Isabel Westling revisite la magie des Princesses Disney

Publié par Florian Mihu le 5 novembre 2015 | Maj le 4 juin 2017

L’artiste suédoise Isabel Westling manie la souris comme personne. Ses créations numériques en blufferont plus d’un. Son créneau : les personnages emblématiques Disney mais pas que. Sur son compte Deviantart, l’artiste nous a déjà révélé plusieurs de ses créations, partageant toutes des points communs dans leur esthétique et leur structure. D’Elsa à Mérida en passant par Raiponce, c’est manifestement le clair obscur, la magie, le contraste entre la lumière et la nuit qui sont au centre de ses préoccupations artistiques. Découvrez ses quatres œuvres d’art Disney qui trôneraient dans n’importe quelle chambre de Fan de la maison de Mickey

L’artiste britannique Hannah Alexander a puisé son inspiration dans le style Art Nouveau de la fin du XIXème siècle, et en particulier du travail d’Alphonse Mucha, pour mettre en scène les Princesses Disney dans ces magnifiques représentations. Où est donc Cendrillon ?

Art : Les Princesses Disney dans des paysages féériques

disney-princesses-wonderland-nikita-gill-5

Une sélection des créations magnifiques et surréalistes de la photographe et graphic designer anglaise, Nikita Gill. Son book est « Disney : A Feminist Approach ». Elle l’a réalisé pour sa fille et y met en scène les célèbres Princesses Disney dans de superbes paysages féeriques ! Un vrai chef d’oeuvre.

L’artiste Heather Theurer s’est aussi attelée à la réappropriation artistique des Princesses Disney, de plus en plus revisitées par les artistes. Ces magnifiques peintures à l’huile démontrent la dextérité et le talent de l’artiste qui a souhaité représenter quatre de ces figures féminines : Merida, Mulan, Cendrillon et Raiponce. Ses toiles ont toutes été vendues. Cela nous change des styles zombies ou punk que nos Princesses subissent sur la toile par monts et par vaux.  Découvrez ses travaux sans plus attendre.


Les princes et princesses Disney en « Real Life »
Mulan

Mulan

Les méchants Disney en « Real Life »

L’artiste Jirka est bel et bien de retour ! Vous vous en souvenez sûrement avec ses splendides productions sur les héros et héroïnes Disney. Cependant, cette fois-ci ce sont les méchants de Disney qui ont été reproduits avec succès. Voici sa dernière série « Real Life » créée pour la saison d’Halloween.

De plus, l’artiste avait déjà réalisé une magnifique série sur les Vilains l’an passé.

 


Héros et héroïnes Disney dans la vraie vie

Comment seraient les personnages Disney dans la vraie vie ? Un jeune artiste va vous donner la réponse en dessin ! Jirka a créé son projet « Real Life » où il représente les protagonistes les plus célèbres de Disney de façon très réaliste. Après avoir créé de façon très réaliste plusieurs princesses, il a décidé que les princes avaient aussi droit à leur « Real Life » !

Jirka, qui se prononce en réalité Yerka, possède un site internet ainsi qu’un blog et une page Facebook où il expose ses œuvres. Ses fan arts plus vrais que nature enthousiasment la toile. Les princesses, qui avaient déjà eu un gros succès, sont presque devancées par les beaux princes et héros que certaines filles rêveraient sûrement de rencontrer ;) Vous pouvez apprécier la suite de ses œuvres sur son site internet.

Isabel Westling revisite la magie des Princesses Disney
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *