Un film ou une série sur l’avenir de l’Ordre Jedi après l’épisode 9 ?

Publié par Magali Milanini le 16 février 2022 | Maj le 16 février 2022

À la toute fin de L’Ascension de Skywalker, neuvième épisode et fin de la saga dédiée à la famille Skywalker, nous découvrons le personnage de Rey brandissant un sabre laser doré, son propre sabre laser. Mais quel est l’avenir de l’Ordre Jedi ? Pourrait-il renaître grâce à ce personnage devenu emblématique ? C’est bien ce que murmurent de récentes rumeurs…

avenir de l'ordre jedi
Rey brandissant son sabre doré

L’épisode IX marque la fin de la saga des Skywalker

La rumeur qui se répand à toute vitesse ces derniers temps est bien celle d’un projet qui se déroulerait après la postlogie, initiée par J.J. Abrams en 2015. Nous sommes bien d’accord, il a été confirmé à plusieurs reprises que L’Ascension de Skywalker marquait la fin de la saga dite des Skywalker. Mais, en mettant de côté cette famille, dont le sang s’est définitivement éteint avec le décès de Ben Solo, le film laisse une véritable ouverture sur le futur, et notamment la renaissance de l’Ordre Jedi grâce à Rey !

Lors de son combat final contre son grand-père, le terrible Sheev Palpatine/Dark Sidious, Rey se retrouve en contact avec l’ensemble des Jedi qui l’ont précédée et qui portent tous leurs espoirs en elle. Elle est présentée comme l’héritière des Jedi et nous nous doutons bien qu’elle s’apprête ensuite à faire renaître cet ordre déchu. Son nouveau sabre laser, doré, couleur de l’équilibre et des Sentinelles Jedi, nous prouve définitivement qu’elle désire faire perdurer les Jedi. Mais y arrivera-t-elle après l’échec de Luke pour le faire ?

Lire la suite   A la Poursuite de Demain : quand Disney pratique l'auto-dérision

Un film sur l’avenir de l’Ordre Jedi : ce que dit la rumeur

C’est lors d’un Podcast, The Ringer-verse Podcast, que la journaliste Joanna Robinson, anciennement employée chez le célèbre Vanity Fair, a dévoilé avoir entendu des murmures en provenance de Lucasfilm sur le développement d’un film sur la renaissance de l’Ordre Jedi. En plus d’être très intéressés par le projet, ils seraient actuellement en train de le développer de façon active ! Les évènements se dérouleraient après les évènements de la postlogie, alors que l’Ordre Jedi s’est développé une nouvelle fois et a évolué en modernisant ses principes. En effet, les productions les plus récentes de l’univers Star Wars (la série Le Livre de Boba Fett ou les romans de La Haute République) remettent notamment en question la problématique posée par l’interdiction de l’attachement, la modernisation des principes Jedi pourrait donc y faire référence.

Si les évènements de ce projet sont assez proches temporellement de L’Ascension de Skywalker, des personnages que nous connaissons pourraient revenir, tels que Rey bien évidemment, qui représente l’héritage direct des Jedi à la fin de la trilogie, ou encore Finn, dont le personnage reste populaire malgré son caractère peu développé, et que les fans aimeraient voir brandir un sabre laser, lui qui est sensible à la Force, nous le savons à présent.

Lire la suite   Red Sparrow : critique du film d'espionnage de la Fox

Cette rumeur est en accord avec des paroles de Kathleen Kennedy datant de novembre 2021, qui, lors d’une interview, avait déclaré que Lucasfilm développerait des histoires centrées sur des personnages de la dernière trilogie.

Film ou série ? Cinéma ou Disney+ ? Quel est l’avenir de l’Ordre Jedi ? Les possibilités sont nombreuses mais nous espérons en savoir plus rapidement !

4/5 - (4 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *