Organiser une visite à Disneyland Paris en (gros) groupe

Publié par Rebecca Journiac le 9 août 2018 | Maj le 9 août 2018

Les parcs de Disneyland Paris sont des endroits où l’on aime se retrouver, que ce soit en famille ou entre amis. Alors, pourquoi ne pas organiser le prochain rassemblement de votre équipe sportive, club de sciences, anciens élèves … et bien d’autres ? Suivez nos conseils et découvrez comment, avec un peu d’organisation, ce meeting pourrait être le plus beau jamais organisé pour votre groupe.

Désigner un organisateur pour votre meeting à Disneyland Paris

Cette première étape est primordiale à tous les rassemblements qui invitent de nombreuses personnes. Certains penseront que ce n’est pas utile (tout le monde se mettra d’accord, on a tous envie de la même chose, etc …) mais il n’en est rien. Pour que votre meeting se passe à merveille, un organisateur est primordial.

Loin d’être le chef autoritaire de votre réunion, l’organisateur rassemblera les opinions, les envies et les attentes de tous et les organisera. C’est également à cette personne que reviendra le soin de créer le planning, rassembler l’argent et effectuer les réservations. C’est également elle qui se chargera des distributions de billets et rappels au programme le jour J.

Il faut donc choisir quelqu’un de confiance car la tâche est primordiale. Il faudra également que cette personne ait du temps à consacrer à l’évènement. Bien entendu, 2 ou 3 personnes peuvent se partager la tâche et venir en aide mais il reste important que le groupe n’ait qu’un seul interlocuteur.

L’établissement d’un programme souple pour une réunion de groupe à Disneyland Paris

Pour un meeting Disney réussi, établir un programme est impératif. En effet, il y a beaucoup de choses à voir ou à faire et le but principal est de rester tous ensemble. Tout d’abord, niveau organisation de base, il est recommandé d’organiser une réunion de 2 jours à Disneyland Paris. Cela peut paraître exagéré mais les horaires de trains ne sont souvent pas uniformes … prévoir 2 journées permet donc de maximiser le temps tous ensemble.

Pour ce qui est de la date, des activités à faire, du nombre de personnes, des restaurants … les réseaux sociaux sont vos alliés ! En effet, les options de sondage sont désormais performantes que ce soit dans un groupe privé (que vous avez déjà ou créé pour l’occasion) voir même dans une conversation de groupe. Privilégiez une journée d’affluence calme si cela est possible.

Pour votre programme, prévoyez des créneaux larges, car les imprévus sont nombreux. Privilégiez les restaurations rapides et un seul “vrai restaurant” que l’organisateur se chargera de réserver. L’idéal étant de prévoir une seule journée de programmation, réservant le lendemain aux activités non réalisées la veille, aux temps libres (car tout le monde a quand même son envie personnelle) et aux départs.

Mettre d’accord les participants pour les activités des parcs

Il est ensuite important de demander à votre équipe, quelles sont les activités Disney incontournables pour eux. C’est encore une fois un des rôles importants de l’organisateur.

Il est évident que le but premier de votre réunion à Disney est de se retrouver, mais également de faire des activités magiques. Il faut donc prévoir quelques attractions qui varient en fonction de l’âge et des envies des participants. Privilégiez des attractions que vous pourrez faire entre vous, mais aussi peu nombreuses car l’objectif n’est pas de passer votre meeting dans les files d’attente.

Prévoir un ou deux spectacles comme Mickey et le Magicien est également un bon moyen de vivre un moment simple ensemble tout en partageant une expérience Disney et votre bonne humeur. (On a tous cet(te) ami(e) qui se donnera à pleins poumons en chantant Libérée Délivrée !).

Groupe à Disneyland Paris

Une idée de programme d’un meeting Radio Disney Club

Un incontournable de votre visite sera la photo de groupe ! Le moment idéal serait à la fin de votre premier jour, tout le monde devrait être présent. Votre photo pourra se tenir devant le château, au parc Walt Disney Studios, avec un personnage … l’important est que cela vous plaise !

La réservation des billets et hôtels Disney

Dès que votre date est arrêtée, il est important que l’organisateur réalise plusieurs devis auprès d’établissements hôteliers. Avec un hôtel Disney, pensez aux éventuelles réductions Pass Annuels. Les hôtels partenaires peuvent également être une bonne alternative pour dormir à moindre coût. L’idéal pour l’organisateur est ensuite de partager les devis et de laisser le choix de l’hôtel aux participants à travers un sondage.

S’agissant du paiement, l’organisateur doit être ferme : en donnant notamment une date butoir au règlement avec impossibilité de participer sans s’être acquitté de sa dette. Pour réunir l’argent, des moyens sécurisés existent là encore sur Internet (cagnotte électroniques, Paypal …). Le point positif étant que de nombreux hôtels ne réclament qu’une caution et vous proposent de payer le jour de votre visite (ce qui vous permet de réunir tout l’argent en amont et ne pas avancer tout le monde).

Des bons plans pour un groupe à Disneyland Paris

Une fois l’hôtel réservé (si besoin est), place à une organisation pour les tickets d’entrée. Si votre groupe compte 20 personnes ou plus, vous pouvez directement contacter Disneyland Paris au 01 60 30 30 00 ou envoyez un e-mail à dlp.grps@disneylandparis.com pour prendre connaissance des offres.

Si certains participants détiennent des Pass Annuels Infinity ou Magic Plus, il peut être intéressant de s’organiser pour des billets privilège. En effet, 5 billets par jours peuvent être retirés par ces détenteurs. Au prix de 35 euros (Pass infinity) et 39 euros (Pass Magic Plus), c’est billets permettent l’accès aux 2 parcs de Disneyland Paris et l’accès aux moments de magie en plus. Une alternative qui peut être intéressante.

S’agissant du train, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Tout d’abord, si les membres de votre groupe vivent en Ile-de-France ou qu’ils sont éparpillés un peu partout dans le pays, vous pouvez prendre le parti de laisser a chacun le soin de se rendre à Disneyland Paris. (Les participants bénéficieront déjà d’une réduction sur les entrées et l’hôtel pour leur séjour). En revanche, si vous habitez tous la même région, il peut être intéressant de profiter d’une offre de groupe avec OuiSncf.

Une organisation le jour J pour profiter de votre rassemblement Disney

Le jour J, votre programme sera bouclé, les participants arrivés et le maître mot sera : PROFITER. En revanche, l’organisateur devra tout de même se charger de quelques détails, en compagnie d’autres participants si possible.

A commencer par la distribution de billets, l’établissement d’un point de rendez-vous et d’un passage à la consigne est capital en début de journée. En outre, les systèmes de réservation mis en place par Disneyland Paris peuvent être très intéressants pour votre groupe. Mettez-vous par exemple à plusieurs dès 9h45 pour réserver une photo de groupe avec Mickey dans le parc Walt Disney Studios sur Lineberty.

Vous pouvez également profiter des places réservées des Mastercards pour les spectacles incontournables comme l’alliance des super-héros en été 2018.

Il faudra ensuite veiller à respecter au mieux le programme de votre journée pour être certain de ne pas perdre un temps précieux à se mettre d’accord sur l’attraction à faire, le spectacle à voir … Vous avez passé du temps à tout organiser, il est temps d’en profiter !

Les petits plus pour les souvenirs de votre meeting

Une option facultative peut être ajoutée à votre meeting Disney. En effet, pourquoi ne pas créer un badge, un tee shirt, un autocollant vous rappelant cette magnifique journée ? Un bon moyen de sceller l’union de votre équipe.

Groupe à Disneyland Paris

Le badge de notre groupe à Disneyland Paris

Pour les jours suivants, n’hésitez pas à mettre en commun vos photos de la journée via un groupe sur les réseaux sociaux ou un fichier partagé sur Google Drive.

Et vous ? A quand votre réunion de groupe à Disneyland Paris ?

Organiser une visite à Disneyland Paris en (gros) groupe
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *