Doctor Strange rencontre les visiteurs de Walt Disney World

Publié par Elisa Seigneurie le 14 novembre 2016 | Maj le 4 juin 2017

doctor-strange-walt-disney-world-1

Doctor Strange est actuellement dans les salles de cinéma. Cependant, ce personnage est également présent dans l’un des parcs américains depuis peu.

D’autres personnages Marvel à Walt Disney World

Disney serait actuellement en train de réaliser des auditions pour accueillir un tout nouveau personnage. Il s’agit en effet de Star Lord, le personnage principal des (les) Gardiens de la Galaxie. Sa présence au sein du Resort sera en revanche limitée comme pour Doctor Strange. On remarque donc que Disney souhaite couvrir la sortie de ses derniers Marvel en les implantant dans son parc. De plus, comme nous l’avions déjà évoquée, une nouvelle attraction sera proposée à Disneyland Resort. Il s’agit de Guardians of the Galaxy – Mission Breakout. Cette dernière ouvrira ses portes cet été 2017. Rappelons que les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 sort le 26 avril prochain.

L’arrivée de Doctor Strange à Walt Disney World

Le dernier super-héros des studios Marvel ne s’est pas fait attendre. En effet, alors que le film vient à peine de sortir dans les salles obscures, nous pouvons d’ores et déjà le retrouver à Walt Disney World. Les visiteurs pourront le rencontrer sur différents créneaux à Disney’s Hollywood Studios. Son point de rencontre se situe à la toute fin de Pixar Place. Des éléments du film ont été disposés en clin d’œil, pour que ceux qui l’ont visionné puissent se repérer.

De plus, quelques enfants sont sélectionnés pour participer à une formation des arts mystiques en compagnie de Doctor Strange. Cela crée un petit spectacle de magie pour les visiteurs autour.

doctor-strange-walt-disney-world

L’un des seuls personnages Marvel dans le Resort

Le contrat qui lie Universal Orlando et Marvel est assez compliqué. En effet, les personnages sont principalement exploités par Universal. Or, comme ce nouveau personnage n’appartient ni aux X-Men, aux 4 fantastiques ou aux Avengers, le parc Disney a tout à fait le droit d’exploiter ce protagoniste au sein des parcs. En effet, il est stipulé dans le contrat que le nom Marvel ne doit apparaître dans aucun élément du Resort. C’est également la raison pour laquelle les Gardiens de la Galaxie sont exploités. Sans oublier que ce contrat a été signé avant que Disney rachète Marvel. Malgré cela, c’est bien Universal qui possède les droits pour intégrer les personnages Marvel au sein de son parc mais seulement ceux qui apparaissaient à l’écran avant la signature.

Cependant, le sorcier ne restera pas sur le parc très longtemps car lors des auditions, Disney avait précisé que ce serait un engagement limité.

doctor-strange-walt-disney-world-2

Dr Strange : un aperçu exclusif dans les parcs américains dès le 7 octobre

Vous allez bientôt visiter les parcs Disney en Californie ou en Floride ? Bonne nouvelle ! En plus de passer de merveilleux moments, vous pourrez découvrir en exclusivité 10 minutes du prochain film des studios Marvel, Docteur Strange !

Un Sneak Peek de Docteur Strange en exclusivité dans les resorts américains.

Les projections se feront tout au long de la journée à partir du vendredi 7 octobre et seront accessibles à tous, sans nécessité de passeport annuel par exemple. Toutefois, il y a un risque de forte affluence, surtout les premiers jours, donc prévoyez peut-être d’attendre un peu.

Le Sneak Peek sera présenté au Theater Showcase Sunset dans Hollywood Land pour Disney California Adventure. Il sera dévoilé en 3D et avec des effets spéciaux dans la salle.

apercu docteur strange exclusif

Le Theater Showcase Sunset au parc Disney California Adventure

Pour Walt Disney World, l’extrait sera diffusé dans l’attraction One Man’s Dream, située à Disney Hollywood Studio.

apercu docteur strange exclusif

L’attraction One Man’s Dream au parc Disney Hollywood Studio

Docteur Strange au cinéma à partir du 26 octobre prochain !

Cet avant goût a de quoi mettre l’eau à la bouche, avant la sortie du film en 3D, le 26 octobre dans nos salles obscures. Le film événement raconte l’histoire d’un neurochirurgien, le Docteur Stephen Strange, qui, après avoir été victime d’un horrible accident de la route et avoir perdu l’usage de ses mains, découvre des dimensions parallèles et un univers fantastique.

C’est par l’intermédiaire d’un tweet que le réalisateur de Doctor Strange, Scott Derrickson, a annoncé sa présence au Comic Con de San Diego.

Doctor Strange à San Diego…

Avec une nouvelle bande-annonce, on l’espère. Le Comic Con se déroulera du 20 au 24 juillet 2016, et la superproduction Marvel fait déjà figure d’invitée de marque pour la manifestation. Marvel sera donc bien présent à la convention cette année, contrairement à l’année dernière où la firme était passée par la D23 Expo 2015 de Disney pour faire ses annonces. On imagine donc que Scott Derrickson ne viendra pas les mains vides sur la côte Ouest des Etats-Unis, et on peut légitimement penser qu’il apportera une nouvelle bande-annonce juste 3 mois avant la sortie du film dans les salles.

news_illustre_1465661201_249

la photo de tournage postée par Scott Derrickson

Une nouvelle photo de tournage

En attendant d’éventuelles nouvelles annonces concernant ce film, et bien entendu de nouvelles images, le réalisateur a profité de son tweet pour poster une photo de tournage inédite sur les réseaux sociaux. On le voit en compagnie de Benedict Cumberbacht, alias Doctor Strange, et de Chiwetel Ejiofor en Baron Mordo. Les puristes diront que c’est encore bien maigre pour un film qui sortira dans un peu plus de 4 mois.

Il faut se souvenir que Marvel avait opté pour le même marketing pour la sortie d’Ant-Man en 2015, en disséminant au compte-gouttes les infos. Et bien leur en a pris puisque le film a rencontré un succès mérité, au-delà des espérances. Les producteurs Marvel ont certainement appris la leçon que « trop de marketing tue le marketing ». Et il est monnaie courante qu’à Hollywood, quand un film n’a que très peu de pub, il suscite bien plus d’intérêt et d’engouement que lors d’un matraquage médiatique outrancier. En attendant, les fans ne vont pas manquer de surveiller la moindre information en provenance de Californie fin juillet avant la sortie du film, programmé chez nous le 26 octobre prochain.

NEW YORK, NEW YORK - APRIL 02: Actors Benedict Cumberbatch (L) and Chiwetel Ejiofor are seen filming "Doctor Strange" on location on April 2, 2016 in New York City. (Photo by Michael Stewart/GC Images)

Benedict Cumberbacht et Chiwetel Ejiofor

Doctor Strange rencontre les visiteurs de Walt Disney World
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *