Star Wars Jedi – Fallen Order : le nouveau jeu vidéo de la saga

Publié par Mickael Barone le 17 octobre 2018 | Maj le 6 juin 2019

Découvrez dans cet article tout ce que nous savons sur Star Wars Jedi: Fallen Order, le prochain jeu vidéo de la saga intergalactique d’Electronic Arts, qui sortira à l’automne 2019.

La jaquette de Fallen Order dévoilée

A l’occasion de l’E3, évènement annuel dans le monde du jeu vidéo, qui se déroulera à partir du 11 juin, nous obtiendrons de nombreuses informations sur les jeux vidéo à venir cette année. Or, à l’automne, nous pourrons découvrir Star Wars : Jedi Fallen Order. Et pour nous mettre l’eau à la bouche, EA a dévoilé la jaquette officielle du jeu. Mis en avant au centre de l’image, nous découvrons le personnage principal Cal Kestis, le padawan en fuite. Sur sa gauche se trouve son droïde personnel, BD-1, et sur sa droite un personnage dont nous n’avons pour l’instant aucune information. Au-dessus de lui à droite, se trouve son mentor, Cere, et de l’autre côté les antagonistes principaux du jeu : la deuxième sœur au centre et les Purges Troopers… Les personnages sont entourés de vaisseaux et véhicules emblématiques de la saga intergalactique.

L’annonce officielle du jeu enfin révélée !

Alors que nous nous attentions à la sortie du jeu Star Wars Jedi:Fallen Order en hiver 2019, il n’en sera rien. Au milieu des récentes informations d’annulation d’un jeu Star Wars et rumeurs en tout genre, EA a profité de l’annonce de ses résultats trimestriels pour nous délecter d’une grande nouvelle à propos du prochain jeu Star Wars. Le PDG d’ Electronic Arts, Andrew Wilson, s’est voulu rassurant sur la sortie de ce nouveau jeu :

« Avec une équipe de vétérans de certains des plus grands jeux d’action-aventure de l’industrie, nous sommes à un stade très avancé dans le développement, et après avoir moi-même passé du temps dans le jeu tout récemment, je peux assurer qu’il fonctionne de façon spectaculaire.  Le jeu retranscrit vraiment l’envie de devenir un Jedi et nous aurons bien  plus à partager bientôt. Le développement du jeu est quant à lui dirigé par l’ancien directeur de la série « God Of War ». »

Nous avions appris en premier lieu lors de l’ E3  en juin dernier que ce jeu allait  nous permettre d’incarner vraisemblablement un padawan ayant échappé à l’élimination des Jedi suite à l’ordre 66 donné dans l’épisode III La Revanche des Sith. Eh bien, désormais nous savons que ce jeune padawan se nommera Cal et aura pour mentor une femme nommée Cérès. Nous apprenons également au grand bonheur des fans de la saga s’étant plongés dans les Comics que certains personnages tirés de ces livres y seront présents.

Star Wars Jedi

L’annonce de Star Wars Jedi – Fallen Order !

Lors de cet E3 2018, les fans attendaient les annonces concernant les nouveautés sur le jeu multijoueur Battlefront. L’annonce a bien été faite mais EA nous réservait une belle surprise ! Alors qu’on savait que Respawn Entertainment se penchait sur les jeux sur la saga emblématique en cours de développement chez EA Games, voilà qu’ils nous ont fait l’honneur de nous délecter de l’annonce de la future sortie de l’un d’eux prochainement.

Lors de l’annonce de ce nouveau jeu peu d’éléments auront finalement été communiqués. En tout premier lieu le nom de ce jeu,  Star Wars Jedi : Fallen Order. En second lieu, le personnage à incarner, à savoir, très certainement un padawan ayant échappé à l’élimination des jedi suite à l’ordre 66 donné dans l’épisode III La Revanche des Sith. Ensuite, la période d’action qui en tout logique, vu la particularité du personnage incarné, se situera entre l’épisode III et l’épisode IV. Pour finir, la date de sortie de ce nouveau jeu est prévue pour l’hiver 2019. Malheureusement malgré ces informations intéressantes, aucune image ni trailer  n’ont fait leur apparition, ce qui nous laisse plus ou moins saliver  d’autant plus que ce jeu devrait être un opus solo en terme de jouabilité.

Ce que l’on peut attendre du jeu

Ce jeu, attendu désormais par beaucoup de gamers ou fan de la grande saga Star Wars, aura forcément son lot d’attente. Le personnage  incarné arrivera-t-il à nous transporter dans son histoire au sein de cette chasse au survivant de l’ordre 66 ? Les effets présents dans le jeu seront ils proportionnés ? Et ce jeu sera-t-il un digne successeur du « Pouvoir de la Force » sorti en 2010 ? Pour cela il vous faudra, tout comme nous, patienter et se tenir à l’affût de tout salon de jeu vidéo international susceptible de nous apporter de nouvelles informations.

Rétrospective sur les derniers jeux vidéos de la saga

Que ce soit  à travers Lucas Arts, EA Games ou encore d’autres développeurs, les gamers ont pu, ces dernières années, être satisfaits de toutes parts.  Ainsi on pourrait citer  les jeux de la saga avec une jouabilité en solo comme les deux opus du « Pouvoir de la force« , les jeux accessibles aux plus jeunes  comme les jeux Lego Star Wars, les jeux en ligne tels que  » The Old Republic » ou les jeux multijoueurs tels que les deux opus de « Battlefront« .

Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *