Disney encore mis à l’honneur par des artistes

Publié par Chloé Akhbari le 21 février 2017 | Maj le 4 juin 2017

Décidément, Disney n’en finit pas d’inspirer les âmes créatrices ! Après les cosplays ou les maquillages, nous vous proposons cette fois-ci de découvrir Dylan Bonner. Sur son site, l’artiste permet aux internautes de découvrir ses nombreux dessins et peintures qui reprennent l’univers Disney de façon un peu plus « cartoonesque », et toujours avec beaucoup de couleurs.

Des dessins variés, mais majoritairement féminins

Le monde de Disney est très présent dans les œuvres de l’artiste, même si certains de ses travaux sont plutôt centrés sur des actrices comme Audrey Hepburn, par exemple. Ce qui est frappant est la prédominance de personnalités féminines. Les héros masculins se font très rares. On retrouvera surtout Ariel, Mulan, Belle ou encore Jasmine. Les dessins sont beaux, d’une grande douceur et trouveraient parfaitement leur place dans les livres de contes.

Belle, en version dessin animé…

… et Belle en « version 2017 », avec Emma Watson mise à l’honneur

Pocahontas

Mégara

Jane

Esmeralda

Ariel

Des croisements de princesses

Ce qu’il y a de plus intéressant dans le travail de Dylan Bonner, c’est qu’il s’amuse parfois à « mélanger des princesses ». C’est ainsi qu’il a créé une version de Pocahontas dans le costume de Raiponce, de Mulan dans celui de Mérida ou bien encore de Jasmine dans celui de Blanche-Neige. Le résultat est splendide et nous amène à faire travailler notre imagination. En effet, comment se serait déroulée l’histoire si Pocahontas s’était retrouvée dans le corps de Raiponce ?

Pocahontas dans le costume de Raiponce

Mulan dans le costume de Mérida

artiste

Jasmine dans le costume de Blanche-Neige

Ariel dans le costume de Cendrillon

L’imagination est un mot qui ressort beaucoup du travail de l’artiste. L’influence de Disney est omniprésente, mais il y ajoute ensuite sa touche personnelle pour créer des œuvres qui n’appartiennent qu’à lui.

Dylan Bonner vend ses toiles sur internet pour des prix tout à fait raisonnables, puisqu’il lui arrive de proposer trois œuvres pour un prix de 40£. L’originalité et la beauté de ses dessins font de lui un artiste qui mérite d’être connu, et nous espérons que son travail vous plaira autant qu’à nous.

Pour en découvrir davantage (car il y a encore beaucoup de dessins à voir !), vous pouvez vous rendre sur les sites suivants :

Site internet : http://dylanbonner.deviantart.com/

Instagram : https://www.instagram.com/dylanbonner90/

Tumblr : http://dylanbonner.tumblr.com/

 

Disney encore mis à l’honneur par des artistes
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *