Des films cultes des années 90 à regarder sur Disney+

Publié par Kevin Gauthier le 1 mai 2020 | Maj le 20 mai 2020

La production Disney des années 90 regorge de pépites cinématographiques à voir et à revoir sur la plateforme de streaming Disney+. Petit retour en arrière sur quelques films cultes de cette période que vous pouvez regarder sur la plateforme.

1001 pattes : un film d’animation des années 90

Tilt, fourmi un peu maladroite, détruit la récolte de la saison, ce qui va générer une grande panique dans la fourmilière et la colère du méchant insecte le Borgne qui a pour habitude de « racketter » une bonne partie de la récolte des fourmis. Furieux, il annonce qu’il va revenir à l’automne pour réclamer une double ration. Tilt est obligé de trouver rapidement une solution pour lutter contre cet ennemi.

Plein d’humour et bourré de gags, ce film d’animation des studios Pixar est une pure réussite.

Aladdin

Au pays des mille et une nuits, le jeune Aladdin mène une vie tranquille jusqu’au jour où il rencontre une princesse nommée Jasmine. Après maintes péripéties, il va se retrouver en possession d’une lampe habitée par un génie fantaisiste et original. Mais le grand vizir Jafar tentera tout pour récupérer cette lampe magique qui a le pouvoir de le mener sur le trône…

Sorti en 1992, Aladdin est un film hilarant au rythme endiablé, avec des clins d’œil au cinéma adulte, et des passages de comédie musicale particulièrement entraînants.

La Belle et la Bête : un dessin animé des années 90

Un prince méchant et égoïste, victime d’un sort, va être transformé en monstre et endosser le rôle de « la !bête ». Ne pouvant redevenir lui-même qu’à condition de se faire aimer, l’histoire va nous emmener dans une intrigue et une romance haletante entre une belle jeune fille (la Belle) et la Bête.

Véritable chef d’œuvre tant sur le plan du scénario que des personnages, salué unanimement, ce film a reçu l’oscar du meilleur film.

Le bossu de Notre Dame

Au temps des cathédrales, Quasimodo, le bossu sonneur de cloches, vit caché dans le clocher avec pour seules amies les gargouilles. Quasimodo rêve d’être libre comme tout le monde et se décide à sortir de sa cachette…

L’adaptation du chef d’œuvre de Victor Hugo est une franche réussite : des personnages émouvants, attachants, des scènes d’action époustouflantes ; on suit avec passion le destin de Quasimodo et d’Esmeralda dans les rues de Paris.

Le Bossu de Notre-Dame

Hercule

A l’époque de la Grèce antique, Hadès, seigneur des enfers, doit éliminer Hercule pour gouverner l’olympe mais c’est sans compter sur la force, le courage et la résistance de notre héros mythologique.

Une adaptation enlevée de la légende, des héros bien campés et une bande originale particulièrement entraînante, pour notre plus grand plaisir.

Le Roi Lion

Le roi des animaux Musafa et son épouse Sarabi donnent naissance à Simba, le futur héritier. Mais Scar, le frère de Mufasa, est jaloux de son neveu et veut l’empêcher d’accéder au trône. Il décide de l’entraîner loin du royaume dans une aventure de tous les dangers…

Une bande originale culte, un graphisme magnifique, la majesté et la rudesse de la savane… beaucoup d’émotion, ce film rassemble tous les ingrédients d’un grand Disney.

Toy Story

Les jouets s’animent et se mettent à bouger et parler quand leur petit propriétaire quitte sa chambre… Un monde fantastique et secret qui va être perturbé par l’arrivé de Buzz l’éclair, nouveau jouet bruyant bourré d’électronique. Les jouets vont vivre alors des aventures aussi dangereuses que palpitantes.

Ce film a constitué à sa sortie une joyeuse innovation dans le monde de l’animation et reste un véritable bijou d’humour et d’invention !

Maman j’ai raté l’avion : un film des années 90

La famille McCallister décide de partir à Paris pour les fêtes de Noël. Une fois dans l’avion, ils s’aperçoivent un peu tard que leur jeune fils Kevin, âgé de 9 ans, est resté à la maison. Kevin de son côté s’organise et se débrouille plutôt bien, jusqu’à ce que deux cambrioleurs tentent de s’attaquer à la maison…

Un grand classique parmi les comédies de Noël à voir en famille avec du suspense, de l’humour, de l’émotion et beaucoup d’inventivité !

Maman j’ai raté l’avion

Mulan

Les Huns envahissent la Chine en pleine nuit. L’empereur décide alors d’envoyer un homme par famille à la guerre. Mais Mulan, qui est fille unique, s’oppose au départ de son père. Combative et guerrière, elle coupe ses cheveux et décide de prendre sa place.

Dépaysement garanti pour ce magnifique film qui nous emmène dans la chine ancestrale et ses beautés. Des décors époustouflants dans les paysages montagneux surplombés par la grande muraille, une mise en scène soignée et une héroïne aux grandes qualités.

Tous ces films sont facilement accessibles depuis le moteur de recherche de la plateforme Disney+ alors bon visionnage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *