L’art et la manière de faire du shopping sur Main Street USA à Disneyland Paris

Publié par Mégane Loisel le 28 mai 2021 | Maj le 28 mai 2021

À Disneyland Paris, qu’ils s’agissent de nos premiers ou de nos derniers pas, nous ne pouvons passer à côté de Main Street USA. Land à part entière et doté d’une grande richesse, vous aurez loisir de flâner à la recherche de secrets, apprécier un repas plus ou moins copieux, prendre part à des attractions ou prendre des selfies avec les personnages présents sur différentes photo-locations. Mais s’il y a bien un incontournable dans cette rue, ce sont les nombreuses boutiques qui vous tendent les bras, vous envoûtent et vous feront craquer ! Alors partons découvrir l’art et la manière de faire du shopping sur Main Street USA !

Source : Disneylandparis.fr

Shopping sur Main Street USA : présentation des boutiques

Emporium : la plus grande boutique de Disneyland Paris

Si l’essentiel des boutiques de Disneyland Paris est concentré sur Main Street USA, lorsque nous souhaitons faire plaisir à un grand nombre, petits et grands, il est toujours plus pratique d’avoir du choix. C’est pourquoi Emporium devient la boutique à privilégier. Dans un décor inspiré du XXème siècle, vous trouverez bien plus que ce que vous voulez, allant de l’habillement (adulte, enfant et bébé) à la vaisselle, en passant par des jouets, peluches et autres poupées. Des souvenirs plus traditionnels comme magnets, livres et des cartes postales sont disponibles en boutique avec quelques produits de collection comme des figurines et des boules à neiges. Suivant les saisons en cours, vous aurez également une grande sélection de produits dédiés comme de nombreuses boules de Noël pour le sapin. Emporium est également une boutique riche en secrets que ce soit sur ses vitraux intérieurs ou sur les chiffres de sa façade.

Boardwalk Candy Palace : pour ramener des souvenirs gourmands

Les journées passées à Disneyland Paris sont tellement rythmées que nous en avons faim, continuellement. Si bien que nous avons presque l’impression de passer autant de temps à manger que dans les attractions. On ne peut pas nous en vouloir, les snacks mettent l’eau à la bouche, difficile d’y résister ! Et si Main Street USA est l’endroit idéal pour faire des emplettes, elle l’est également pour manger. Partez à la découverte d’Atlantic City avec la boutique la plus gourmande : Boardwalk Candy Palace qui vous propose un assortiment de bonbons, gâteaux et nécessaires de cuisine Disney (tabliers, ustensiles, livre de recettes…). Référence aux premiers parcs d’attractions, sa fresque murale vous transportera aux bords de l’océan où l’odeur du caramel au beurre salé éveille vos sens.

la fresque intérieur de la boutique cache un secret

New Century Notions Flora’s Unique Boutique : les dernières nouveautés

Étant l’une des toutes premières boutiques de Main Street USA, New Century Notions Flora’s Unique Boutique vous accueille dans un cadre boisé, inspiré de l’époque victorienne. Cette boutique, chaleureuse dans sa décoration vous propose l’essentiel pour passer une belle journée : les derniers vêtements et oreilles de Minnie disponibles sur le parc pour se mettre aux couleurs de la saison en cours. Vous trouverez également dans cette boutique un service Photopass+, quelques sucreries et des collections exclusives.

Lilly’s boutique : sublimez votre décoration

Lilly’s Boutique est collée au Walt’s – An American Restaurant sur Main Street USA. Avant de devenir la boutique que nous connaissons aujourd’hui, lors de l’ouverture du parc en 1992, il s’agissait en vérité d’une extension du restaurant où se tenaient 3 salles à manger. Aujourd’hui ces lieux ont donné place à une maisonnette à trois entrées, chacune donnant accès à une pièce différente : la salle à manger, la cuisine ou la salle de bains. Lieu idéal pour trouver des articles de maison dans un cadre cosy, ce sera également l’occasion de profiter de souvenirs heureux avec des photos du couple Disney.

Disney & Co et Bixby Babies : les boutiques des petits et grands enfants

Si nous parcourons Disneyland Paris en famille, offrir un souvenir aux enfants est une étape incontournable. Disney & Co est une boutique qui vous transportera dans un univers inspiré du cirque (et plus précisément la foire agricole du comté de Picke) tandis que Bixby Babies est une boutique à la décoration plus traditionnelle et cosy. L’une comme l’autre vous proposent une variété de produits pour les enfants de tout âge avec des jouets, des peluches, des poupées, des déguisements et même des décorations pour apporter de la magie dans leurs chambres d’enfants. Dans la seconde, vous trouverez également des vêtements aux couleurs des personnages Disney pour bébés et enfants, de quoi faire de beaux cadeaux à offrir ou à garder.

la boutique Disney & co sur le thème de la foire

Disney Clothiers, Ltd et Main Street Motors : deux boutiques dédiées à la mode

Il n’y a pas que les enfants qui peuvent s’habiller en Disney, loin de là ! Si vous êtes à la recherche de vêtements ou d’accessoires rendez-vous chez Disney Clothiers, Ltd ou chez Main Street Motors où un grand choix de vêtements modernes pour tous les âges et dans toutes les tailles vous seront proposés. Vous aurez également la possibilité de trouver des gants, bonnets ou des lunettes de soleil suivant la saison dans laquelle vous venez à Disneyland Paris. Petit détail amusant, la boutique Main Street Motors était autrefois un musée avec des voitures exposées, aujourd’hui cela ressemble plus à un palais de la mode dans laquelle les dernières collections s’arrachent !

Harrington’s Fine China & Porcelains : sublimer le verre

Temple des produits à collectionner et boutique d’une grande délicatesse, Harrington’s Fine China & Porcelains est une ode à la finesse notamment par ses créations en verre. Vous aurez dans cette boutique de quoi ravir les fans, les collectionneurs et toutes les personnes souhaitant ramener une jolie décoration de qualité de Disneyland Paris. La boutique dans sa construction pourrait être vue en plusieurs parties. Si vous arrivez de Main Street USA, vous aurez plaisir à admirer des créations en verre comme des petites statuettes, des roses ou des pantoufles inspirées de Cendrillon ou alors de partir du côté des charms Pandora.  Autour de son dôme, des décorations comme des figurines à l’image de personnages Disney, des produits dérivés d’attractions ou des Pop seront proposés. En allant vers le fond de la boutique des cadres, des lithographies et des toiles parfois limités sont accrochés sur les murs, vous invitant à faire entrer l’art chez vous, et des pin’s vous donneront envie d’agrandir ou de commencer votre collection. Enfin, la dernière partie qui est en réalité la boutique Disneyana Collectibles vous présentera des produits en verre, telles que des flûtes à champagne gravées à personnaliser.

shopping main street usa

Source : Disneylandparis.com

Plaza East et Plaza West : premières et dernières boutiques pour faire votre shopping sur Main Street USA

Premières et dernières boutiques de Main Street USA, Plaza East et Plaza West sont très sollicitées lorsque la météo devient capricieuse. Besoin d’un poncho de pluie ou d’une écharpe en urgence ? Les boutiques vous accueillent et vous offrent tout le nécessaire pour vous accompagner dans votre journée magique sans craindre le rhume du lendemain. Plaza East vous propose au-delà d’accessoires quelques sucreries, des jouets et des souvenirs. Depuis la réouverture du parc le 15 juillet 2020, Plaza West est devenue une boutique « outlet » dans laquelle sont proposés uniquement des produits d’anciennes collections en promotion, de quoi se faire plaisir sans se ruiner !

The Storybrook Store : la magie des livres

Située vers Liberty Arcade, The Storybrook Store n’est pas une grande boutique, mais elle vous proposera, comme son nom l’indique un grand choix de livres, carnets et cahiers de coloriages. Accompagné de tout le nécessaire comme des trousses à crayons, des crayons de couleur ou des feutres, vous vous sentirez l’âme d’un artiste et aurez hâte de laisser votre créativité s’exprimer. Vous retrouverez également des CD afin de prolonger la magie de Disneyland Paris sur la route !

shopping main street usa storybrook store

Source : Disneylandparis.com

Les produits incontournables de votre shopping sur Main Street USA

Les accessoires incontournables de votre shopping sur Main Street USA

Impossible de ne pas nommer en premier indispensable les célèbres oreilles de Minnie. Que vous en ayez acheté une paire pour être dans l’ambiance magique de Disneyland Paris ou que cela soit une véritable collection, cet accessoire est le plus plébiscité des visiteurs. Déclinées autour des saisons à paillettes ou classiques, en serre-tête ou en chapeau pour séduire un large public, vous en trouverez dans la grande majorité des boutiques de Main Street USA, et du Resort en général.

oreille de minnie à paillette rappelant maléfique

Nouvel accessoire ultra tendance que vous avez surement croisé à plusieurs reprises durant votre journée : les sacs à dos Loungefly sont partout ! Arrivés sur le parc français en 2019 dans des collections colorées Rose-Gold et Arendelle Aqua, on les retrouve encore récemment dans la collection Wishes Come True – Blue. Aujourd’hui le succès de ces sac est tel qu’on les retrouve déclinés dans plusieurs formats : sac à main, sac à dos, pochette et banane à l’image de nombreux personnages Disney. Ce sont des accessoires idéaux pour agrémenter vos Disneybounds et avoir un look en accord avec les saisons de Disneyland Paris.

Dernier accessoire incontournable de votre shopping sur Main Street USA : les charms Pandora. En vente à la boutique Harrington’s Fine China & Porcelains, vous pourrez créer un bracelet qui vous ressemble et exprime vos goûts Disney. Plutôt bracelet entièrement Mickey ou Princesses ? Entièrement argenté ou avec de la couleur ? Ici, votre shopping prendra des airs d’exclusivité puisque vous y trouverez des charms disponibles uniquement à Disneyland Paris, de quoi vous démarquer auprès de vos proches et constituer un bracelet unique !

charm's disney parks

Les Spirit Jersey : un vêtement venu d’ailleurs

Niveau vêtements, l’incontournable shopping se trouve évidemment dans les Spirit Jersey. Ces sweats américains oversize ont conquis les visiteurs français. Il faut dire que les couleurs sont attrayantes et les pulls sont confortables et tiennent chaud, on ne peut rêver mieux surtout lorsque les températures chutent en fin d’année. Petite déception pour les plus petits d’entre nous, pour qui les Spirit Jersey adultes sont trop grands et pour qui la gamme enfant n’est pas encore bien développée.

Les jouets et les déguisements : plaisirs des plus petits

Quel plaisir de se déguiser et d’être le temps d’une journée un pirate, un cow-boy ou une princesse à l’image de Cendrillon, Anna ou Jasmine, d’autant que ces déguisements peuvent vous offrir quelques laissez passer (vous obtiendrez un accès à la file Fast-Pass si votre enfant possède un déguisement lié à une attraction, un déguisement Clochette vous permettra de faire Peter Pan’s Flight quasiment sans attente). Mais surtout, souvenir d’une magnifique journée, les jouets permettront à vos enfants de prolonger les souvenirs tout en laissant libre cours à leur imagination. Les jouets sont de plusieurs natures à Disneyland Paris : pour le bain, voitures, petite figurines, maisons de poupées et poupées articulées ou encore liés à des films, comme le bouclier de Captain America. De nombreuses peluches pourront accompagner petits et grands dans les bras de Morphée également.

Les produits de collection

Parmi les nombreuses passions que nous avons, beaucoup deviennent de véritables collections. Cela part d’un objet : une tasse, un porte-clés ou même un magnet sur un frigo et on finit par ne plus savoir où les ranger et comment les organiser. Toujours est-il qu’il n’y a pas besoin d’une bonne raison pour apporter un produit supplémentaire à la collection ! A Disneyland Paris, qu’il s’agisse des fans de Mickey ou des collectionneurs en visite, de nombreux produits sont présents afin de satisfaire le plus grand nombre de collections. Vous retrouverez ainsi les traditionnels dés à coudre, cuillères à café de collection, boules à neige, magnets et porte-clés et des figurines, statuettes, pin’s, lithographies pour des budgets plus conséquents. Des produits en édition limitée sont également proposés dans la boutique Harrington’s Fine China & Porcelains notamment au niveau des vitrines en verre des caisses.

shopping main street usa figurine

Source : Facebook/DisneylandParis

La vaisselle de Disneyland Paris

Avouons-le, prendre son café le matin dans une jolie tasse Disney, permet d’apprécier un peu plus le réveil. Sur Main Street USA, notamment dans les boutiques Emporium ou Lilly’s Boutique, vous trouverez de nombreuses tasses, aux couleurs et motifs variés, afin de correspondre à l’ensemble de vos envies. Vous trouverez même des bols (car les céréales ne doivent pas être délaissées), et de la vaisselle en plastique pour les plus jeunes et les plus maladroits. Pour accompagner, des assortiments de vaisselle existent déclinés autour d’ensemble assiettes – bols – couverts – verres et tasses, l’essentiel pour bien recevoir ou pour prendre son repas dans un assortiment qui nous ressemble. Afin de combler les cuisiniers amateurs ou chefs, des livres de recettes, ustensiles et tabliers sont à votre dispositions pour apporter une touche de magie dans votre cuisine.

Cette présentation touche à sa fin, vous possédez maintenant toutes les clés pour réussir votre shopping sur Main Street USA entre connaissance des boutiques et produits tendance, vous n’avez plus qu’à profiter et flâner au gré des souvenirs Disney que vous allez pouvoir ramener pour vous ou pour offrir, peut-être que vous trouverez déjà de quoi préparer les cadeaux de Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *