Quand Disney s’infiltre dans la publicité de notre quotidien !

Publié par Fiona Rodrigues le 29 mai 2018 | Maj le 29 mai 2018

Aujourd’hui, c’est pour parler publicités que nous nous retrouvons ! Eh oui, Disney ce n’est pas que des châteaux et des bateaux de pirates. C’est aussi de la vie, de l’humour, beaucoup d’humour ! C’est avec l’artiste Frais-Frais que nous allons aujourd’hui rire. Du moins avec son travail plutôt. Allez c’est parti …

Une vision plus drôle de l’industrie à travers les publicités

Cette fois-ci c’est en publicité que nous retrouvons nos personnages Disney favoris. D’ailleurs pas de jaloux ! Il y en a pour tous les goûts. Frais-Frais a détourné des célèbres affiches publicitaires en y incorporant nos héros et nos princesses à la perfection.

Comme on le sait, chacun a ses petits préférés chez Disney. Mais ici les personnages utilisés sont assemblés avant tout à une réclame publicitaire qui est en adéquation avec le thème de leur film  d’animation Disney respectif ou bien de l’histoire qu’ils vivent. C’est donc un vrai exercice de style pour ne pas se tromper.

On admire les talents de retouche photo. Des heures et des heures de travail sont nécessaires pour atteindre un résultat pareil. En plus, on voit le soucis du détail ! Et cela n’échappe pas à votre œil affûté de chasseur d’easter eggs. S’il ne faut retenir qu’une seule chose du travail de Frais-Frais, c’est avant tout son audace et son talent pour assembler Disney à des slogans du commerce sans aucune faute de goût.

Et les jeux de mots sont bien trouvés !

Les affiches réalisées par Frais-Frais

Ici nous retrouvons les personnages de Peter Pan pour la publicité Nutella. Puisque l’on veut tous rester des enfants ! Tout du moins garder notre âme d’enfant. Les personnages sont dans les airs comme sur un nuage… Comme la sensation que procure à certains d’entre nous de manger du Nutella. Parfois même avec les doigts comme les enfants !

publicités nutella

Nutella et Peter Pan

On passe ensuite du côté de Blanche Neige et ses chers amis les 7 nains. Pour eux c’est la marque Haribo qui a été choisie dans cette publicité. Eh oui car Haribo plaît aux grands comme aux petits ! De plus la couleur phare de la marque, qui est le rouge, est très emblématique dans ce dessin animé. Il ne faut pas oublier aussi que le film ainsi que la marque sont des piliers anciens, chacun dans leur domaine.

Haribo c’est beau la vie …

Réveillez le lion qui sommeil en vous ! Il n’y avait que le Roi Lion pour incarner à la perfection cette marque de céréales. De plus, les couleurs sont les mêmes et l’image est parfaitement accordée au logo et slogan de la firme alimentaire. On y retrouve Mufasa assis avec son fils Simba.

Pour faire rugir le lion qui sommeille en toi !

Allez maintenant on part sous l’océan se rafraîchir un peu ! Nous retrouvons alors Nemo et ses amis pour nous venter les mérites de la marque Coraya. Celle-ci est un peu ironique en soit puisqu’elle nous montre des poissons heureux de poser à côté d’une marque qui fait des bâtonnets de poisson.

Nemo et Coraya

Ensuite, c’est avec le génie d’Aladdin que nous allons dénicher la publicité des  »idées de génie » de Gifi. Celle-là est un peu facile à trouver mais elle fait quand même son petit effet. De plus je suis sûr que vous aimeriez trouver une lampe magique avec un génie à l’intérieur dans ce magasin. Quels seraient vos souhaits ?

Gifi et génie

Gifi et ses idées de génie !

Un peu plus ancien mais toujours apprécié, c’est maintenant à Dumbo de se montrer. Il ne perd pas d’aspiration avec sa trompe… Tout comme Dyson ! C’est pour cela que le petit éléphant a été choisi pour cette affiche. Elle est sûrement l’affiche la plus sobre de toutes.

Dumbo ne perd pas d’aspiration

Il ne faut pas oublier de parler des Mondes de Ralph qui sont à l’honneur avec la fibre et internet. Son côté pixel très rétro est de nos jours revenu à la mode ! De plus, il met en avant qu’il est le meilleur avec son petit personnage, sa médaille au tour du cou.

Ralph le plus geek de tous !

Puis c’est au travers de l’espace que nous allons avec Wall-E et sa chère amoureuse. Mais qui d’autre pourrait incarner mieux les deux amoureux pour la publicité de cette marque de technologie. Bosch est montré comme un créateur du futur et de technologies très avancées.

La technologie du futur

Maintenant on va rendre visite à Robin des Bois et Intermarché. Cependant ce n’est pas pour voler les riches pour donner aux pauvres, mais plutôt pour dénicher les prix les plus bas.

La chasse des prix bas !

Hercule quant à lui, ne perd pas de muscles ! Et oui, il n’aurait pas pu mieux décrire cette enseigne sportive.

Une forme olympique !

Un peu d’action avec Cars Pour le coup c’est avec la marque de parfum et de bijoux Diesel que l’on associe nos héros mécaniques. Le jeu de mots est bien trouvé d’ailleurs ! Car l’essence est leur moyen de vivre dans cette publicité.

Diesel pour Cars

On prend de la hauteur pour rejoindre cette jolie petite maison perdue dans le ciel… Et Air France ! C’est ici une invitation au voyage que nous fait cette compagnie aérienne puisque le film Là-Haut nous fait découvrir un voyage magique à travers le ciel mais aussi à travers la vie des hommes qui est parfois reliée grâce à des voyages.

S’envoler loin là-haut …

Tarzan est quant à lui bien dans la nature et est un symbole de la maîtrise de la nature. Ainsi il est là en symbole pour la publicité de husqvarna. Il est aussi une représentation de l’Homme qui retrouve sa vraie nature, justement au sein de la faune et la flore qui l’entourent. C’est un moyen de montrer un équilibre entre les Hommes et la nature.

Tarzan et la jungle

Un travail d’images et de textes très recherché et abouti

Et du côté de l’artiste ? C’est vrai, qui se cache derrière ce pseudo de Frais-Frais ? Un homme ou une femme… Plutôt français, européen ou hors de l’Europe ?

Malheureusement, aucune de ces réponses n’est la bonne ! Et oui, Frais-Frais est un site tout comme Topito qui suit les tendances et les actualités. Il y a donc plusieurs personnes derrière ce pseudo. Ainsi, il faut aussi comprendre l’esprit critique que portent les créateurs à travers leur œuvre.

Par le passé, le site Frais-Frais et sa communauté ont déjà réalisé d’autres projets audacieux. Il vous suffit de faire un tour sur leur adresse internet pour vous en rendre compte…

Quand Disney s’infiltre dans la publicité de notre quotidien !
3.8 (76.67%) 6 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *