Donner une apparence humaine aux animaux Disney

Publié par Kevin Gauthier le 28 octobre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Banniere_Insolite

Imaginez si comme pour Jack et Gus, Marraine la Bonne Fée offrait à tous les animaux de l’univers Disney la possibilité de se transformer en humain. A quoi ressembleraient-ils ? C’est ce qu’ont imaginé plusieurs artistes fans de Disney.

On se souvient de l’artiste américaine, Pugletto, qui avait défrayé l’actualité Internet il y a quelques temps, avec notamment ses superbes illustrations des personnages du Roi Lion. Petit rappel ci-dessous pour ceux qui seraient passés à côté :

personnages du Roi Lion en forme humaine

Image par Pugletz/deviantart

Cette étudiante en développement visuel avait commencé ces anthropomorphismes par frustration d’un manque de diversité ethnique dans les différents fan-arts qui circulent sur le net.

Mais le nouveau phénomène en la matière s’appelle s0alaina, qui, dans une série de dessins intitulée Humanized !, met en scène les animaux Disney en humains dans l’environnement des chefs-d’œuvre d’origine. Ses dessins en ont d’ailleurs tout le charme, avec un trait de crayon différent selon le dessin animé auquel ils correspondent, pour rester au plus près de l’œuvre originale.

La Belle et le Clochard

Volt star malgré lui en humain

Le style de cette jeune américaine n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui de l’artiste cité plus haut. On remarque entre autres de très grandes similitudes dans l’approche de certains personnages, comme les illustrations du Livre de la Jungle ou du Roi Lion. Attention, la « patte » de l’artiste n’est pas la même non plus. Toutefois, il est plus facile d’établir des comparaisons entre ces deux artistes, qu’avec d’autres qui s’étaient préalablement essayés à l’exercice (notamment la japonaise Chacckco et ses humanisations en style manga).

Baloo et Bagheera

Mais pourquoi certains dessinateurs se démarquent-ils plus que d’autres ? Peut-être parce que l’on voit dans ces dessins les prémisses de nouveaux Disney ou parce qu’ils sont simplement sublimes. On ne sait quelle version préférer.

En tout cas, il est évident qu’on aimerait en voir plus, découvrir tous nos personnages préférés « humanisés ». Et depuis que ces dessins sont devenus un phénomène viral sur la toile, les artistes commencent même à publier quelques planches d’études. Il s’agit d’un véritable travail qui mérite le coup d’œil, alors n’hésitez pas à faire un tour. On attend les prochains avec impatience !

Image: s0alaina/deviantart

Image: s0alaina/deviantart

 Vous pouvez aussi découvrir notre article sur les animaux photographiés façon Disney.

Donner une apparence humaine aux animaux Disney
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *