Fraise Rouge Cosplay : à la rencontre de la Petite Sirène de Belgique

Publié par nicostitch le 27 juillet 2015 | Maj le 27 juillet 2015

Banniere_Insolite

Après la cosplayeuse Lytholia Cosplay et Jessy-K Cosplay, Radio Disney Club est fier d’avoir pu rencontrer et interviewer une autre talentueuse cosplayeuse, Delphine De Mees alias Fraise Rouge Cosplay ! 

11802043_10207323400024800_498151577_n

Fraise Rouge Cosplay est Ariel, la Petite Sirène

Présente pratiquement à toutes les conventions et récemment à la Japan Expo Paris-Villepinte (2 juillet au 5 juillet 2015), Fraise Rouge Cosplay fait également chavirer les cœurs en se déguisant à la perfection en personnage de l’univers Disney. Radio Disney Club a pu lui poser quelques questions sur son parcours extraordinaire :

Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire du cosplay ?

En fait, c’est parti d’un truc tout bête ! L’été 2013, je n’avais pas de job étudiant, donc j’ai demandé à ma maman de m’apprendre à coudre. Le but était de réaliser le cosplay de ma princesse préférée Ariel, la Petite Sirène ainsi que le cosplay du prince Éric pour mon homme et de les porter pour notre toute première soirée d’Halloween à Disneyland Paris. Puis, nous avons été à la Japan Expo de Bruxelles en Belgique et là, je n’ai plus arrêté.

Pourquoi choisir l’univers Disney ?

Car l’univers de Disney est magique ! Disney a bercé toute mon enfance. Mais ce que je préfère, c’est de chanter du Disney avec les enfants que je rencontre (aux conventions) et qui ont les yeux qui brillent de mille feux. On me demande aussi d’animer des anniversaires de princesse, pour justement apporter de la magie aux enfants qui ne peuvent pas aller au parc. Ce qui me fait vraiment plaisir !

Combien de personnages Disney as-tu incarné depuis que tu fais du cosplay ?

Ouf… alors il y a Ariel (version kiss the girl ou Embrasse-là en VF), Elsa, Ariel (robe rose), Blanche neige (version designer), Belle (robe bleue), Paula (une des Triplettes amoureuses de Gaston dans La Belle et la Bête), Daisy humanisé. Pour mon homme qui est mon binôme, j’ai fait Éric (les 2 versions), Gaston et Donald humanisé. On fait toujours en sorte de faire des « Duos Disney » !

Combien de temps te faut-il pour réaliser un cosplay Disney ?

Cela dépend du cosplay, du temps dont on dispose et du temps nécessaire pour trouver tout ce dont on a besoin (tissu de la bonne couleur, perruque, chaussures, etc.). Elsa m’a pris beaucoup de temps, au niveau des manches et surtout de la traîne qui m’a pris 84h. Les robes plus simples peuvent occuper 3 jours non-stop et les robes de princesses (robes de bal) 7 jours non-stop. Le cosplay le plus rapide à réaliser était ma Daisy et le moins onéreux également.

Quels personnages Disney aimerais-tu incarner à l’avenir ?

Mmmh…Bonne question, je crois que si je devais choisir, ce serait Cendrillon (de l’animée). Mais ma préférée restera Ariel, dont j’aimerais faire toutes les tenues. Il y a aussi Rosélia de la saga de Clochette dont je suis trop fan et qui est en court de préparation.

As-tu déjà postulé à Disneyland Paris pour un casting personnage ?

Non jamais. Je fais des études d’infirmière pour le moment et peut-être que j’irai pour travailler en temps qu’infirmière là-bas. Mais j’ai plusieurs amis qui y travaillent et à qui je vais faire coucou quand je suis sur le parc. Et quand je travaille à l’hôpital, j’ai toujours du Disney sur moi^^.

Où peut-on te retrouver ?

Vu que je suis de Belgique, j’essaie de faire toutes les conventions belges. Comme la FACT et la Made In Asia. Sinon, je suis d’office à la Japan Expo de Paris. Cette année, j’aimerais faire plus de conventions en France, comme par exemple celle de Tours. Ici, je me prépare à la soirée d’Halloween, qui est aussi une sortie cosplay avec certains amis.

Pour d’autres aventures, on peut aussi me suivre sur ma page Fraise Rouge Cosplay, que j’essaie d’actualiser le plus possible.

Fraise Rouge Cosplay : à la rencontre de la Petite Sirène de Belgique
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *