Exposition : quand les anglais explorent le monde de Winnie

Publié par Fiona Rodrigues le 1 octobre 2017 | Maj le 30 septembre 2017

Attention tenez-vous prêt ! Winnie l’Ourson débarque avec ses amis et ses créateurs dans une exposition unique au monde. Il faudra vous rendre à Londres pour aller y faire un tour, dans la ville où toute son histoire a commencé.

Winnie, un personnage intergénérationnel

Que nous ayons de 7 à 77 ans, Winnie l’ourson nous a tous faits grandir avec ses aventures et ses pots de miel ! Vous pourrez ainsi redécouvrir et faire découvrir le monde du plus célèbre des petits oursons. De plus, une très grande partie consacrée à la famille se tiendra pour vous imprégner au mieux des scènes de vie de cette joyeuse bande d’amis. Ainsi les enfants pourront prendre part au jeu des bâtons lancés depuis un pont appelé  »Poohsticks Bridge », mais aussi voir l’Arbre à miel et la maison du petit âne Bourriquet. Tout ceci est accompagné de divers éléments interactifs et éducatifs pour les plus jeunes qui auront aussi l’opportunité de s’essayer à l’art tout comme aux jeux de mots, en s’inspirant des récits de Milne mais aussi des dessins de Shepard.

Jusqu’à quand cette exposition a-t-elle lieu ?

Retenez bien la date ou  »save the date » comme diront nos cher voisins anglais ! Cette exposition commencera à partir du 9 décembre de cette année 2017. Elle prendra d’ailleurs le nom de  »Winnie-the-Pooh: Exploring a Classic« , que l’on peut traduire en français par « Winne l’ourson : l’exploration d’un classique« . L’univers de Winnie l’Ourson et ses amis sera donc le grand invité du Victoria & Albert Museum de Londres jusqu’au 8 avril 2018. Il vous sera possible de voir des dessins originaux à l’encre, des manuscrits, et un service à thé pour enfant à l’effigie de Jean-Christophe, qui avait été présenté à la reine Élisabeth en 1928. De plus ce qui nous émerveille c’est de pouvoir voir les vrais jouets du fils de Milne qui sont à l’origine de toute cette œuvre !

Un univers haut en couleur pour les fans

C’est une première pour les fans du petit ourson jaune. En effet, c’est à ce jour la seule exposition qui nous montre les plus anciens dessins et objets ayant un rapport avec Winnie. De quoi en faire rêver plus d’un(e) ! Si en plus vous êtes fan de miel… Le directeur du musée, Tristram Hunt veut offrir le miel récolté sur le toit du musée. En effet comme cette exposition est la première destinée aux jeunes enfants au sein de cette fondation, son directeur veut y sensibiliser les familles. Le but de cette exposition est de faire revivre l’esprit enfantin de chaque adulte pour redécouvrir le monde imaginaire des enfants.

Et vous, vous avez prévu d’y faire un tour ?

Exposition : quand les anglais explorent le monde de Winnie
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *