Gaston et LeFou auront leur propre série sur Disney+

Publié par Magali Milanini le 12 juillet 2020 | Maj le 7 février 2022

Cela faisait déjà quelques temps que nous entendions des rumeurs sur l’arrivée sur Disney+ d’une série préquelle au live-action La Belle et La Bête. La plus insistante proposait de découvrir les aventures de Gaston et LeFou, mais rien n’avait été officiellement annoncé. C’est aujourd’hui chose faite puisque Luke Evans, l’interprète de Gaston, a enfin donné des informations, à Collider, sur cette série en cours de production et qui avance bien !

Rita Ora, la chanteuse débarque dans la série

C’est le site américain Deadline qui a annoncé la nouvelle en ce début de mois de février. La pop star britannique Rita Ora, également connue pour des rôles dans 50 nuances de Grey ou encore le film Twist, rejoint le casting de la série préquel de La Belle et la Bête. Elle interprétera une fugitive avec des aptitudes surprenantes, dont le secret pourrait bien affecter un royaume tout entier… Nous espérons qu’elle aura sa propre chanson dans cette série comédie musicale !

Jelani Alladin, le Kristoff de Broadway, et Fra Fee, Kazi dans Hawkeye, au casting de la série sur Gaston et LeFou

L’acteur Jelani Alladin, connu pour son rôle de Kristoff dans le musical de Broadway La Reine des Neiges mais aussi pour The Walking Dead: World Beyond, rejoint le casting de la série préquel du film live-action de 2017. Il interprétera le personnage de Jean-Michel, un artiste talentueux, charmant, intelligent et indépendant !

Il sera accompagné de Fra Fee, que l’on a récemment vu dans un rôle de méchant dans la série Hawkeye. Il jouera le rôle du Prince Benoit Berlioz, ami d’enfance de Tilly (la demi-sœur de LeFou), un prince charismatique, confiant et majestueux.

Top départ pour la série !

Malgré les informations qui avaient été dévoilées par Luke Evans, nous savions que la série sur Gaston et LeFou en était seulement aux premiers balbutiements et que son avenir était encore (un peu) incertain. Mais ça y est, le feu vert est définitivement donné pour la série sur Disney+. Un nouveau nom s’est même ajouté au casting ! L’actrice Briana Middleton (que l’on connaîtra bientôt grâce au film Amazon The Tender Bar) interprétera Tilly, la demi-sœur de LeFou. Son personnage sera central puisqu’elle accompagnera le duo dans des aventures mêlant amour, amitié et comédie bien évidemment ! Ce sont des découvertes sur le passé de la jeune femme qui pousseront les trois personnages à partir à l’aventure ensemble. D’après les premières informations dévoilées, la série répondra à un certain nombre de questions laissées en suspens dans les films. Comment deux personnages aussi différents que Gaston et LeFou ont pu former un binôme aussi fort ? Comment l’enchanteresse en est venue à jeter un sort sur le Prince et les habitants du château ?

Le tournage débutera au printemps 2022, la série n’arrivera donc pas tout de suite sur la plateforme de la maison de Mickey.

Ce que nous savons du projet Gaston et LeFou

Dans les années à venir, certainement en 2023 (aucune date précise n’a été annoncée, ce ne sont que des suspicions par rapport au développement actuel de la production de la série), une nouvelle série live-action fera son apparition sur Disney+, sur le duo comique, Gaston et LeFou, de La Belle et la Bête. Interprétés respectivement par Luke Evans et Josh Gad dans le live-action, les deux acteurs reprendront leur rôle pour la série.

Autre information importante à noter, le génie de la composition, Alan Menken, à l’œuvre pour le dessin-animé et le live-action La Belle et la Bête, sera à la musique dans cette série.

Gaston et LeFou
Gaston et LeFou

L’interview de Luke Evans pour Collider

Josh et moi, même quand nous travaillions sur La Belle et La Bête, je me souviens, en tant que deux êtres humains, nous nous aimions beaucoup. Nous nous faisions rire, nous respections le talent de l’autre, et nous avons passé un super moment. Même là, nous parlions de ce que nous pourrions faire et  nous voulions trouver un autre projet. Nous avons cherché, durant les dernières années, des projets et des scénarios et des idées et des concepts.

A l’arrière de nos esprits, nous pensions définitivement à revisiter Gaston et LeFou dans une histoire différente, évidemment. Donc, quand l’idée a vraiment porté ses fruits et que nous avons embarqué des scénaristes incroyables, et que Josh, spécifiquement, a eu une idée incroyable, une fois que c’était né, ça juste coulé de source. Et quand nous avons proposé l’idée à Disney+, ils étaient vraiment excités à ce propos.

Maintenant, nous sommes pleinement en développement. Le deuxième et le troisième épisodes ont été écrits et nous avons même entendu la musique par Alan Menken. Nous sommes juste tellement honorés de l’avoir à nos côtés, composant la musique, ce qui est extraordinaire, en soi. Nous nous sentons tellement chanceux d’avoir un groupe de personnes talentueuses, créant une histoire à propos de deux personnages tant aimés et tant haïs, mais c’est ce qui est excitant. Il y a beaucoup de questions à ce propos, où allons-nous commencer ? Qu’allons-nous raconter ? Qui sont ces personnages ? Quand vous leur rendrez visite, où seront-ils ? Donc, cela va vraiment être une expérience amusante. Josh et moi vibrons littéralement d’excitation de le tourner.

Alors, êtes-vous contents de voir bientôt arriver une série nous racontant les histoires de l’un des plus improbables duos de méchants Disney, Gaston et LeFou, avant les évènements de La Belle et La Bête ?

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.