Scarlett Johansson à l’affiche et à la production d’un film sur « La Tour de la Terreur »

Publié par Manon Taccoen le 24 juin 2021 | Maj le 2 novembre 2021

Disney compte bien développer le filon des films basés sur ses plus célèbres attractions. La prochaine sur la liste ? « The Twilight Zone Tower of Terror » appelée couramment « Tour de la Terreur » en français. L’actrice Scarlett Johansson devrait jouer et produire ce film en prises de vue réelles.

Un film sur « La Tour de la Terreur » avec Scarlett Johansson

C’est le site de divertissement américain Collider qui a annoncé la nouvelle, Disney va produire un film sur la « Tour de la Terreur ». Attraction culte présente dans les parcs à thèmes Disney’s Hollywood Studios, Tokyo DisneySea et Walt Disney Studios, la « Tour de la Terreur » offre à ses visiteurs un voyage mouvementé à bord d’un ascenseur qui enchaîne les chutes libres. Scarlett Johansson, récemment à la tête de son propre Marvel, Black Widow, va produire ce film via sa société These Pictures avec, à ses côtés, Jonathan Lia. Côté scénario, la mission a été confiée à Josh Cooley, réalisateur de Toy Story 4 et scénariste de Vice-Versa.

Le 1er novembre 2021, c’est The Disinsider qui a donné des nouvelles du film en dévoilant une information exclusive : l’identité du réalisateur. L’information n’a pas été officiellement confirmée, mais elle nous semble assez importante pour être relayée car le réalisateur en question n’est pas n’importe qui. En effet, c’est Taika Waititi, à l’œuvre sur Thor Ragnarok et bientôt Thor Love and Thunder ainsi qu’un futur film Star Wars, qui devrait travailler sur ce projet déjà très attendu !

Si aucun détail sur l’intrigue de « Tower of Terror » n’a été révélé, il ne s’agira pas de la première adaptation filmée de l’attraction. En 1997 déjà, le téléfilm d’ABC « Le Fantôme d’Halloween », avec Steve Guttenberg et une très jeune Kirsten Dunst au casting, puisait son inspiration dans le scénario de l’attraction. Un long-métrage, écrit par le scénariste John August (live action d’Aladdin) et produit par Jim Whitaker (Peter Pan et Wendy), avait également été annoncé en 2015 avant d’être abandonné.

Les productions basées sur les attractions Disney : une affaire à suivre

Si ce futur film s’inspire de la célèbre « Tour de la Terreur » où cinq personnes disparaissent mystérieusement un soir d’orage après que leur ascenseur a été frappé par la foudre, la maison aux grandes oreilles a, à plusieurs reprises, transformé ses attractions phares en long-métrage. Aujourd’hui, seule la franchise Pirates des Caraïbes a eu du succès sur le grand écran, pourtant Disney n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne les adaptations. On pense notamment aux films À la Poursuite de Demain (qui s’inspire du Land rétro-futuriste Tomorrowland) sorti en 2015 et à Jungle Cruise avec Dwayne Johnson (Jumanji, Fast and Furious) et Emily Blunt (Le Retour de Mary Poppins) qui est sorti à l’été 2021. « Tower of Terror » ne restera certainement pas un projet isolé tant les attractions made in Disney constituent une inépuisable source d’inspiration. Une chose est sûre, Disney compte bien renouer avec le succès de Jack Sparrow et ses flibustiers.

Avez-vous envie de voir d’autres attractions Disney voir le jour sur les écrans ?

Rate this post
close

Radio Disney Club : Le Live

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les infos en avant-première, partages et concours pour préparer au mieux notre grande soirée !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *