DIY spécial collectionneur : Porte Pin’s Mickey

Publié par Morgane Gilin le 19 janvier 2018 | Maj le 5 février 2018

Nouvelle année, nouvelles résolutions, nouvelle déco ! Vous ne savez plus où mettre vos pin’s afin de les voir tous les jours ? Aujourd’hui on vous propose un must-have pour tous les collectionneurs Disney : un porte Pin’s Mickey ! Alors êtes-vous prêt à mettre en valeur vos plus belles trouvailles de pin’s ? 

pin's

Le matériel pour le porte pin’s Mickey

Pour le réaliser, il vous faut :

  • Cercles en liège,
  • Peinture en bombe noire,
  • Peinture rouge et jaune,
  • Pinceau,
  • Pistolet à colle,
  • Scotch.

Note : Pour réaliser ce tutoriel nous avons trouvé des cercles en liège idéaux chez IKEA : 1 dessous de plat et 2 sous-verres. Cependant, il est possible d’adapter n’importe quelle plaque de liège en découpant à l’intérieur un grand cercle et deux petits.

Les étapes pour la création du porte pin’s

  1. Commencez par découper vos cercles de liège aux bonnes dimensions, si ce n’est pas le cas.
  2. Positionnez les cercles de manière à former une tête de Mickey et marquez les points de contact entre la tête et les oreilles.
  3. A l’aide du pistolet à colle, assemblez les oreilles avec le corps aux endroits précédement marqués.
  4. Il est temps de passer à la peinture ! Commencez par passer deux ou trois couches de peinture noire sur l’ensemble de la tête, veillez à ne pas oublier les côtés afin d’obtenir un support uniforme. Respectez les recommandations inscrites sur la bombe de peinture, privilégiez un espace à l’extérieur ou à minima une pièce très aérée. Le liège va considérablement absorber votre peinture n’hésitez pas à passer plusieurs couches et à bien respecter les temps de séchage.
  5. Une fois la peinture noire sèche disposez un scotch légèrement en dessous de la moitié du grand cercle, il vous servira à peindre plus sereinement la suite.
  6. Peignez la partie en dessous du scotch en rouge, comme pour le noir n’oubliez pas la bordure et passez plusieurs couches si besoin.
  7. Enlevez le scotch avant que la peinture ne soit sèche.
  8. Pour terminer, peignez les deux boutons jaunes.

Félicitations, il ne vous reste plus qu’à exposer vos plus beaux pin’s sur cette adorable présentoir. Il nous tarde de découvrir vos créations alors n’oubliez pas de nous les partager sur Instagram avec le hashtag #DiyRDC.

Découvrez également notre lanterne Disney Villains et notre service à thé Skellington !

DIY spécial collectionneur : Porte Pin’s Mickey
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *