Le Livre de la Jungle : le casting prend la pose

Publié par Florian Mihu le 21 mars 2016 | Maj le 4 juin 2017

Le Livre de la Jungle de Jon Favreau débarque dans les salles le 15 avril 2016 aux Etats-Unis et deux jours plus tôt en France. Quelques semaines avant sa sortie, la nouvelle adaptation d’un Grand Classique Disney fait parler d’elle avec une série de photos exclusives du casting original posant aux côtés de la réplique des animaux doublés. L’occasion pour les acteurs de dresser un petit portait respectif de chaque personnage…

Idris Elba double Shere Khan

Shere Khan règne avec la peur. Idris Elba ajoute à propos de ce tigre qu’« il terrorise tous les animaux qu’il rencontre parce qu’il vient d’un endroit dominé par la peur ».

rs_1024x681-160321063450-1024.the-jungle-book-idris-elba.32116

Scarlett Johansson double Kaa

« Kaa séduit et piège Mowgli avec son éloquence », précise Johansson à propos du Python . « Elle est le miroir dans le passé de Mowgli. La façon dont elle se déplace est très séduisante, presque coquette. » Oui, Kaa est une femelle ici !

rs_1024x1536-160321063640-1024.the-jungle-book-scarlett-johansson.32116

Christopher Walken est le Roi Louie

« Le Roi Louie est énorme – 12 pieds de haut », déclare Walken au sujet du singe . « Mais il est aussi bien charmant qu’intimidant quand il veut l’être. »

rs_1024x1527-160321063537-1024.the-jungle-book-christopher-walken.32116

Lupita Nyong’O joue Raksha

« Elle est la protectrice, la mère éternelle », dit Nyong’O. « Le mot « Raksha » signifie en réalité protection en hindi. Je me sentais vraiment connectée à l’idée que ce personnage protège un fils qui n’est à l’origine pas le sien, mais celui qu’elle a adopté comme le sien. »

rs_1024x686-160321063406-1024.the-jungle-book-lupita-nyongo.32116

Ben Kinglsey incarne Bagheera

« Bagheera est un parent adoptif de Mowgli », confie Kingsley à propos de la Panthère . « Son rôle dans la vie de Mowgli est de l’éduquer, le protéger et le guider. Mon Bagheera était militaire, probablement un colonel. Il est immédiatement reconnaissable par la façon dont il parle, la façon dont il agit et son code d’éthique. »

rs_634x951-160321063711-634.the-jungle-book-ben-kingsley.32116

Giancarlo Esposito prête sa voix à Akela

« Akela est un patriarche farouche de la meute de loups », explique Giancarlo Esposito. « Il croit que la force du collectif réside dans ce que chacun offre pour les autres. C’est un grand leader, un maître sage. »

rs_1024x1536-160321063608-1024.the-jungle-book-giancarlo-esposito.32116

Lambert Wilson, Cécile de France, Eddy Mitchell et Leïla Bekhti voix françaises du Livre de la Jungle

Le Livre de la Jungle de Jon Favreau, attendu le 15 avril 2016 aux Etats-Unis et deux jours plus tôt en France, dévoile ce lundi matin son casting vocal français. Si celui d’outre-Atlantique est étoilé, la version française s’offre elle aussi des acteurs de renom, à commencer par Lambert Wilson, six fois nommé aux Césars et au CV de doublage déjà fort rempli (Finn McMissile dans Cars 2 ou le récent Ernest et Célestine). Ce dernier aura la lourde tâche de faire aussi bien que Bill Murray dans la version américaine… dans le rôle, vous l’aurez compris, de Baloo. On annonce également ce matin Cécile de France, doublement césarisée, pour incarner Raksha, Leïla Bekhti, César de la Meilleure Actrice, en Kaa, et le chanteur Eddy Mitchell pour rentrer dans la peau du beau parleur, Roi Louie.

Livre Jungle Lambert Wilson Cecile France Leila Bekhti Eddy Mitchell

Le Livre de la Jungle : Bill Murray sera Baloo

On apprend que le grand Bill Murray rejoint le casting prestigieux du (Le) Livre de la Jungle, de Jon Favreau, composé de Scarlett Johansson (Kaa), Idris Elba (Shere Khan), Lupita Nyong’o (Raksha), Ben Kingsley (Bagheera), du jeune Neel Sethi (Mowgli), de Christopher Walken (Le Roi Louie) et Giancarlo Esposito (le Loup Akela). L’acteur, à la carrière exceptionnelle et atypique (de la franchise Ghosbusters aux films de Wes Anderson), y interprétera vocalement le rôle de l’Ours Baloo. Chez Disney, l’acteur avait déjà brillé dans les rôles de Bob Wiley dans le film Quoi de neuf, Bob ?, de Frank Oz (1991) et Bunny Breckenridge dans le cultissime Ed Wood de Tim Burton (1994), les deux films ayant été produits par Touchstone Pictures.

bill-murray-1024x768

Après Scarlett Johansson (Kaa), Idris Elba (Shere Khan), Lupita Nyong’o (Raksha), Ben Kingsley (Bagheera) et plus récemment le jeune Neel Sethi (Mowgli), nous apprenons que deux nouveaux acteurs intègrent le casting du cinéaste Jon Favreau dans son adaptation live-action et animée du (Le) Livre de la Jungle chez Walt Disney Pictures, prévue pour l’automne 2015. Voici que Christopher Walken (Voyage au Bout de l’Enfer) et Giancarlo Esposito (Breaking Bad) viennent compléter cette jolie bande, dans les rôles respectifs du Roi Louie et du Loup Akela. Comme pour tous les animaux sauf Baloo, il s’agira d’un doublage vocal, ni plus ni moins, de personnages en images de synthèse, tandis que l’ours heureux devrait recevoir un traitement supplémentaire en capture-motion (on ignore toujours son interprète).

téléchargement (3)

Le Livre de la Jungle : Jon Favreau a trouvé son Mowgli

Après Scarlett Johansson (Kaa), Idris Elba (Shere Khan), Lupita Nyong’o (Raksha) ou encore Ben Kingsley (Bagheera) annoncés au casting, place à la vedette du film live-action, à savoir, le jeune Mowgli. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que les studios Disney ont relancé la production d’un nouveau (Le) Livre de la Jungle mêlant, cette fois-ci, prises de vues réelles, personnages en capture-motion et animés. Le projet confié à Jon Favreau, en préparation pour l’automne 2015, vient de dévoiler le jeune acteur qui incarnera le héros Mowgli. Seul ce personnage sera filmé en prises de vues réelles (les autres personnages seront en capture motion).

o-NEEL-SETHI-MOWGLI-570

Le personnage sera campé par un garçon new-yorkais de 10 ans, Neel Sethi, après l’audition de milliers d’enfants à travers le monde (US Weekly).

« Trouver l’enfant à même d’incarner parfaitement Mowgli était pour nous une véritable priorité », a déclaré le cinéaste dans un communiqué de Disney. Avant de poursuivre : « Neel a énormément de talent et de charisme. Il aura une lourde charge à porter sur ses frêles épaules, mais je suis sûr qu’il s’en sortira parfaitement ».

Pour Sarah Finn, la directrice de casting, « Neel arrive à faire ressortir la bonté d’âme, l’humour et l’intrépidité du personnage. Il est chaleureux et accessible, très intelligent pour son âge, il nous a réellement impressionné par sa capacité à apporter de sa propre personnalité à chaque situation. Même s’il n’a encore jamais joué au cinéma, sa présence et son instinct naturel nous ont véritablement fascinés. »

Le Livre de la Jungle : Bagheera incarné par Ben Kingsley

Après l’acteur Idris Elba, c’est au tour de Ben Kingsley d’être annoncé au casting de l’adaptation Disney en prises de vues réelles, Le Livre de la Jungle, confiée à Jon Favreau (Iron Man et Iron Man 2). L’interprète du Ghandi de 1982 incarnera la panthère noire Bagheera dans le live-action (voix) prévu en 2015. Ben Kingsley est comme Idris Elba, un habitué des Marvel Studios puisqu’il a officié dans Iron Man 3 dans le rôle Trevor Slattery/le Mandarin, qui s’est vu consacrer son propre court Marvel-One-Shot pour les bonus de Thor : Le Monde des Ténèbres, Longue Vie au Roi. Rappelons qu’Idris Elba a joué à la perfection Heimdall dans les deux volets de Thor. Doit-on s’attendre à d’autres acteurs étiquetés Marvel, étant donné le réalisateur proche des studios de Feige ?

undefined_e311cce990bb1ff5b7bc15058a2aba6d

La réalisation de cette adaptation en prises de vues réelles du classique animé sorti en 1967 est prévue pour cette année. Deux actrices seraient en pourparlers également à l’heure actuelle : une troisième pensionnaire des Marvel Studios, Scarlett Johansson, et Lupita Nyong’O (qui a signé pour Star Wars – Episode VII) pour les rôles respectifs de Kaa et la louve Rakcha. La vision de Favreau s’annonce, à l’instar de Maléfique de Robert Stromberg, moderne, mêlant live-action et animation, et insufflant des psychologies approfondies à ses personnages.

Idris Elba dans le rôle de Shere Khan

Les Walt Disney Studios et Jon Favreau ont déniché leur grand méchant pour l’adaptation en prises de vues réelles du film d’animation Le Livre de la Jungle. C’est l’acteur Idris Elba (Mandela : Un long chemin vers la liberté, série LUTHER) qui prêtera sa voix (et éventuellement ses mouvements et ses traits si le personnage est réalisé en performance-capture) au célèbre tigre Shere Khan. Les rôles principaux ne sont pas encore pourvus.

Idris Elba Disney

Le Livre de la Jungle : le casting prend la pose
Noter cet article

1 commentaires sur "Le Livre de la Jungle : le casting prend la pose"

  1. Graille

    À vrai dire, on se moque un peu des doubleurs, pourquoi ne pas laisser Les artistes,( 3D) qui ont réalisé toutes ces belles oeuvres en 3D poser auprès de leurs créations ? C’est grâce à eux que l’univers de ce film à pu voir le jour et ils ne sont pas assez mis en avant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *