EA Vancouver annonce l’abandon de son jeu vidéo Star Wars !

Publié par Mickael Barone le 21 janvier 2019 | Maj le 21 janvier 2019

Alors que les fans de la saga Star Wars s’attendaient à la sortie d’un tout nouveau jeu vidéo de la franchise, réalisé par EA Vancouver, la mauvaise nouvelle est tombée : il n’en sera rien !  Nous allons vous éclairer succinctement sur les raisons de ce retournement de situation.

Le projet « Ragtag »

En 2017, EA annonçait à la grande surprise de tous la fermeture du studio américain Visceral Game dont ils étaient actionnaires. Ce studio, basé en Californie, était à l’origine  de jeux phares tels que « Dead Space » ou encore « Battlefield ». Cet évènement avait soulevé une interrogation puisque qu’un projet nommé  » Ragtag » était en développement. Ce projet concernait un nouveau jeu vidéo Star Wars en open world, c’est à dire que les joueurs peuvent avoir l’opportunité d’évoluer et d’explorer le monde de façon libre, sur divers planètes de l’univers, tout en incarnant un vaurien ou un chasseur de primes.

EA Vancouver au secours du projet Star Wars

Alors que la fermeture du studio Visceral Game semblait entériner la sortie de ce futur jeu Star Wars ; il n’en fut point. EA Vancouver a décidé de reprendre le flambeau et de le rebaptiser « Orca« . Non sans mal,  Electronic Arts nous confiait avoir déjà de très bonnes bases :

 » Nous allons conserver les graphismes époustouflants, l’authenticité de l’univers Star Wars et nous concentrer sur la création d’une histoire Star Wars. A noter que nous faisons évoluer le jeu pour en faire une expérience plus large qui permette plus de variétés et d’agence entre les joueurs, en nous appuyant sur les capacités de notre moteur Frosbite et en réinventant les éléments centraux du jeu pour offrir aux joueurs une aventure Star Wars d’une plus grande profondeur et une plus grande largeur à explorer. »

Malheureusement, le développement, jugé trop long par EA, sera venu à bout de ce jeu qui aurait très certainement offert de belles promesses quand à sa jouabilité.

La promesse à venir

Bien que l’annonce d’Electronic Arts de l’abandon de ce projet de jeu vidéo Star Wars ait déçu bon nombre de fans de la grande saga, le développeur s’est voulu rassurant en laissant présager des projets en cours à l’étude plus ciblés sur de l’action-aventure. EA rajoutera :

 » Il y a eu des spéculations du jour au lendemain sur l’un de nos projets Star Wars. Le processus de création de notre équipe à Vancouver se poursuit naturellement et continuera d’évoluer pour devenir du contenu de futurs jeux Star Wars.

Nous sommes pleinement déterminés à créer davantage de jeux Star Wars. Nous sommes très enthousiastes à propos de Star Wars Jedi : Fallen Order et nous en dévoilerons davantage sur nos projets le moment venu. »

En attendant, comme le disent les développeurs EA il faudra être patient jusqu’à l’automne 2019 pour se délecter de Star Wars Jedi: Fallen Order des studios Respawn Entertainment où vous pourrez incarner un survivant padawan chassé par les sith. Tout comme les fans de la grande saga tout autant que les gamers en tout genre, nous devrons patienter mais n’oubliez pas que si la saga vous manque d’autres jeux Star Wars sont toujours d’actualité comme Star Wars Battlefront 2, qui est mis à jour très régulièrement.

Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *