Comment rendre l’anniversaire de votre enfant à Disneyland Paris inoubliable !

Publié par Rose Kauffmann le 16 janvier 2019 | Maj le 16 janvier 2019

Vous avez décidé de vous offrir ainsi qu’à votre enfant une super journée/séjour à Disneyland Paris pour son anniversaire Disney ? Quel cadeau merveilleux !  Vous avez envie que ce moment reste gravé dans la mémoire de votre famille pour toujours et vous voulez rendre ce moment encore plus magique ? Alors voici quelques astuces pour rendre l’anniversaire de votre princesse/pirate encore plus inoubliable !

anniversaire disney

Crédit photo : Disneyland Paris News

Obtenir un badge « Joyeux anniversaire ».

Depuis 2018, Disneyland Paris propose des badges célébration pour ses visiteurs les plus avertis ! Alors dès votre arrivée, filez à la réception de votre hôtel ou au City Hall dans le parc Disneyland ou Studios Services dans le parc Walt Disney Studio (les accueils visiteurs dans chaque parc) afin de récupérer votre sésame ! Ses badges sont donnés gratuitement aux visiteurs sans aucun besoin de justificatif de naissance ou de résidence en hôtel Disney. Grâce à ces badges, vos enfants auront toute la journée des petites attentions de la part des cast members comme un « joyeux anniversaire ». Durant la parade, les personnages regardent souvent s’il y a des gens avec des badges pour venir leur faire un coucou, bisou ou câlin.

Astuce ++ : A City Hall, dites aux cast members que votre enfant fête son anniversaire, ils pourront vous proposer de décrocher le téléphone et votre enfant aura un message de Mickey !

city hall

Célébrer son anniversaire Disney au restaurant.

Si vous voulez célébrer l’anniversaire Disney de votre enfant au restaurant (ou le vôtre !), plusieurs options s’offrent à vous :

  • Soit vous l’emmenez déjeuner/diner dans un restaurant service à table/buffet à thème.
  • Soit vous décidez de l’emmener déjeuner/diner dans un restaurant service à table/buffet avec personnages.

Ces 2 options sont de toute évidence plus chères que les fast-foods mais vous permettent de vivre un moment encore plus exceptionnel avec votre enfant. Attention ! Les restaurants de Disneyland Paris se remplissent très vite ! Il est donc vivement recommandé de réserver votre table à l’avance ! Vous pouvez le faire 2 mois avant votre arrivée en appelant la centrale de réservations au 01 60 30 40 50.

Si vous voulez un gâteau d’anniversaire, il est également vivement recommandé soit de le commander en début de repas, soit de le commander via la centrale de réservation au moment où vous réservez votre table.

Si vous demandez votre gâteau en début de repas, vous n’aurez pas de choix. Actuellement, le gâteau proposé est un gâteau glacé 6-8 parts. Le prix du gâteau est à 35€ dans tous les restaurants des parcs et hôtels Disney.  Si jamais vous décidez de réserver votre gâteau en même temps que la réservation de votre table, on risque de vous proposer plus de choix !

Si vous êtes en petit comité, vous pouvez également demander à avoir tout simplement une jolie bougie d’anniversaire sur le dessert de votre enfant en fin de repas !

Les restaurants qui s’offrent à vous :

  • Vous avez un fan d’animaux à la maison ? Rendez-vous au restaurant Rainforest Café au Disney Village ! Vous serez plongé dans une véritable jungle peuplée d’animatronics d’animaux ! Clairement, on va dans ce restaurant pour le cadre et l’ambiance, vos enfants seront enchantés !

  • Vous avez un cowboy en herbe ? Yiha ! Réservez sans hésiter vos billets pour le diner spectacle The Wild West Show avec Mickey et ses amis au Disney Village ! Vous aurez la chance d’assister à un magnifique spectacle mêlant chevaux, indiens, cowboys tout en dégustant un vrai repas de pionnier : chili con carne, ribs, coca et bière à volonté, maïs, crumble aux pommes et j’en passe. Quel bon moment ! N’hésitez pas à signifier aux cast members présents à votre arrivée que c’est l’anniversaire de votre enfant !
  • Agrabah Cafe : si votre enfant adore Aladdin, n’hésitez plus et allez-vous régaler au buffet Agrabah à Adventureland dans le parc Disneyland. Pensez à bien réserver avant d’y aller ! Perdez-vous dans les ruelles du souk d’Agrabah, vous pourrez vous délecter d’un délicieux buffet d’inspiration orientale et méditerranéenne.
  • Bistrot chez Rémy : si votre enfant garde un souvenir émerveillé du restaurant du rat Rémy à la fin du film Ratatouille, nous vous donnons rendez-vous au bistrot chez Rémy où, réduit à la taille d’un rongeur, vous pourrez prendre place sur une chaise qui n’est autre qu’un bouchon de champagne ! Ce restaurant, très beau, fourmille de détails poétiques et transportera à coup sûr votre enfant dans le monde de Rémy !

Si votre enfant est un grand fan de personnages Disney, il peut être très sympa, en plus du gâteau, de choisir un restaurant avec personnages ! Voici les restaurants, suivant la passion de votre enfant :

  • Vous avez un fan de pirates ? Rendez-vous au Captain Jack’s restaurant ! Imaginez le bonheur de votre enfant lorsqu’il saura qu’il va manger dans le restaurant de ce bon vieux Captain Jack Sparrow qui en plus, fait parfois l’honneur de venir saluer ses convives et vérifier que l’on s’occupe bien de vous !
  • Vous avez une princesse dans votre château ? Arrêtez tout ! Et appelez vite la centrale de réservation pour booker votre table à l’Auberge de Cendrillon ! Non seulement vous vous régalerez, mais vous serez en plus accompagnés des plus jolies princesses Disney pour festoyer : Cendrillon, Raiponce, Belle… Ainsi que des souris Suzy et Perla. Toutes les 30 minutes, les serveurs viennent chercher les enfants pour les installer au milieu de la pièce principale puis chaque princesse esquisse une danse pour le plus grand bonheur de votre enfant ! Enfin, chaque princesse viendra passer un moment privilégié avec votre enfant à votre table !

Auberge de cendrillon

  • Mickey sinon rien ? Pas de problème ! 2 options s’offrent à vous : Le Café Mickey au Disney Village qui est un restaurant service à table. Et le restaurant Inventions au Disneyland hôtel qui est un buffet gastronomique. Dans ces 2 restaurants, vous retrouverez Mickey et certains de ses amis (les amis présents peuvent varier d’un jour à l’autre mais vous pourrez avoir par exemple Bourriquet, Coco Lapin, Tigrou, Minnie, Dingo, Pluto, Gepetto,  Pinocchio…). Le café Mickey propose une carte d’inspiration italienne alors que le restaurant Inventions est un buffet de haute qualité qui saura ravir les papilles des petits et des grands. A vous de voir si vous préférez une formule ou l’autre. Sachez que pour beaucoup, le restaurant Inventions est l’un des meilleurs restaurants de Disneyland Paris.
  • Si ce qui compte le plus, c’est qu’il y ait plein des personnages… Vous pouvez petit déjeuner au Plaza Garden dans le parc Disneyland. Le Plaza Garden est un très beau buffet et il a l’avantage d’être à l’intérieur du parc.

Pour connaître tous les prix et menus des différents restaurants (buffet, service à table et fast foods), nous vous donnons rendez-vous sur nos articles des restaurants Disney. Ils sont très souvent mis à jour donc n’hésitez pas à les garder en favoris pour voir les changements des cartes !

Offrir un maquillage de princesse à Fantasyland ou au Disneyland hôtel

  • Dans le parc Disneyland à la boutique Sir Mickey à Fantasyland : Pour 13,5€, offrez à votre enfant un véritable maquillage de princesse ou de pirates (toute l’année). Vous pourrez ensuite vous rendre dans les boutiques alentour pour acheter le déguisement qui va avec !
  • Au Disneyland hôtel : l’activité princesse ou pirate d’un jour propose plus d’options que Sir Mickey. Vous pouvez opter pour différents packages : juste un maquillage, « maquillage et coiffure », « maquillage, coiffure, déguisement », « maquillage, coiffure, déguisement, chaussures »…

activités insolite à Disneyland Paris

Astuce ++ : Si vous êtes sur un budget serré, nous vous recommandons d’acheter à l’avance les déguisements de vos enfants via le site internet Shopdisney (le prix peut varier du simple au double très rapidement…) et d’offrir à votre enfant le maquillage dans le parc Disneyland.

Suivant la saison à laquelle vous venez, plus d’options de maquillages peuvent être disponible :

  • Durant la saison Pirates et Princesse, un autre stand de maquillage existe du côté de l’attraction Pirates of the Caribbean.
  • Durant la saison d’Halloween, beaucoup de stands de maquillages font leur apparition notamment sur le parc Disney afin de satisfaire la demande !
  • Durant la saison des supers héros Marvel, vous pourrez vous faire maquiller à l’effigie de votre super héros préféré dans le parc Walt Disney Studios.

Demander à votre hôtel Disney s’il est possible d’avoir une surprise dans votre chambre.

Si vous avez décidé de venir passer un séjour à Disney, vous pouvez également penser à faire une surprise dans votre chambre d’hôtel ! Si vous avez à votre disposition un joli budget, vous pouvez demander aux équipes de Disney Special Activities de s’occuper de décorer votre chambre pour votre arrivée. Si vous préférez organiser vous-même une petite surprise dans la chambre (et donc éviter un surcoût), voici comment vous pouvez procéder :

Le jour de votre check-in, vous n’aurez accès à votre chambre qu’à partir de 15h. Donc, quand vous rentrerez des parcs et que vous arriverez à l’hôtel, proposez à vos enfants d’aller prendre un petit verre au bar de votre hôtel pendant que le second adulte ira chercher dans la voiture ou à la consigne, les valises qu’il montera en chambre. Il aura ainsi du temps pour installer la surprise que vous aurez préparé à l’avance.

Ramener un souvenir à la maison

Pour garder un souvenir impérissable de cette journée anniversaire Disney (où de ce séjour), n’hésitez pas à acheter un joli cadre photo Disneyland Paris dans lequel vous pourrez mettre en rentrant une belle photo de famille. Si jamais vous êtes en séjour, pensez à l’option Photopass qui vous permettra d’avoir de belles photos faites par de véritables photographes professionnels avec tous les personnages Disney que vous rencontrerez, ainsi que des photos de vous dans les attractions.

Venir au moment de l’anniversaire de votre enfant ou choisir une saison spéciale pour venir célébrer son anniversaire….

Logiquement, vous voudriez fêter l’anniversaire Disney de votre enfant dans les parcs le jour J. Mais vous pouvez également décider d’offrir à votre enfant pour son anniversaire une future journée ou un futur séjour ! Cette 2ème option vous permettra de choisir une saison particulière de célébration dans les parcs Disney :

  • La saison d’Halloween.
  • La saison de Noël.
  • Le festival Pirates et Princesses : du 19 janvier au 17 mars 2019 dans le parc Disneyland.
  • La saison des Légendes de la force : la saison Star Wars du 12 janvier au 17 mars 2019 dans le parc Walt Disney Studios.
  • Le festival du roi lion et de la jungle : du 30 juin au 22 septembre 2019 dans le parc Disneyland.
  • La saison des super héros Marvel : du 23 mars au 16 juin 2019 dans le parc Walt Disney Studios.  Il est vrai que si vous avez chez vous un fan d’Iron Man, il serait dommage de se priver d’un moment avec le super héros préféré de votre enfant !

Vous avez maintenant toutes les clés pour organiser un anniversaire époustouflant pour votre enfant (et pour vous !) à Disneyland Paris ! Une chose importante, les cast members que vous rencontrerez à l’hôtel, sur les parcs et même avant via la centrale de réservation des séjours et restaurants, sont là pour vous aider et vous guider afin d’avoir le séjour de vos rêves ! Il n’y a pas de questions bêtes ou inutiles et vous serez surpris par leur gentillesse et la poussière de fée qu’ils peuvent amener à votre séjour ! Alors, n’hésitez pas à poser toutes vos questions pour un anniversaire de rêve !

Comment rendre l’anniversaire de votre enfant à Disneyland Paris inoubliable !
4.3 (85%) 4 votes
2 commentaires sur "Comment rendre l’anniversaire de votre enfant à Disneyland Paris inoubliable !"
  1. ROBIN Armelle

    Venant pour la première fois à Disneyland les 09 et 10 Février avec ma petite fille de 6 ans ( 7 au mois d’Avril) vos conseils me permettent d’affiner l’organisation de notre séjour. Merci

  2. Rose Kauffmann Post author

    Nous sommes heureux que ces conseils aient pu vous aider ! Passez un magnifique séjour pleins de magie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *