La Grande Fête des Princesses à Disneyland Paris : les célébrations commencent !

Publié par Mégane Loisel le 22 août 2021 | Maj le 22 août 2021

La Grande Fête des Princesses est célébrée à travers le monde et c’est du 23 au 29 août 2021 que cette célébration s’installera à Disneyland Paris. Bien qu’elle ne dure qu’une semaine, ce moment royal a des airs de saison dans le resort parisien. Et pour l’occasion, des petits plats sont mis dans les grands ! Shopping, photos, rencontres privilégiées, magic shoot et gourmandises sucrées, tout est bon pour célébrer nos princesses et Reines Disney préférée. Tour d’horizon du programme royal !

disneyland paris grande fêtes des princesses

Les photos royales de la Grande Fête des Princesses à Disneyland Paris

Que serait la Grande Fête des Princesses de Disneyland Paris sans la rencontre de nos héroïnes préférées ? Assurément, la célébration se doit d’être royale ! Aux travers du Parc Disneyland et des Walt Disney Studios, les princesse et reine, Elsa et Anna, vous donnent rendez-vous pour un selfie souvenir inoubliable, en attendant que les célébrations commencent le 23 août prochain. N’hésitez pas à travailler votre révérence !

  • Le point selfie de la Bravoure avec MéridaFantasyland (Parc Disneyland) ;
  • Le point selfie enchanteur de la Princesse JasmineAdventureland (Parc Disneyland) ;
  • Le point selfie magique – Cour de l’Auberge de CendrillonFantasyland (Parc Disneyland) ;
  • Moments de Selfies Magiques – Toon Studio (Walt Disney Studios) ;
  • Moments Enchantés du Royaume d’ArendelleToon Studio (Walt Disney Studios).

Quelques princesses ne seront malheureusement pas présentes en point rencontre, mais vous pourrez les retrouver lors de cavalcades, tout au long de la journée sur le char issu de la Cavalcade Pirates et Princesses !

Pour plus de photos souvenirs magiques, rendez-vous auprès des photographes Photopass qui immortaliseront vos souvenirs royaux au Parc Disneyland avec des Magic Shots !

  • Le Magic Shoot de La Belle au Bois Dormant – au pied du château ;
  • Le Magic Shot de VaianaAdventureland ;
  • Le Magic Shot de Rebelle – Près de Thunder Mesa Mercantile, Frontierland ;
  • Le Magic Shot de La Princesse et la Grenouille – Près du Plaza Garden Restaurant, Main Street, U.S.A ;
  • Le Magic Shot de La Reine des Neiges – Près du Cowboy Cookout Barbecue, Frontierland.

point selfie magique cendrillon

Le shopping de la Grande Fête des Princesses

Petits et grands, en visite à Disneyland Paris, pourront à leur tour repartir avec un souvenir aussi magique que fut leur journée sur les parcs. Le choix étant si vaste, le plus difficile sera de rester raisonnable ! Pour les petites princesses, des costumes seront à retrouver dans de nombreuses boutiques, telles que La Chaumière des Sept Nains à Fantasyland. Tandis que pour les princes, de nombreux jouets ou peluches deviendront vos acolytes aux travers des boutiques de Main Street, U.S.A et notamment dans la boutique Emporium du Parc Disneyland. Pour réaliser l’ensemble de vos achats en fin de journée, vous retrouverez les meilleurs souvenirs à World of Disney, dans le Disney Village.

Pour les plus grands, ou pour les envies de souvenirs uniques, rendez-vous cette fois à Disney Fashion dans le Disney Village pour personnaliser du prêt-à-porter (tee-shirt, sac, veste…) et où de nouveaux motifs viendront étoffer le catalogue, spécialement inspirés des univers des Princesses !

shopping princesse disneyland paris

Le Guide gourmand de la célébration

À Disney, et au travers de tous les parcs, les saisons riment avec nourriture ! Cette fois, et à l’image des princesses, Disneyland Paris met l’accent sur le sucré et vous invite à profiter de l’heure du thé autour d’un goûter gourmand !

Main Street, U.S.A étant le meilleur endroit pour manger,  vous retrouverez ces gâteaux dans plusieurs boutiques :

  • L’assiette de desserts sera proposée aux restaurants Plaza Gardens Restaurant et Restaurant Agrabah Café ;
  • The Gibson Girl Ice Cream Parlour pour déguster une coupe glacée sous l’océan ou le délice des glaciers ;
  • Le milkshake Belle sera à la carte du Victoria’s home-style Restaurant ainsi qu’une sélection de pâtisseries telles que le cœur des princesses, le macaron amoureux ou encore le couronnement royal.

L’heure du thé sera servie au Plaza Garden Restaurant et proposera un menu adulte composé de 5 tartelettes et une boisson chaude, ainsi qu’un menu enfant composé de 3 tartelettes aux choix, ainsi qu’une boisson froide ou une boisson lactée au cacao. Les tartelettes proposées sont :

  • Douceur du palais d’Agrabah (tartelette Jasmine) ;
  • Délice de minuit (cupcake Cendrillon) ;
  • Cœur de princesses (tartelette aux fruits rouges) ;
  • Macaron amoureux (ganache vanille, chocolat blanc et parfum chocolat-noisette) ;
  • Couronnement royal (tartelette aux pommes, mousse ananas et yuzu).

Cette très courte saison, d’une semaine du lundi 23 au dimanche 29 août, nous laisse déjà un goût de « trop peu » tant nous avons envie de profiter de ces rencontres royales, de ces gourmandises princières et de rencontrer toutes nos héroïnes de manière plus ou moins directe par les selfies ou les Magic Shot. Et ce,  tout en profitant des attractions phares comme Le Pays des Contes de Fées ou Blanche-Neige et les Sept Nains. Assurément, la destination propose aux petits et aux grands de célébrer les Princesses et Reines Disney comme elles le méritent ! Et vous, comptez-vous aller à Disneyland Paris pour profiter de cette célébration ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *