DIY : Le pot à crayons Mickey à fabriquer vous même

Publié par Isabelle Galipaud le 28 août 2017 | Maj le 29 août 2017

L’heure de la rentrée a bientôt sonné ! Mais quoi de mieux que de reprendre en douceur avec notre univers favori, celui de Disney ? Suivez nos DIY pour aborder le mois de Septembre avec plaisir. Hop, on remet de l’ordre sur son bureau, et on range nos stylos dans un joli petit pot à crayons facile à réaliser. Tous vos collègues en seront jaloux et vos enfants vont l’adorer. On vous explique comment le fabriquer à moindre coût.

pot à crayons

Ce dont vous avez besoin pour fabriquer votre propre pot à crayons

Pour le réaliser, vous aurez besoin de :

  • une boîte de conserve (vide, bien évidemment)
  • une feuille de papier brouillon (vous pouvez en utiliser une deuxième pour protéger votre espace de travail)
  • une feuille de feutrine noire
  • une feuille de feutrine rouge
  •  de la colle en spray
  • 2 boutons jaunes
  • du fil de la couleur de la feutrine (de préférence noir et rouge)
  • une aiguille pour coudre

Niveau : Facile  °o°

Vous pouvez le réaliser avec vos enfants en les accompagnant dans les moments de découpes et de couture.

Les étapes

1/ Prenez votre feuille de papier. Enroulez-la autour de la boîte de conserve et décidez de la taille de votre pot (la feuille peut légèrement dépasser si votre boîte est petite). Découpez votre feuille à la hauteur choisie. Faites un second point légèrement au dessus du milieu (il vous servira pour l’étape 3).

2/ Posez votre feuille sur votre feutrine noire. Découpez cette dernière en suivant la feuille.

3/ Découpez ensuite votre feuille au second repère (celui du milieu). Découpez votre feutrine rouge en suivant ce nouveau patron.

4/ Cousez les deux boutons jaunes sur la feutrine rouge. Essayez de trouver la distance idéale (environ 1 cm l’un de l’autre selon la taille des boutons).

5/ Aspergez votre bande de feutrine rouge de colle spray, et positionnez là délicatement sur la partie basse de votre feutrine noire.

5/ Rassemblez les deux bords opposés des feutrines de façon à ce que vous voyez l’envers. Joignez les et cousez ces deux extrémités. Retournez ensuite votre réalisation afin qu’apparaisse l’endroit.

6/ Glissez votre boîte de conserve à l’intérieur de votre réalisation en feutrine. Laissez dépasser votre boîte de quelques centimètres.

7/ Aspergez le bas de la boîte de conserve. Glissez vers le bas, et laissez sécher.

Votre création est finie. Vous pouvez dès à présent ranger tous vos stylos ! Vous n’aurez désormais plus aucune raison pour que vos stylos traînent et se perdent sur votre bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *