Lytholia Cosplay : à la découverte d’un talent !

Publié par nicostitch le 10 juillet 2015 | Maj le 11 juillet 2015

Raiponce, la Fée Clochette, Anna, Ariel la Petite Sirène… aucun costume ne lui résiste ! C’est avec plaisir que nous avons pu rencontrer la talentueuse cosplayeuse Faustine Bernier alias Lytholia Cosplay. 

10978686_600027056764616_6130660501598172203_n

Lytholia Cosplay

Présente à toutes les conventions et récemment à la Japan Expo Paris-Villepinte (2 juillet au 5 juillet 2015), Lytholia Cosplay fait chavirer les cœurs des fans de l’univers Disney. Radio Disney Club a pu la rencontrer et lui poser quelques questions sur son parcours extraordinaire :

Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire du cosplay ?

Depuis que je suis petite, je n’ai pas vraiment confiance en moi et comme je ne m’acceptais pas, je m’imaginais toujours en un personnage que j’adorais. Ça peut paraître bizarre mais quand j’étais petite, je m’imaginais en Peter Pan ou encore en Mowgli ! Pourquoi des garçons…? Aucune idée ! Mais ça m’a beaucoup aidé à avancer et il me paraissait évident de réaliser des rêves de petite fille et d’incarner des personnages dont je me suis toujours sentie proche et que j’adorais. J’aime aussi le coté créatif, faire ses costumes et accessoires soi-même, c’est gratifiant et j’aime vraiment ce côté manuel !

Pourquoi choisir l’univers Disney ?

Parce que quand j’ai commencé le cosplay, mon « rêve cosplay » était de réaliser Raiponce. Je l’ai donc faite, dans ses 3 versions (cheveux brun et court, blond et long et la tresse qui a été faite par July Factory cosplay), et je dois dire que c’est dans les princesses que je me sens le mieux ! Et aussi, ce serait mentir de dire que je ne suis pas, sûrement comme vous, une inconditionnelle fan de Disney !

Combien de personnages Disney as-tu incarné depuis que tu fais du cosplay ?

Alors, en 2 ans de cosplay, j’en ai maintenant 6 ! Il y a eu Clochette, Peter Pan, Hiro, Ariel, Anna et Raiponce ! Je me demande d’ailleurs lequel est votre préféré ? (Nicostitch : pour ma part, je trouve que Raiponce te va à la perfection !)

Combien de temps te faut-il pour créer un cosplay Disney ?

Ça dépend toujours du costume. Celui de Clochette, on l’avait fait avec une amie car elle faisait Zarina. Elle me l’avait cousu pour la Japan Expo 2014 et je pense qu’elle avait mis uniquement une après-midi. Après, pour les ailes, on avait quand même eu de la misère à les faire, je me souviens.. Et pour Anna, 2 semaines si on y passe du temps un peu tous les jours, et la même chose pour Raiponce !

Quels personnages Disney aimerais-tu incarner à l’avenir ?

J’ai acheté la perruque pour pouvoir faire Merida ! Et j’aimerais beaucoup faire Cendrillon mais quand elle est en souillon (eh oui, sa grande robe bleue ne me fait pas rêver !) et j’aimerais aussi faire Belle en paysanne ! Ah ouiiii j’adorerais !

As-tu déjà postulé à Disneyland Paris pour un casting personnage ?

Oui ! C’était cette année en plus ! Ils recherchaient des gens sans grand niveau de danse pour le casting ElsaAnnaMerida. J’ai été sélectionné juste pour mon physique. Alors rien que ça, c’est une grande victoire pour moi et ça me fait extrêmement plaisir. Malheureusement je n’ai pas été retenue !

Où peut-on te retrouver ?

Sur ma page Facebook https://www.facebook.com/lytholia?ref=hl
Ou mon DeviantArt : http://childishx.deviantart.com/
Mais aussi dans beaucoup de conventions belges et parisiennes !

Lytholia Cosplay : à la découverte d’un talent !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *