C’était l’autre événement de cette semaine dans la pop-culture mondiale, l’arrivée du Docteur Emmett Brown et de Marty McFly le 21 octobre 2015 à 16h29. De nombreuses célébrations pour cet événement unique et les 30 ans de Retour Vers le Futur se sont tenues partout dans le monde. La chaîne ABC détenue par Mickey n’a pas dérogé à la règle en préparant un rendez-vous véritablement culte pour son public. En effet, l’animateur Jimmy Kimmel a convié hier soir les deux acteurs emblématiques de la saga de Robert ZemeckisMichael J. Fox et Christopher Loyd, habillés pour l’occasion en Marty et Doc’ !

Jimmy Kimmel Live Retour Vers la Futur 30 ans 01

Le Jimmy Kimmel Live! a fêté comme il se doit le retour vers le futur des deux acolytes. C’est évidemment en DeLorean que les deux acteurs ont débarqué sur le plateau de la messe audiovisuelle d’ABC, alors que le présentateur entamait son traditionnel monologue.

Tonnerre… d’applaudissements pour le duo star des années 1980 ! « Où sommes-nous ? », demande Marty. « En 2015« , répond Doc’.

Jimmy Kimmel Live Retour Vers la Futur 30 ans 04

« Alors les gens doivent posséder des voitures volantes« , répond l’acteur aussitôt interrompu par Jimmy Kimmel pour lui expliquer que nous n’avons pas encore compris comment faire voler les voitures. « Qui êtes-vous ?« , lui lance alors Doc. « Je suis Jimmy Kimmel, vous avez voyagé dans le temps pour arriver en plein dans mon talk-show« , lui répond le présentateur.

Jimmy Kimmel Live Retour Vers la Futur 30 ans 02

Une mise en scène somme toute sympathique a plongé les personnages dans le vrai 2015. De découverte en découverte, Emmett Brown et Marty McFly ont laissé au public leurs impressions sur ce nouveau monde entre smartphones (l’un des rares objets de technologie qui n’a pas été prédit par Zemeckis et ses équipes dans Retour Vers le Futur 2), replay, selfie, Grindr, l’invention du cronut ou encore Donald Trump. Bref, ce monde sans voitures volantes ou hoverboards les a quelque peu déçus : « Nous avons sans doute voyagé dans un 2015 parallèlle où l’évolution humaine a cessé« , lâche Doc’ au public avant d’annoncer son départ pour 1985 afin de réparer le continuum espace-temps.

Jimmy Kimmel Live Retour Vers la Futur 30 ans 05

Pour conclure cet happening au Jimmy Kimmel Live!, l’animateur a souhaité savoir la date de sa mort et a interrogé Doc’, qui lui a répondu : « La semaine prochaine, une bande d’enfants en colère va te réduire en miettes quand tu diras à leurs mères de confisquer leurs bonbons d’Halloween », revenant sur l’un des sketchs de Jimmy dévoilés l’an passé durant Halloween. Un moment audiovisuel qui restera dans les annales ! Saviez-vous d’ailleurs qu’une partie des effets spéciaux de la saga étaient signés d’Industrial Light & Magic, fondée par George Lucas, détenue par sa société Lucasfilm Ltd., entité de Disney ? ;)

Jimmy Kimmel Live Retour Vers la Futur 30 ans 03

Source : PureMedias