Le Festival Halloween Disney 2017 à Disneyland Paris

Publié par Kevin Gauthier le 2 octobre 2016 | Maj le 28 septembre 2017

Nous sommes bientôt au mois d’octobre, et qui dit octobre, dit… HALLOWEEN ! Et quel meilleur endroit pour célébrer la plus effrayante des fêtes que Disneyland Paris ? Comme tous les ans, Disneyland Parc revêt ses couleurs d’automne pour le Festival Halloween Disney : du 1er octobre au 5 novembre, le orange et le noir sont de mise !

L’univers squeletoon : nouveau à Disneyland Paris

Dans un nouvel épisode de la web série de Disneyland Paris : My Sparkling 25 avec Théo Gordy, nous en apprenons plus sur les festivités d’Halloween 2017. En effet, en plus des traditionnelles citrouilles, fantômes et épouvantails regroupés à Frontierland cette année, ce land accueillera un univers Squeletoon. Principalement regroupé aux alentours du restaurant Fuente del Orro, des sculptures hautes en couleurs arrivent chaque nuit. Cette univers rappelle les festivités automnales d’Amérique latine. De grandes sculptures, des animaux chimériques qui rassemblent plusieurs espèces sont donc installées.

Thomas Gallou (concepteur scénographe) nous apprend que pour respecter les cultures représentées, les statues sont réalisées en papier mâché et peintes à la main (puis endurcies avec de la résine).

Le festival d’Halloween 2017 à Disneyland Paris

Suite aux festivités du 25è anniversaire de Disneyland Paris, un vent de renouveau souffle sur le parc. La saison d’Halloween à Disneyland Paris est donc red-conduite cette année encore mais avec quelques changements. Rendez-vous donc du 1er octobre au 5 novembre 2017 pour vivre ces festivités.

Affiche Halloween 2017

L’affiche du festival Halloween 2017 à Disneyland Paris

L’affiche de l’édition 2017 du festival d’Halloween  très bien les festivités en présentant a la fois un méchant Disney et Dngo déguisé en squelette.

Goofy’s Skeletoon Street Party en 2017

Grande nouveauté en 2017 ! Cette année, Dingo organise un nouvel événement à Disneyland Paris. En effet, toujours pour mêler amusement et fête d’Halloween, le célèbre Dingo déguisé en squelette mettra de l’ambiance à Frontierland. Prenez part à la fête avec ces squelettes colorés qui sauront à coup sûr vous donner le sourire. Les visiteurs seront pris par la main pour être en plus grande interaction avec le spectacle. L’idée semble être la même que la Garden Party de Dingo, précédemment organisée lors de la saison du printemps face au château de la Belle au Bois Dormant.

Bien entendu, dans ce nouveau spectacle, Dingo ne sera pas le seul invité de marque. En effet, dors et déjà, José Carioca et Panchito Pistoles (les deux compères de Donald dans le film les Trois Caballeros) sont annoncés. De plus, nous savons que Mickey et Minnie feront une apparition pour le plus grand plaisir des visiteurs. Un spectacle que nous avons hâte de découvrir.

Trick Trick Gang de Mickey sur Main Street U.S.A.

Nouvelle animation également en 2017, un défilé des vilains Disney se déroulera chaque jour sur Main Street U.S.A. Les méchants Disney se démarqueront de l’ancienne Cavalcade puisqu’ils défileront à bord d’excentriques tricycles. L’occasion de voir de nombreux personnages rares à Disneyland Paris. Les méchants ont d’ailleurs prévu de descendre de leurs bolides pour vous effrayer de plus près. Le tout sera mené par Mickey et Minnie dans leurs costumes d’Halloween traditionnels. Donald sera également présent dans un costume inédit et prometteur : déguisé en Maléfique ! Emmanuel Lenormand nous apprend d’ailleurs que Donald s’amuse beaucoup de ses nouveaux habits.

Frontierland durant Halloween à Disneyland Paris

Passons à Frontierland, que les habitués de cette période d’Halloween affectionnent tant. De nombreuses citrouilles viendront décorer cet espace en remplacement de Main Street qui ne sera pas décoré cette année en raison du 25è anniversaire. Pour les visiteurs plus classiques, il est également possible de rencontrer Mickey et Minnie en tenue de circonstance dans la ville fantôme de Thunder Mesa. Une jolie sorcière fera également des jalouses : Daisy vous rencontrera également à Frontierland. Enfin, pour les amateurs d’art, Cyril le sculpteur de citrouilles vous montrera probablement ses plus belles œuvres tout au long de la saison. Serez-vous capable de vous montrer aussi talentueux que lui ?

Fantasyland durant le Festival Halloween Disney

Du côté de Fantasyland, les plus vilains des personnages Disney vous attendront de pieds fermes. Il vous faudra tout d’abord traverser la Cour du Château, envahie de ronces vertes et violettes, et rudement surveillée par Maléfique (peut être avec un nouveau costume ?). D’autres personnages seront présents, à savoir la Méchante Reine du film Blanche Neige et les Sept Nains et La Reine de Coeur (Alice au Pays des Merveilles).

Adventureland aux couleurs d’Halloween

Jafar (le méchant du film Aladdin) et le capitaine Crochet (dans Peter Pan) vous effraieront aux détours des allées de ce land. De quoi prendre des photos originales des plus réussies.

Enfin, rien de particulier du côté de Discoveryland, si ce n’est peut-être la chance d’y croiser le plus sombre des méchants, Dark Vador.

Walt Disney Studios aux couleurs d’Halloween

Cruella d’Enfer (la femme redoutée dans Les 101 dalmatiens) vous rencontrera au parc Walt Disney Studios.

La soirée d’halloween le 31 octobre 2017

Envie de plus de frissons ? Venez donc prendre part à la Nocturne Halloween le 31 octobre de 17h00 à 1h00. Au programme, rencontre avec Mickey et ses amis ainsi qu’avec les méchants Disney. Et dance jusqu’au bout de la nuit avec des DJs. Y aura-t-il encore plus de méchants cette année ? Aura-t-on droit à des personnages plus rares, comme l’Homme au Chapeau Melon, qui était sorti il y a quatre ans, ou encore Hadès, le Dieu des Enfers en personne, très présent dans les parcs américains ? Rien n’est sûr pour l’instant, mais que serait Halloween sans une dose de surprise ?

Les Costumes à Disneyland Paris

Bien entendu, vous êtes cordialement invités à sortir vos plus beaux costumes. Attention cependant à respecter certaines règles, au risque de vous voir refuser l’entrée :

  • Ne portez pas de masque ou quoi que ce soit qui cache votre visage.
  • N’emmenez pas d’accessoire qui puisse ressembler à une arme.
  • Ne vous risquez pas à confectionner un costume trop « effrayant ». N’oubliez pas que de nombreux enfants participent à cette soirée !
  • Si vous décidez de faire un cosplay d’un personnage Disney, veillez à bien signaler à toute personne qui voudrait vous prendre en photo que vous n’êtes pas un personnage officiel du parc.

Le Dapper Day et le Disneybound

Vous aimeriez vous déguiser mais vous n’êtes pas disponible le 31 ? Pas de problème, un Dapper Day est organisé le 6 mai, durant lequel vous pourrez faire un Disneybound de votre personnage favori, c’est-à-dire vous habiller de vêtements inspirés d’un personnage. Enfin, aussi bien pour la nocturne que pour le Dapper Day, nous vous conseillons de choisir un costume confortable, approprié au temps automnal. Il est par exemple inutile de porter le magnifique costume bleu de Jasmine alors qu’il risque de faire 5 degrés dehors.

Les rencontres des personnages à Disneyland Paris en 2016

Près du Boarding House, vous pourrez prendre la pose aux côtés de Marie (Les Aristochats) et ses Amis, pour de magnifiques photos. Stitch et Daisy, quant à eux, vous accueilleront aux alentours du restaurant Casey’s Corner dans leur atelier de couture.

Et pour cause, vous trouverez des hommes et femmes citrouilles un peu partout dans le land, ainsi qu’un énorme Jack-o-Lantern devant le restaurant Cowboy Cookout Barbecue. Aventurez-vous, si vous l’osez, du côté de l’attraction Phantom Manor, où vous pourrez célébrer Halloween avec les personnages de L’étrange Noël de Monsieur Jack.

Une cavalcade haute en couleurs en 2016

Dans les éditions précédentes, il ne fallait surtout pas manquer, trois fois par jour, la Célébration Halloween de Mickey, la fameuse parade thématisée autour du Festival des Moissons et au thème très coloré de l’automne et d’Halloween, durant laquelle vous pouviez voir, entre autres, Picsou, Clarabelle, Winnie l’ourson et Tic et Tac. En 2017, la cavalcade ne défilera pas.

Les accompagnements musicaux restaient également les mêmes que l’an passé : la magnifique création « Vive la Vie » précédée du prologue musical « Shine on Harvest Moon ». Notons l’année dernière quelques réajustements artistiques :

Que C’est Bon d’Être Vilain jusqu’en 2016

Prenez le temps de vous arrêter au Théâtre du Château de la Belle au Bois Dormant, où vous pourrez assister au spectacle Que C’est Bon d’Être Vilain avec les Méchants Disney sur la scène du Château. Cruella et La Méchante Reine seront tour à tour les hôtes, et se feront un plaisir de vous présenter leurs amis méchants à travers ce show de 8 minutes, amélioré par rapport à sa version de 2015. Vous pourrez ensuite, si vous n’avez pas trop peur, prendre des photos avec Jafar, Gaston, Lady Tremaine et ses affreuses filles, Maléfique, La Méchante Reine, le Capitaine Crochet, le Docteur Facilier, Frollo et Cruella. Après chaque prestation, les Vilains Disney prennent en effet place près des ronces pour rencontrer les visiteurs.

Festival Halloween Disney à Disneyland Paris

En 2016, votre visite d’Halloween commençait par Main Street U.S.A., où vous pouviez participer pour la toute première fois à une chasse aux fantômes interactive à travers le parc ! Rendez-vous donné à City Hall où vous receviez un dépliant qui vous permettait de prendre part à cette chasse au trésor halloweenesque ! Sachez tout de même que l’activité pouvaitt prendre quelques heures, et qu’il était donc préférable d’y participer seulement si votre emploi du temps de la journée le permettait… Plus d’informations à venir pour savoir si cette animation se poursuivra en 2017.

Main Street U.S.A. est, comme à son habitude, envahie par nos chers fantômes. Comme la metteur en scène Christine Mellet le dit elle-même, ces facétieux invités possèdent tous « une identité et un caractère propre ». A vous de vous amuser à leur inventer des histoires, pendant que vous continuez votre route vers Central Plaza, parsemé de citrouilles géantes à l’effigie de Mickey.

Une petite faim ?

Pour vous remettre de ces émotions, rendez-vous au restaurant le Walt’s, où vous pourrez goûter au menu Halloween. Gâteaux en forme de fantômes, tasse en forme de pomme empoisonnée ou encore cocktail Hocus Pocus (sans alcool), il y en a pour tous les goûts !

Le Festival Halloween Disney 2017 à Disneyland Paris
Noter cet article

2 commentaires sur "Le Festival Halloween Disney 2017 à Disneyland Paris"

  1. Valérie Winnykamien

    Mmmmmm, c’était trop bien ! Que de belles couleurs ! C’est vraiment une belle saison à Disneyland Paris !

  2. lulu

    Sauriez vous nous dire si Main Street sera thématisé aux couleurs d’Halloween cette année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *