Epcot : un restaurant japonais signature pour 2019

Publié par Laura Rouit le 25 septembre 2018 | Maj le 9 juillet 2019

L’extension d’Epcot ainsi que certaines améliorations qui ont eu lieu dans le parc ces derniers mois, ont attisé les rumeurs. Les choses se précisent au sujet d’une nouveauté prochaine au pavillon japonais. D’après une note, ce futur restaurant proposerait une expérience culinaire inspirée de la beauté naturelle du Japon. Autrement dit, la nature sera à l’honneur mais également tout ce qui représente l’artisanat nippon. Car celui-ci est souvent en lien avec des matières brutes et naturelles.

Ouverture du Takumi-Tei au pavillon japonais

Cela s’est fait rapidement : le restaurant Takumi-Tei est dorénavant ouvert dans el pavillon japonais du parc EPCOT. Celui-ci s’offre pour mission de faire découvrir la culture japonaise à ses visiteurs depuis le moment où il rentre jusqu’à la dernière bouchée du repas. Le menu comprend entre autre du bœuf wagyu, des sushis, du sashimi, des cocktails signature et du sake de premier choix.

Afin de commencer le repas, les visiteurs peuvent prendre en entrée :

  • Teien  (« jardin ») : un sashimi de thon avec de la pastèque écrasée.
  • Nikomi Wagyu : côte de bœuf wagyu braisée et de la moelle osseuse rôtie.
  • Hama no Kani (« Crabe sur la plage) : crabe entier grillée et du crabe mélangée à une sauce ponzu.
  • Agedashi Tofu : tofu soyeux frit, riz noir au beurre brun et shimejis.
Photos des entrées du restaurant Takumi-Tei.

Entrées

Il y a différentes options pour le plat principal :

  • Kamo Rosu : canard mariné rôti avec de la courge kabocha, edamame, mizuna, jaune d’œuf de canard séché et une réduction au raison
  • Takumi Gyuniki (« bœuf artisanal ») : filet de bœuf wagyu grade A5 avec une sauce au poireau, warishita, gyoza au boeuf, oignon cippolini rôti, pommes de terre au curry et champignons de saison.
  • Mozaiku : sushi avec thon, limande et asperges.
  • Temari Sushi : sélection du chef de sushi avec un assortiment de mets océaniques.
  • Takumi Sashimi : sashimi de thon, saumon, limande, uni et ikura.

Enfin, deux choix de desserts sont à la carte :

  • Kumo : cheesecake au yuzu, kabocha épicé, gel yuzu-orange et saké aux mûres.
  • Suiren Dani : trompe-l’œil d’une fleur de nénuphar comprenant un gâteau japonais à l’eau, rose, kuromitsu et poudre de kinako.
Photos du Suiren Dani du restaurant Takumi-Tei.

Suiren Dani

Pour accompagner ce repas, différents saké premium, bière et vins sont à la carte. Des cocktails signatures sont aussi présents tel que le Kochi (saké au yuzu, rhum, menthe, jus de yuzu et d’orange) ou le Sakurajima (whisky japonais aromatisé au meurisier).

Photos des cocktails du restaurant Takumi-Tei.

Cocktails

Les réservations pour le Takumi-Tei sont recommandées et disponibles sur le site de Walt Disney WorldUne tenue correcte est obligatoire (pas d’épaules découvertes pour les hommes par exemple). D’ailleurs, une expérience exclusive avec le chef comprenant un menu dégustation est disponible dans la salle Eau.

Le nom dévoilé : Takumi-Tei 

Annoncé début 2019, nous connaissons maintenant le nom du futur restaurant Signature du pavillon japonais du parc EPCOT: le Takumi-Tei. Cela se traduit par la « Maison de l’Artisan » dont l’expérience culinaire célébrera la beauté naturelle du Japon. La thématisation célébrera la relation entre l’artisanat japonais et le monde naturel tandis que la nourriture proposé par le Takumi (l’Artisan) sera inspiré par la nature.

La carte du dîner mettra en avant le bœuf de Kobe dans un cabre sublime et les invités intéressés dans l’expérience ultime pourront déguster un menu dégustation avec plusieurs plats avec un service de thé traditionnel.es cocktails de signature et du saké de première qualité seront aussi disponibles

Artwort du restaurant signature japonais Takumi-Tei

Takumi-Tei

Ce nouveau restaurant ouvrira ses portes courant été 2019.

Une offre culinaire plus développée dans le pavillon japonais

La société Mitsukoshi USA sera en charge du nouveau restaurant. Cette société s’occupe déjà de deux autres restaurants japonais avec service à table présent dans le pavillon : le Teppan Edo et Tokyo Dining. Cette nouvelle expérience permettra de compléter la richesse culturelle présente dans le parc Epcot. La note interne révèle également quelques précisions sur le futur intérieur de l’établissement avec entre autres :

  • une salle « Terre »
  • une salle « Papier japonais »
  • une salle « Pierre »
  • une salle « Bois »
  • une salle « Eau »

Aucune communication n’a cependant été faite concernant sa date d’ouverture. De nombreuses rumeurs parlent de fin 2019. Pour information, les travaux ont démarré en juillet 2018.

Les autres restaurants du pavillon japonais

Pavillon japonais

Bâtiment japonais à Epcot

Les restaurants situés dans le pavillon japonais sont aussi là pour souligner l’importance de la cuisine dans la culture japonaise. Deux restaurants à table ainsi qu’un service rapide sont ouverts au sein de ce sublime Japon miniature. Un restaurant de plus n’est pas de trop pour faire profiter de l’étendue du savoir faire nippon. La cuisine japonaise a d’ailleurs été inscrite en 2013 comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Voici un aperçu de ce qui vous attend :

Dans le restaurant Teppan Edo, vous pourrez déguster de délicieux teppanyaki. C’est à dire des aliments cuits sur une plaque chauffante intégrée à votre table. Les serveurs et cuisiniers ne manqueront pas de faire le show lors de la cuisson ! Ce restaurant reste assez coûteux, cependant, il vaut le détour.

Cuisinier du Teppan Edo Restaurant, Epcot

Quant au restaurant Tokyo Dining, vous pourrez vous faire servir des sushis, soupes miso, ou encore des nouilles. Des plats moins sophistiqués mais tout aussi délicieux et représentatifs du pays du soleil levant. Enfin, si vous souhaitez manger sur le pouce, le Katsura Grill vous attend. Ce restaurant de service rapide propose teriyaki, sushi, salade ou cari de poulet. Les prix seront plus contenus par rapport aux deux restaurants précédemment cités.

Le futur restaurant quant à lui se positionne plus comme un restaurant haut de gamme. Le concept de restaurant « signature » voulant mettre en avant un service et des plats plus luxueux.

Source : WDW News Today

Epcot : un restaurant japonais signature pour 2019
5 (100%) 1 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *