Visiter Disneyland Paris à Halloween avec vos enfants

Publié par Rebecca Journiac le 16 octobre 2017 | Maj le 16 octobre 2017

Halloween, avec ses sucreries et ses friandises est une saison que les enfants affectionnent particulièrement. Tout comme Mickey et ses amis qui se plaisent à organiser un Festival automnal chaque année à Disneyland Paris ! Voici tous nos conseils pour passer un merveilleux moment Halloween avec des enfants. Cette année Le Festival d’Halloween Disney se déroule du 1er octobre au 5 novembre 2017.

Le Festival d’Halloween de Disneyland Paris : tout sauf effrayant

Voilà là une des plus grandes craintes des parents (mais pas que) en visitant les parcs d’attractions en cette période : va-t-on avoir peur ? Eh bien non !

Contrairement à la majorité des autres parcs à thème, rien n’est effrayant à Disneyland Paris pour Halloween. Aucun zombie ne va surgir pour vous faire peur et Phantom Manor n’est pas plus hanté qu’à l’accoutumée. En effet, à Disneyland Paris, l’automne est autant célébrée qu’Halloween à proprement parler.

D’autant plus en 2017 où de nombreux décors différents se sont installés à Frontierland. Cette Année, El Dia de Los Muertos et la culture sud américaine se sont invités à Disney. L’occasion pour les petits (comme les grands) de rencontrer Mickey et ses amis dans des costumes colorés inspirés de l’univers du prochain film Disney : Coco.

Halloween avec des enfants

Mickey et Minnie aux couleurs del Dia de los Muertos

Présent dans les allées de Frontierland, Cyril (Mr Pastèque) sculpte devant vos yeux des citrouilles. Transformant les courges en véritables chefs d’œuvres Disney. Une occupation qui plaira probablement aux enfants, d’autant plus que le cast member est très abordable et autorise souvent les photos avec ses sculptures.

Des rencontres avec les méchants Disney

Bien entendu qui dit Halloween dit vilains… mais Disney bien sûr ! Vous aurez ainsi l’occasion de faire rencontrer à votre petit princesse ou votre super héros un des célèbres méchants. Situés aux quatre coins des parcs, les occasions sont donc multiples. N’hésitez pas à vous munir d’un programme des parcs pour ne rien rater.

De plus, pour plaire encore plus aux enfants, l’accompagnateur des personnages Disney est souvent armé d’un panier de friandises. Les bonbons sont principalement réservés aux enfants. Une bonne surprise en général très appréciée.

Sachez toutefois que, comme pour tous les personnages Disney, l’attente peut être longue. Prévoyez donc une occupation pour les petits (l’occasion pourquoi pas de savourer un biscuit Halloween). Parfois, les files d’attentes ne sont pas organisées autour des vilains Disney. Sachez que dans ce cas généralement c’est le personnage lui même qui choisit son partenaire. Et les enfants sont privilégiés pour obtenir une photo.

Les attractions Disney conseillées aux enfants

Bien entendu, Disneyland Paris est avant tout un parc d’attractions et petits et grands veulent en faire le plein. Comme nous le savons, certains divertissement ne sont pas adaptés aux plus petits. Voici donc notre liste d’attractions à privilégier en famille :

  • Disneyland Railroad (parc Disneyland)

A Fantasyland (parc Disneyland)

  • Alice’s Curious Labyrinth
  • Blanche Neige et les sept nains
  • Le Carroussel de Lancelot
  • Le château de la Belle au Bois Dormant
  • Dumbo the Flying Elephant
  • It’s a Small World
  • Mad Hatter’s Tea Cups
  • Peter Pan’s Flight
  • La Tanière du dragon
  • Les Voyages de Pinocchio
  • Casey Junior : le Petit Train du Cirque
  • Le Pays des contes de fées

Adventureland (parc Disneyland)

  • Adventure Isle
  • La Cabane des Robinsons
  • Le Passage Enchanté d’Aladdin
  • Pirates of the Caribbean (peut faire peur aux plus petits pirates)

Frontierland (parc Disneyland)

  • Pocahontas Indian Village
  • Thunder Mesa Riverboat Landing

Discoveryland (parc Disneyland)

  • Autopia (taille minimale : 81cm)
  • Buzz Lightyear Laser Blast
  • Les Mystères du Nautilus
  • Star Wars : Path of the Jedi
  • Orbitron

Parc Walt Disney Studios

  • Art of Animations
  • Cars Quatre Roues Rallye
  • Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Remy
  • Slinky Dog Zigzag Spin
  • Les Tapis Volants – Flying Carpet Over Agrabah

Sachez que si toute la famille veut faire une attraction où une restriction empêche de faire entrer les plus petits, le Baby Switch existe. Ainsi, le parent de garde pourra faire l’attraction sans attendre, une fois le reste de la famille de retour.

La soirée Halloween avec des enfants est déconseillée

Vous le savez probablement, chaque année Disneyland Paris organise une soirée Halloween le 31 octobre. L’occasion pour petits et grands de se déguiser et de venir célébrer comme il se doit la fête des morts. Toutefois, contrairement à ce que l’on pourrait penser, la soirée n’est pas recommandée à de jeunes enfants. Ainsi, nous avons testé la soirée Halloween et la trouvons plus adaptée à un public adolescent. En effet, cette soirée rassemble beaucoup beaucoup de monde.

Certes de nombreux personnages sont présents mais l’attente paraît interminable pour les approcher. Les allées sont bien remplies. Question animation, le clou de la soirée est la présence d’un DJ au fond de Discoveryland qui mixe des chansons (non Disney) pour son public fêtard. La musique est rapidement trop forte et l’ambiance non optimale pour les enfants.

Cette soirée est toutefois l’occasion de découvrir des spectacles nocturnes inhabituels notamment avec Minnie en pirate sur le théâtre du château. Les attractions rendent également différemment de nuit. Toutefois l’attente est également longue pour y accéder. Beaucoup de marche, de piétinement et d’attente tard le soir attendent donc vos bambins à cette soirée au tarif unique pour adulte et enfant.

Assister aux spectacles incontournables dans les parcs

Moment incontournable d’une journée à Disney : les parades ! Pour Halloween cette année vous retrouverez deux animations qui devraient satisfaire les plus petits. Le Mickey’s Halloween Tricyle Gang permet aux enfants de voir tous les méchants réunis dans une ambiance festive. Le défilé est conduit par Mickey, Minnie, Donald et Winnie l’ourson déguisés aux couleurs d’Halloween. De quoi mettre des étoiles dans les yeux de vos petits.

D’autre part, La Skeletoon Party de Dingo fera danser petits et grands en plein cœur de Frontierland. Rigoler c’est bien mieux que frissonner à Halloween ! Les mariachis font également danser les visiteurs du parc a Halloween devant le restaurant Fuente del Oro. Une animation à voir, d’autant plus pour les enfants qui ne refusent jamais une petite danse.

Enfin, pour plus de personnages, n’oubliez pas que la Disney’s Stars on Parade défile chaque jour, même pour Halloween. Les princesses émerveilleront les petits lors de leur Valse Étincelante et Mickey célèbre toujours un Joyeux Anniversaire à Disneyland Paris en compagnie de tous ses amis sur le Théâtre du Château. De même à la fermeture du parc, Disney Illuminations est joué chaque soir. L’occasion de voir réunis tous les personnages sans attente.

Informations générales sur le port de costume à Disney

A Halloween, comme le reste de l’année, les enfants sont autorisés à se déguiser dans les parcs. L’occasion pour eux de trouver le déguisement idéal pour Halloween. Toutefois il faudra suivre quelques recommandations particulières au risque de se voir refuser certains éléments. Tout d’abord, évitez tout accessoire ressemblant à une arme, votre enfant de plus de 12 ans ne pourra pas porter de masque et les vêtements traînant au sol ne sont pas autorisés.

Pour plus d’informations sur les équipement adaptés aux enfants à Disneyland Paris, n’hésitez pas à consulter notre guide.

Et vous, irez vous voir le Festival Halloween Disney avec vos enfants cette année ?

Visiter Disneyland Paris à Halloween avec vos enfants
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *