Disney Store : fermeture de la boutique à Anvers

Publié par Kevin Gauthier le 23 septembre 2013 | Maj le 24 mai 2017

Disney Store fermeture Anvers

Ouvert en 2011, le Disney Store d’Anvers est l’un des tout premiers Disney Store de concept Imagination Park ouvert en Europe (après celui de Madrid).

Magasin sur 2 niveaux bénéficiant de toute une technologie permettant à chaque visiteur de s’immerger dans la magie du monde merveilleux de Disney, tout était fait pour que ce magasin rencontre un grand succès.

Fermeture du Disney Store Anvers pour Noël

Nous vous l’avions annoncé en septembre, le magasin Disney Store à Anvers (en Belgique) ferme ses portes. Une date est maintenant connue puisque fin novembre, celle-ci a été communiquée sur la page Facebook du magasin. La magie se terminera le 25 décembre 2013 (drôle de cadeau de Noël …) pour ce Disney Store. La communication du magasin a aussi assuré qu’ils resteront ouvert jusqu’au 24 décembre inclus, ce jour-là le magasin sera ouvert de 10h00 à 17h00. Que vont devenir toutes les décorations Imagination Park mises en places depuis 2011 ?

Confirmation de la part du magasin Disney Store Anvers fermeture début décembre, la décoration du magasin sera totalement démontée. 

Pour rappel, le magasin d’Anvers sonnait le renouveau de Disney Store après la vague de fermetures qu’avait connue la société entre 2009 et 2010, 7 magasins avaient alors fermé leurs portes. 

Disney store Anvers

© Disney Store Antwerp

Le Disney Store d’Anvers un concept magique

Le magasin avait tout pour plaire avec son concept Imagination Park et ses deux étages malheureusement malgré l’investissement le succès n’a pas été au rendez-vous. Terminés donc les arbres animés, le Disney Theatre et les miroirs magiques pour les petites princesses. C’est notamment du fait de son investissement coûteux que l’ensemble des éléments de décor seront donc démontés et stockés.

Disney Store Antwerp

© Disney Store Antwerp

Avec la nouvelle fermeture de ce Disney Store deux ans et demi après son ouverture, les fans Disney du Nord de l’Europe devront désormais aller jusqu’aux Disney Stores de Calais ou au Royaume-Uni qui en compte plusieurs pour acheter les produits Disney, ou bien se rendre sur le site de vente en ligne www.disneystore.fr

Disney Store Antwerp 3

© Disney Store Antwerp

J’ai visité pour vous le Disney Store Anvers

En complément de notre article qui vous annonçait la fermeture prochaine du magasin Disney Store à Anvers (Belgique) courant décembre 2013, nous avons voulu vous faire découvrir ce magasin avant sa disparition (la date précise est encore inconnue selon le personnel).

Disney Store Anvers

L’ouverture du magasin Disney Store

Ce magasin Disney Store a ouvert le 05 mai 2011 à Anvers, dans la région flamande en Belgique. Un projet ambitieux, le tout premier Disney Store du Benelux. Le magasin est facile d’accès car à une quarantaine de minute en train depuis Bruxelles et facilement accessible à pieds depuis la gare (+/- 15 minutes à pieds).

Disney Store Anvers

Pourquoi Anvers et pas Bruxelles ? Selon la presse, The Walt Disney Company a favorisé Anvers à la capitale car la ville présentait un cadre beaucoup plus esthétique, notamment grâce à ses façades historiques, pour y placer leur magasin.

Disney Store Anvers

Le magasin Disney Store est bien situé, en plein dans les quartiers commerciaux (le Meir), il y côtoie d’autres grandes enseignes. Il bénéficie d’un emplacement de choix car il occupe un bâtiment classé qui marque un coin de rue dont la devanture rappelle les magasins du début du siècle précédent.

Disney Store Anvers

A l’approche du magasin, ce qui frappe c’est l’absence de décorations en vitrine, on est loin des superbes vitrines très sophistiquées comme on en voit tout le long de Main Street U.S.A. à Disneyland Paris.

Disney Store Anvers

Disney Store Anvers

Disney Store Anvers

L’intérieur du magasin Disney

Le magasin se répartit sur deux étages occupant ainsi une surface de 1000 m² dont 400 m² réservés à la vente. C’est évidemment le rendez-vous incontournable des fans Disney. Tout en déambulant sur un sol constellé d’étoiles scintillantes, on se laisse facilement séduire par la décoration du magasin et la présentation des produits qui encouragent à quelques folies, dans un univers coloré au son des musiques de Disneyland Paris (Just like we dream it, Do you believe, Grim grinning ghosts, Yo ho a pirate’s life for me, …).

Disney Store Anvers

Disney Store Anvers

Disney Store Anvers

Un univers qui allie charme du monde Disney et interactivité (concept de l’Imagination Park). Ce qui fait la particularité du magasin : un miroir « magique » où l’on y croise des princesses Disney, des arbres animés et un Disney Store Theatre. Placé sous une gloriette, on pouvait à l’origine y visionner des clips Disney. Il offre aujourd’hui une escapade à Disneyland Paris à travers quelques vidéos. Vous pouviez même découvrir des poupées en édition limitée Disney Store.

Disney Store Anvers

Disney Store Anvers

Le seul inconvénient est que la majeure partie de la communication du magasin est faite en néerlandais.

Disney Store Anvers

Disney Store Anvers

Il y a un grand choix de produits pour tous les goûts. La gamme de prix reste dans l’ensemble plutôt abordable, pas tellement différents des prix pratiqués dans les boutiques de Disneyland Paris.

Voici la variété de produits Disney qu’on y trouve actuellement :

Au premier étage : merchandising « Disney Princesses » et « Disney Fairies », franchise Marvel, produits du dernier Disney « Planes », merchandising Monstres Academy et les diverses collections de poupées Princes et Princesses Disney.

Au deuxième étage : à nouveau du merchandising Monstres Academy mais aussi l’Etrange Noël de Monsieur Jack, la Maison de Mickey, héros Disney Channel, peluches Disney, gamme pour les bébés, produits multimédias (DVD, Bluray, jeux vidéos) et tout les incontournables des fans (tasses, porte-clefs, vinylmation, …)

Disney Store Anvers

Disney Store Anvers

Disney Store Anvers

Disney Store Anvers

Toutefois on devine que le magasin fermera prochainement ses portes car certains rayons ne sont déjà plus renouvelés, laissant les étalages vides.

Disney Store Anvers

Disney Store Anvers

Disney Store Anvers

Pour ceux qui voudraient encore profiter de ce magasin, vous avez jusqu’au mois de décembre pour le faire.

Disney Store Anvers

Disney Store Anvers

Disney Store : fermeture de la boutique à Anvers
Noter cet article

2 commentaires sur "Disney Store : fermeture de la boutique à Anvers"

  1. vandervelden

    je venais a Anvers rien que pour faire des achats a Disney store je venais de Plancenoit prêt de Waterloo Belgique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *