Epcot : un restaurant japonais signature pour 2019

Publié par Laura Rouit (Lora Zepam) le 25 septembre 2018 | Maj le 25 septembre 2018

Une note interne adressée aux Cast members annonce l’arrivée prochaine d’un nouveau lieu de restauration à Epcot. L’extension d’Epcot ainsi que certaines améliorations qui ont eu lieu dans le parc ces derniers mois, ont attisé les rumeurs. Les choses se précisent au sujet d’une nouveauté prochaine au pavillon japonais. D’après la dite note, ce futur restaurant proposerait une expérience culinaire inspirée de la beauté naturelle du Japon. Autrement dit, la nature sera à l’honneur mais également tout ce qui représente l’artisanat nippon. Car celui-ci est souvent en lien avec des matières brutes et naturelles.

Une offre culinaire plus développée dans le pavillon japonais

La société Mitsukoshi USA sera en charge du nouveau restaurant. Cette société s’occupe déjà de deux autres restaurants japonais avec service à table présent dans le pavillon : le Teppan Edo et Tokyo Dining. Cette nouvelle expérience permettra de compléter la richesse culturelle présente dans le parc Epcot. La note interne révèle également quelques précisions sur le futur intérieur de l’établissement avec entre autres :

  • une salle « Terre »
  • une salle « Papier japonais »
  • une salle « Pierre »
  • une salle « Bois »
  • une salle « Eau »

Aucune communication n’a cependant été faite concernant sa date d’ouverture. De nombreuses rumeurs parlent de fin 2019. Pour information, les travaux ont démarré en juillet 2018.

Les autres restaurants du pavillon japonais

Pavillon japonais

Bâtiment japonais à Epcot

Les restaurants situés dans le pavillon japonais sont aussi là pour souligner l’importance de la cuisine dans la culture japonaise. Deux restaurants à table ainsi qu’un service rapide sont ouverts au sein de ce sublime Japon miniature. Un restaurant de plus n’est pas de trop pour faire profiter de l’étendue du savoir faire nippon. La cuisine japonaise a d’ailleurs été inscrite en 2013 comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Voici un aperçu de ce qui vous attend :

Dans le restaurant Teppan Edo, vous pourrez déguster de délicieux teppanyaki. C’est à dire des aliments cuits sur une plaque chauffante intégrée à votre table. Les serveurs et cuisiniers ne manqueront pas de faire le show lors de la cuisson ! Ce restaurant reste assez coûteux, cependant, il vaut le détour.

Cuisinier du Teppan Edo Restaurant, Epcot

Quant au restaurant Tokyo Dining, vous pourrez vous faire servir des sushis, soupes miso, ou encore des nouilles. Des plats moins sophistiqués mais tout aussi délicieux et représentatifs du pays du soleil levant. Enfin, si vous souhaitez manger sur le pouce, le Katsura Grill vous attend. Ce restaurant de service rapide propose teriyaki, sushi, salade ou cari de poulet. Les prix seront plus contenus par rapport aux deux restaurants précédemment cités.

Le futur restaurant quant à lui se positionne plus comme un restaurant haut de gamme. Le concept de restaurant « signature » voulant mettre en avant un service et des plats plus luxueux.

Source : WDW News Today

Epcot : un restaurant japonais signature pour 2019
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *