Disneyland sans enfant – 4 raisons de ne pas les emmener

Publié par Kevin Gauthier le 15 octobre 2018 | Maj le 16 octobre 2018

Disneyland Paris fait rêver aussi bien les petits que les grands. Aussi, pourquoi les parents ne pourraient pas visiter Disneyland sans enfant ? La souris aux grandes oreilles a été créée en1928. Autant dire que ce personnage a bercé notre jeunesse à tous. Si certains parents sont de grands enfants qui rêvent de visiter Disneyland Paris, ils ne l’imagent pas sans leurs enfants.

Pourtant, le fait de ne pas les y emmener n’est pas forcément une mauvaise idée. Voici 4 raisons qui vont vous faire réfléchir à ce sujet.

1.    Moins de dépenses

Beaucoup de parents diraient que l’argent sert d’abord et avant tout à faire le bonheur des enfants. Toutefois, il faut reconnaître que visiter Disneyland Paris sans enfant équivaut à réaliser une économie d’une somme assez coquette.

Certes, si vous n’avez pas d’âme charitable pour garder vos enfants, il vous faudra trouver une nounou. Mais le coût d’une journée au parc avec plusieurs enfants peut vite être importante, si ce n’est déjà par le prix des entrées. Si vous avez un petit bout de chou, vous devrez prévoir la location de poussette, à moins que vous n’emmeniez la vôtre, ce qui est loin d’être très pratique. N’oubliez pas non plus les collations, les boissons et le déjeuner. Entre les cocas, les barbes à papa, les bonbons et les pizzas ou sandwichs, vous pouvez aisément imaginer la somme que cela représente.

Ajoutez à cela le passage obligatoire dans les boutiques à souvenirs où vous pourrez acheter quelques babioles, l’addition finale pourrait être assez salée.

2.    Vous serez plus zen pour profiter de votre journée

Il s’agit certes d’une raison quelque peu égoïste, toutefois il n’y a aucun mal de temps en temps à ne penser qu’à soi. Un enfant est souvent impatient et s’énerve au bout de plusieurs minutes de file d’attente. Il aura faim ou soif toute la journée, puis voudra tout le temps se rendre aux toilettes. Oui, vous savez très certainement de quoi il s’agit : des éternels pipis – cacas – dodos et « maman, papa, je veux ça ! ». Et puis après un manège ou une attraction, un enfant pourrait vous vomir dessus ou encore décider de bouder, car il est fatigué et exige de rentrer.

Aller à Disneyland sans enfant pourrait être bien moins astreignant.

3.    Disneyland sans enfant : c’est vous qui décidez

Imaginez le scénario : vous êtes un couple avec 3 enfants, et aucun d’eux ne veut faire la même attraction étant donné qu’ils n’ont pas le même âge. Bonjour la frustration. Vos enfants ne cesseront pas de vous tirer à gauche et à droite pour faire telle ou telle attraction du Parc Disneyland Paris. Finalement, vous passerez plusieurs heures à travers les files d’attente pour quelques minutes de plaisir – pour eux – et vous ne pourrez pas faire ce que vous vouliez réellement au départ.

De plus, sachez que certaines attractions sont réglementées au niveau de l’âge et de la taille d’un enfant. Vous ne pouvez tout de même pas les laisser sans surveillance.

4.    Vous rentrerez moins fatigué et moins stressé le soir

Lorsqu’un enfant est fatigué, il faut le porter dans ses bras. Lorsqu’il est trop petit pour voir la parade, il faut le porter sur ses épaules et supporter qu’il vous tire les cheveux. Disneyland Paris sans enfant c’est bien moins fatigant, d’autant plus que le parc est assez grand et qu’il vous faudra être particulièrement vigilant côté surveillance. Puis, pensez au soir lorsque vous devrez prendre votre véhicule pour rentrer à votre domicile. Aucun « on arrive quand », juste un peu de musique et de bons moments à partager.

Disneyland sans enfant – 4 raisons de ne pas les emmener
3 (60%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *