Disneyland : maquette du Parc de Walt exposée au Disney Family Museum

Publié par Florian Mihu le 23 juillet 2014 | Maj le 9 août 2017

Découvrez la sublime maquette du Disneyland Park réalisée par le studio Kerner, en collaboration avec Diane Disney Miller et l’imaginieur Tony Baxter. Disneyland of Walt’s Imagination présente la vision de Walt de son vivant, du jour d’ouverture du Parc à sa mort (toutes les attractions et les évolutions de son vivant sont présentes). L’œuvre est exposée au Walt Disney Family Museum à San Fransisco. Plus d’informations.

Photos : Disney Travel Babble

L’artiste Tyrus Wong, décorateur de Bambi, honoré au San Francisco’s Asian Art Museum

L’artiste et Disney Legend Tyrus Wong, âgé de 105 ans, connu entre autres pour avoir signé les couleurs pastel si marquantes des décors du Grand Classique Disney Bambi, a été honoré ce mercredi 9 mars 2016 au San Francisco’s Asian Art Museum. De nombreuses expositions à New York ou encore au Walt Disney Family Museum lui ont été consacrées ces dernières années. C’est d’ailleurs Michael Labri, appartenant à cette dernière institution, qui déclare :

« Je pense que c’est la personne la plus incroyable que j’ai jamais rencontrée dans ma vie ».

 Tyrus est d’abord et avant tout un peintre, son activité principale à ses yeux, et il aime à le rappeler dans le documentaire Tyrus, projeté pour la première fois au Castro Theatre de San Francisco.

Le musée de San Francisco spécialisé dans les arts asiatiques lui offre une exposition à part entière de ses œuvres personnelles, dont la patte se ressent dans la nature de Bambi, de la peinture à la brosse très marquée et subtile. Comme le raconte le documentaire, le jeune enfant qu’il était, immigré de son état, fut séparé de son père dès son arrivée aux Etats-Unis et vécut des moments difficiles avant de tenter de s’en sortir. C’est en s’essayant à la peinture qu’il trouva sa voie, puis en étudiant assidûment tous les rouages de cet art. L’une de ses peintures exécutée dans sa jeunesse a été retrouvée dans une église quand il avait 80 ans, l’une de ses rares œuvres non signées, intitulée Chinese Jesus. Après plusieurs étapes fastidieuses pour réacquérir sa toile perdue entre temps, il a pu enfin la signer, des années après l’avoir confectionnée. Wong a également travaillé pour les studios Warner.

J’aimerais vous parler dans ce nouvel article d’un lieu et surtout d’une personne qui nous tient tous à cœur, j’ai nommé le grand Walt Disney et plus particulièrement d’un musée qui retrace sa vie et celle de sa famille.

The Walt Disney Family Museum

En effet je pense qu’il est normal de lui rendre hommage car sans lui, rien de tout ce monde merveilleux n’aurait été possible.

Je vous propose donc quelques photos et quelques concepts-art des films Disney que nous aimons tant.

 

Walt Disney et le Walt Disney Family Museum

Ici nous avons deux concepts art: l’un représentant notre célèbre gaffeur goofy et une des scènes mythiques de Fantasia a savoir Mickey magicien et le balai magique.

Maintenant, intéressons-nous de plus près à l’homme avec ces quelques photos:

Walter Elias Disney, dit Walt, né le 5 Décembre 1901 à Chicago, est connu comme producteur, réalisateur, scénariste, acteur et animateur de dessins animés. Il fonda en 1923 la société Walt Disney Company et devint petit à petit l’un des producteurs de films les plus célèbres. Walt Disney est aussi le créateur du premier « parc à thèmes » en  inventant le concept.

Walt Disney est également connu pour avoir été un conteur d’histoire et une vedette de télévision. Lui et son équipe ont créé un bon nombre des personnages animés les plus connus au monde, dont l’un est considéré suite à une interprétation romantique de plusieurs journalistes comme son alter ego, le très célèbre et maintenant emblème de la société: Mickey Mouse.

1955 le premier parc Disney

L’année 1955 est une date clé de la vie de Walt Disney. L’ouverture du parc Disneyland en 1955 change le statut de Walt Disney qui n’est plus seulement l’homme d’animation. Les Walt Disney Productions, société fondée par Walt et son frère Roy sont devenus un empire de média et réussissent dans quasiment tous les domaines où ils sont présents. Le succès des films, de la télévision, du parc et des produits dérivés permet à la fois à la société d’être un empire commercial mais aussi à Walt d’assouvir plusieurs projets

Pour clôturer cette article je vous propose encore quelques concepts art de Walt Disney.

Voici un magnifique concept art de Blanche-neige et les sept nains qui date de 1936

Voici cette fois-ci un concept art de Peter pan qui date de 1953.

Et pour finir je vous propose un concept art sur l’attraction sans doute la plus célèbre des parcs Disney:

Vous pouvez retrouver toutes ces magnifiques photos d’archives et bien plus encore sur le site du musée:

Source: The Walt Disney museum

Disneyland : maquette du Parc de Walt exposée au Disney Family Museum
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *