Un prequel en préparation pour Aladdin

Publié par Brocéliande Nausicaa le 16 juillet 2015 | Maj le 23 mai 2017

On se demandait presque si Disney comptait faire une adaptation live d’Aladdin. La nouvelle politique cinématographique nous pousse logiquement à le penser et nos soupçons se confirment, Aladdin aura bien droit à son adaptation. Selon des rumeurs le réalisateur Guy Ritchie serait en pourparler avec Disney sur le projet de remake de Aladdin

Source : Pinterest.com

Source : Pinterest.com

Toujours plus de film !

La liste des adaptations live passées et futures s’allonge de plus en plus. Après le succès de Cendrillon et Maléfique (qui aura déjà une suite !), Disney planche actuellement sur une nouvelle proposition se basant sur l’univers arabique d’Aladdin. Alors qu’une comédie musicale a pris place à Broadway et qu’un récent spectacle très original a brûlé les planches à Paris, Agrabah semble déterminée à pointer le bout de son palais !

Une lampe au cœur de l’action

Si Disney avait pris le parti de placer la méchante comme héroïne de l’adaptation de La Belle au Bois Dormant dans Maléfique, ici, c’est un personnage secondaire qui aura la place du protagoniste principal. Personnage de grande envergure et apprécié par les fans, c’est le Génie de la lampe qui sera le héros et installera le film dans son point de vue. Cependant, cette nouvelle ne réjouit pas tout le monde puisque la communauté des fans Disney reste toujours perplexe quant à cet étalage d’adaptations qui aurait tendance à monopoliser l’agenda des sorties de films Disney au détriment de films plus originaux. Autre point noir, qui incarnera le Génie ? Après la disparition très douloureuse de Robin Williams, les Studios se chargent d’une forte pression pour rendre à la perfection le personnage emblématique.

genie1

Autour du film

A la barre de ce prequel, Tripp Vinson (L’Exorcisme d’Emily Rose, Voyage au Centre de la Terre 3D, San Andreas), qui serait engagé comme producteur. Damian Shannon et Mark Swift (Vendredi 13 tous les deux) seraient, quant à eux, affairés au scénario du projet. Le film aurait pour nom « Génies ». Pour l’instant, aucune date ni aucune information de casting n’a été annoncée. Mais on ne peut qu’attendre avec impatience les acteurs pressentis pour les différents rôles du film.

Les Studios réussiront-ils à exaucer les souhaits des spectateurs ? Seul le temps le dira. En attendant, nous vous laissons vous mettre à la page pour l’actualité du Livre de la Jungle, prochain film live-action à sortir au cinéma !

Robin Williams a interdit à Disney de réutiliser sa voix pour le Génie

Dans le testament de Robin Williams, disparu depuis l’été 2014, il y est fait mention que Disney n’aura plus le droit d’utiliser la voix de l’acteur pour un éventuel nouveau film sur Aladdin. C’est ce qu’a révélé un ancien dirigeant de Disney au Sunday Times.

ROBERT IGER (PRESIDENT AND CEO, WALT DISNEY COMPANY), ROBIN WILLIAMS, MICKEY MOUSE

Les studios Disney rêvent de surfer à nouveau sur leur franchise animée Aladdin. L’histoire serait orientée sur le Génie, racontant comment il s’est retrouvé dans la lampe. Disney devra redoubler d’ingéniosité pour réinventer le Génie sans Robin Williams : opération pour le moins ardue. En effet, un ancien dirigeant de Disney a révélé au Sunday Times que l’acteur Robin Williams ne souhaitait pas que sa voix soit réutilisée. Selon des sources, lors de la réalisation du tout premier Aladdin, l’acteur a passé beaucoup de temps à peaufiner son personnage et a enregistré plein de blagues et d’improvisations propres au Génie. Ces pistes donneraient assez de matières à Disney pour réaliser un nouveau film, mais cela sera impossible suite aux révélations du Sunday Times. Le testament interdit l’utilisation des enregistrements sonores « pendant 25 ans après sa mort ». Robin Williams a notamment pris cette décision pour éviter à sa famille des « pénalités salariales dues à ses revenus posthumes ».

genie1

Il n’y aura pas de remplaçant pour le Génie

Le dirigeant de Disney, qui a révélé ces informations, regrette que toutes les blagues de Robin Williams « resteront inconnues ». Disney pourrait évidemment contourner ce problème en trouvant une autre voix au Génie, mais les deux réalisateurs du premier film Aladdin, Ron Clements et John Musker, qui sont récemment revenus sur plusieurs théories du film, le refusent catégoriquement. Ils ont déclaré au magazine que c’était  purement impossible car tout le concept du personnage du Génie a été bâti autour de l’acteur : « S’il a dit non, nous allons avoir de gros ennuis car tout le concept a été construit autour de Robin. Personne ne voulait faire le Génie, et heureusement, il a accepté de le faire. Il avait mis tellement d’énergie et de passion« . Trouver une autre voix serait comme dénaturer le Génie.

Reste donc à voir si Aladdin connaîtra un jour une prequel à ses trois premiers volets.

Un prequel en préparation pour Aladdin
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *