Star Tours se prépare pour un nouveau voyage intergalactique…

Publié par Magali Milanini le 21 mars 2016 | Maj le 4 juin 2017

Il y a quelques jours, après 23 ans de bons et loyaux services dans le parc Disneyland de Disneyland Paris, l’attraction Star Tours a fermé ses portes pour une refonte totale. Après Space Mountain : Mission 2, « it’s A small word«  ou encore Big Thunder Mountain, entre autres, c’est au tour de la célèbre attraction basée sur l’univers de Star Wars de se refaire une beauté. L’ouverture sera pour mars 2017 juste avant le début des 25 ans de Disneyland Paris.

Ainsi, la prochaine fois que vous aurez l’occasion d’entrer à bord d’une navette spatiale de l’attraction Star Tours, ce ne sera plus pour un voyage vers la planète d’Endor, comme vous avez pu le vivre auparavant…

Nous vous proposons donc dans cet article de suivre de près les changements que l’on peut apercevoir à l’extérieur de l’attraction.

Le retour du X-Wing !

Le nouveau X-Wing de l’entrée de l’attraction Star Tours: L’Aventure Continue a été installé au sommet de l’ancienne boutique Star Traders!

Découvrez son atterrissage en vidéo!

Les travaux se poursuivent du côté de (qui accueillera une nouvelle entrée extérieure) et Star Traders (future photolocation de personnagesStar Wars

Star Tours 2 : suivi de la réhabilitation

Maj 24/01/2017

Les travaux s’intensifient du côté de Star Tours au niveau des sols et la zone qui accueillera la nouvelle entrée de l’attraction.

Star Traders ou du moins ce qu’il en reste…

MAJ 26/05/2016

Le point des travaux à Star Tours aujourd’hui…

MAJ 25/05/2016

Les travaux de réaménagement du sommet de Star Traders se poursuivent. Rappel : le X-Wing prendra la place de l’antenne ici-même avec ses ailes repliées et l’ancienne boutique se transforme actuellement en photolocation (avec file d’attente extérieure). Ouverture en mars 2017.

MAJ 18/05/2016

Les travaux intérieurs et extérieurs se poursuivent pour la nouvelle attraction Star Tours : L’Aventure Continue…

  • destruction de l’enseigne de l’attraction,
  • démolition d’une jardinière en vue d’accueillir la nouvelle guérite.
  • réaménagement de la file d’attente extérieure…

06/05/2016 : Disneyland Paris dévoile un concept-art de la futur entrée de Star Tours : L’Aventure continue, qui confirme également le nouvel emplacement du X-Wing sur le toit de l’ancien Star Traders.

Concept-art de la future entrée de Star Tours

Concept-art de la future entrée de Star Tours

02/05/2016 : Cette semaine les supports de l’ancien X-Wing ont été démontés ainsi que les machines Fastpass.

10/04/2016 : des luminaires ont été installés sur les palissades entourant Star Tours…

04/04/2016 : des anciens écrans, des tapis de sols, des panneaux d’informations etc. ont été démontés et seront incinérés prochainement.

Deux nouveaux concept-arts ont fait leur apparition en devanture des palissades entourant l’attraction et sa boutique…

21/03/2016 : Les vitres de Vidéopolis ont été nettoyées nous offrant une vue optimale sur l’entrée de Star Tours et feue Star Traders. Le X-Wing a disparu du chantier pour mieux revenir dans quelques mois, totalement remis à neuf.

19/03/2016 : Les palissades se parent de jolies affiches pour décorer un peu les lieux, affiches sur le thème de Star Wars bien évidemment !

18/03/2016 : Le X-wing a disparu de son support pour se poser à même le sol, à côté de la boutique Star Traders.

17/03/2016 : Le lendemain de la soirée d’hommage à la première version de l’attraction, des palissades se sont déployées tout autour de Star Tours et sa boutique.

15/03/2016 : La veille de la fermeture de Star Tours, sa fameuse boutique Star Traders, spécialisée dans les produits de l’univers Star Wars, fermait ses portes pour un an de rénovation.

11/03/2016 : Cinq jours avant la grande réhabilitation de l’attraction, l’intérieur de l’Astroport Interstellaire a déjà été totalement vidé.

L'Astroport interstellaire est vide...

L’Astroport interstellaire est vide…

Star Tours se prépare pour un nouveau voyage intergalactique…
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *