Comment se déguiser pour la soirée Halloween Disney ?

Publié par Adelina Lai le 15 octobre 2016 | Maj le 4 juin 2017

Depuis le 1er octobre et jusqu’au 2 novembre prochain, Disneyland Paris s’est paré de ses couleurs orangées pour Halloween. A l’approche de la soirée Halloween Disney, beaucoup de questions tournent autour des déguisements autorisés ou non. Sur certains forums, le débat a été plusieurs fois lancé mais les réponses restent un peu confuses.  Dans ce cadre, l’équipe du Radio Disney Club vous propose des réponses claires afin d’être en accord avec les conventions du parc. Lors des soirées ou bien pendant votre visite, n’oubliez pas de vous munir de votre programme pour les personnages et spectacles.

Avant-propos sur la soirée

Disneyland Paris est un lieu rempli de magie faisant le bonheur de petits et grands. Mais à la lumière des événements récents et pour des raisons de sécurité, des restrictions ont été mises en place. Dans un lieu à très haute fréquentation tel que Disneyland Paris, on ne peut pas se permettre d’introduire des objets pouvant blesser, des vêtements pouvant dissimuler d’autres armes ou des accessoires pouvant impacter sur la sécurité des attractions. En somme, le but n’est pas de pénaliser le visiteur mais bien de veiller à son bien-être.

Profitez de l’occasion pour assister à des spectacles spéciaux et pour poser avec de nombreux personnages Disney. Pourquoi pas également prolonger la soirée dans un hôtel Disney pour une immersion totale.

Informations sur le port du costume lors de la soirée d’Halloween

Certains objets comme des accessoires ressemblant à des armes à feu, vêtements traînant au sol et masques (pour les visiteurs de plus de 12 ans) sont interdits. Le visage doit être reconnaissable. Les maquillages ne doivent donc pas être trop déformants et ne doivent pas heurter la sensibilité des plus petits.

Hormis les accessoires ressemblant à des armes, les bâtons, longues capes et armes factices sont également interdits. Pour rappel, les perches à selfie sont également interdites à Disneyland Paris.

Le parc se réserve le droit de refuser certains costumes. Sachez aussi que des inspections visuelles et avec du matériel spécifique seront appliquées pour les manteaux et effets personnels. Inspections qui se feront notamment pour les costumes recouvrant l’intégralité du corps en couches superposées à l’entrée des parcs et dans son enceinte.

Comment se déguiser pour Halloween?

Avec ces restrictions, il est facile de se perdre : « j’avais bien une idée mais ce n’est plus possible désormais ». Pas de panique ! Nous allons maintenant vous exposer quelques modèles de déguisements à l’occasion de la soirée d’Halloween. Dans un premier temps, sachez qu’il est possible de prendre l’apparence d’un personnage Disney à condition de ne pas signer d’autographe ou de poser. Pour ne pas commettre d’impair et faire une heureuse, pourquoi ne pas offrir à votre petite fille le déguisement Disney Princesse de ses rêves avec le programme Princesse d’un jour à Disneyland Paris ?

Dans un second temps, les maquillages ne sont pas strictement interdits pourvu que l’on reste reconnaissable. Un petit peu de faux sang au bord des lèvres, de la laque colorée pour cheveux ou des lentilles de couleur peuvent donc être envisagés.

En ce qui concerne le costume à proprement parler, pourquoi ne pas être Sally le temps d’une soirée ? un pirate des Caraïbes ? un bébé Jack O Lantern ? Le chat Cheshire ?

Et la liste est encore longue ! C’est Halloween, mais il n’est pas obligatoire de porter quelque chose qui fait peur, c’est surtout une bonne occasion pour se déguiser. Rien n’oblige à l’achat, sachez que quelques vieilles fripes et un peu de couleur feront très bien l’affaire. En tenant compte des consignes et avec un peu d’imagination, il est aussi tout à fait possible de composer vous-même votre déguisement d’Halloween. Si malgré tout, vous êtes toujours en panne d’inspiration, pas de problème : n’hésitez pas à visiter les boutiques Disney

Résultat de recherche d'images pour "étrange noel de monsieur jack sally"Résultat de recherche d'images pour "costume jack sparrow"

Résultat de recherche d'images pour "costume cheshire"Résultat de recherche d'images pour "costume jack o lantern"

Comment se déguiser pour la soirée Halloween Disney ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *