Depuis 1937, les princesses Disney font rêver des générations de petites filles (et mêmes de grandes). Incarnation de la douceur, de l’élégance, de la bravoure… Toutes les spectatrices peuvent se retrouver en chacune d’elles. Mais ces princesses ne seraient-elles pas des modèles les unes pour les autres ? L’artiste Dylan Bonner propose une réponse sur son Tumblr Dylan Bonner’s Art et met en image douze des princesses qui se sont prêtées au jeu de ressembler à leurs idoles en s’échangeant leurs costumes.

Les Princesses Disney

Princesse : relooking !

Cette galerie d’illustrations nous plonge dans la vie intime de nos princesses. L’artiste tenait à ce que chacune des héroïnes garde sa personnalité tout en changeant de tenue. Ainsi, nous retrouvons Mulan, notre guerrière chinoise, et Merida, notre vaillante écossaise , qui, par un échange de bon procédé, ont décidé d’échanger leurs rôles pour protéger leurs contrées mutuelles.

Raiponce prend des vacances découvertes en pleine nature au côté de Meeko et Flip, qui prennent un malin plaisir à tresser ses jolis cheveux magiques pendant que Pocahontas apprend la vie de sédentaire aux côtés de Pascal.

Les autres princesses ont joué à la courte paille et voici le résultat:

Ariel s’est transformée en Cendrillon pour assister à son premier bal sur la Terre ferme. Mais attention au dernier coup de minuit !

Ariel en Cendrillon

Les sœurs d’Arendelle, Elsa et Anna, ont opté pour un séjour sous l’océan et sont prêtes à refroidir Ursula avant qu’elle ne vole leurs voix.

Elsa et Anna en Ariel

Pendant leur séjour dans les abysses marines, notre cuisinière Tiana prépare le gâteau d’anniversaire d’Anna avec Olaf et se sent libre d’exprimer ses talents culinaires (maintenant on sait qui est derrière la recette du magnifique gâteau d’Anna dans le court métrage La Reine des Neiges : Un fête givrée !).

Tiana en Elsa

Cendrillon prend des vacances dans le Bayou et revêt Naveen d’un costume, qu’elle lui a cousu, pour le rendre beau et séduisant en toute circonstance.

Cendrillon en Tiana

Aurore, quant à elle, a quitté la France pour Agrabah où elle a rencontré Le Génie de la Lampe, ce qui lui confère le droit d’exprimer trois vœux !

Aurore en Jasmine

Pendant ce temps, Jasmine flâne dans la forêt en chantant avec les oiseaux.

Jasmine en Blanche Neige

Tandis que Belle rêve aux aventures qu’elle vient de lire sous la protection bienveillante des trois bonnes fées Flora, Pâquerette et Pimprenelle

Belle en Aurore

… laissant une Blanche Neige toute étonnée de se retrouver entre les griffes de La Bête.

Blanche Neige en Belle