Le live action Pinocchio a enfin trouvé son réalisateur !

Publié par Cécile Champion le 27 février 2018 | Maj le 14 avril 2018

Le prochain live-action du grand classique d’animation Disney, Pinocchio, a enfin trouvé son réalisateur ! Sorti en 1940, cela faisait 2 ans que le film Disney cherchait quelqu’un qui puisse l’adapter sur grand l’écran. Maintenant que ce nouveau projet est en phase de démarrer, nous partageons dès maintenant toutes les informations en notre possession sur l’adaptation du live-action Pinocchio, ce merveilleux conte italien, écrit en 1881.

Le réalisateur de Paddington sera aux commandes de Pinocchio

live action Pinocchio

Paul King

De nombreux réalisateurs ont été cités pour participer à ce projet, chacun avec leur vision du film Disney. Sam Mendès (Skyfall) ayant abandonné le projet en novembre dernier, c’est donc Paul King qui a accepté de prendre en main le live-action Pinocchio.

La pré-production a débuté l’été dernier avec un premier scénario écrit par Peter Hedges (Coup de foudre à Rhode Island) et Chris Weitz (Cendrillon). Après le départ de Sam Mendès, le projet était resté en suspens. Avec ce nouveaux nom aux commandes, Disney espère bien entamer le tournage à l’automne prochain.

Paul King est un réalisateur en vogue depuis 2014, date de sortie du premier volet de Paddington. Les aventures du petit ours ont rapporté 268 millions de dollars de recettes. Le second volet, sorti en décembre dernier en a rapporté 213 millions. La Warner aurait d’ailleurs approché Paul King afin de réaliser un remake de Charlie et la Chocolaterie. Le scénariste Jack Thorne est également engagé pour réécrire le script.

Le live action Pinocchio, un projet compliqué

Pinochio, remake live action

Comme dit précédemment, le projet du live-action Pinocchio aura mis 2 ans à émerger totalement. Guillermo Del Toro avait été pressenti pour présenter une version assez noir du conte italien. Tout comme Tim Burton, qui devait adapter Pinocchio après avoir tourné Alice aux pays des merveilles. Le réalisateur avait même penser à Robert Downey Jr afin d’incarner Gepetto. Pinocchio a désormais son réalisateur, il reste maintenant à savoir quels acteurs joueront dedans.

Notons aussi que Disney a vraiment trouvé le meilleur moyen d’exploiter sa liste de films d’animation. Les live-actions se succèdent, avec plus ou moins de succès au long terme mais toujours bien accueilli par le public. Cette fois ci, on peut vraiment citer Tim Burton en tant que réalisateur de Dumbo. On attend aussi un remake du Roi Lion ainsi qu’un film autour de Cruella. Le dernier Live Action, La Belle et la Bête, a été un succès phénoménal avec un peu plus d’1 milliard de dollars de bénéfices.

Alors, avez-vous hâte de voir cette nouvelle vision de Pinocchio?

Source : lepoint.fr

Le live action Pinocchio a enfin trouvé son réalisateur !
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *