S’il y a bien une nouvelle qui a ravi et ravira encore les fans de notre cher Oncle Picsou, c’est bien la sortie en BD de la collection complète de ses aventures !

Que vous ayez connu ses aventures dans votre enfance ou sur le tard, que cela soit par nostalgie ou par amour du personnage, cette intégrale est celle que tout le monde attendait.

Picsou Le Tresor de la Lampe Perdue - Image 4

Longtemps réclamée à cor et à cri par les canardophiles, cette intégrale inédite, revue et corrigée par Don Rosa lui-même, a été accueillie unanimement puisqu’elle s’est déjà vendue à plus de 100 000 exemplaires !!

Cette collection, éditée chez Glénat et intitulée « la grande épopée de Picsou », regroupe en 7 tomes l’intégrale de toute l’œuvre de Don Rosa, second « papa » des fameux canards après l’illustre Carl Barks. Une manière de dresser en quelque sorte la biographie du personnage en une collection de tomes regroupés par thème et par ordre chronologique.

Don Rosa, né en 1951 dans le Kentucky, est un auteur américain qui s’est spécialisé dans l’univers de Donaldville, et notamment dans le personnage de l’Oncle Picsou. Il publia sa première histoire pour Gladstone en 1987, et jusqu’en 2004, il enrichira l’univers de Donald et Picsou. Par son talent et sa connaissance de l’univers des canards, Don Rosa est le digne héritier de Carl Barks, son apport personnel est considérable. Il a notamment insufflé une profondeur psychologique et une histoire à ces héros Disney familiers.

don rosa

Pour l’anecdote,

Les éditions Glénat, pour la réédition en volumes de l’épopée de Picsou, travaillent en lien direct avec Don Rosa, ce qui lui donne l’occasion de revenir sur la mise en couleurs des éditions originales qui ne dépendait pas de lui, pour se rapprocher de sa vision propre, quitte à décevoir les nostalgiques ; fans de la première heure gardant en tête les premières couleurs.

Chaque histoire est précédée de commentaires ainsi que d’anecdotes sur l’écriture de celle-ci. Nous découvrons l’ascension fulgurante d’un canard qui n’a pas toujours été pingre et riche et comprenons comment le personnage devient l’emblématique Oncle Picsou que nous connaissons aujourd’hui.

Vous pourrez retrouver les 7 tomes suivants :

Tome 1 : La jeunesse de Picsou 1/2

Tome 2 : La jeunesse de Picsou 2/2

Tome 3 : Le fils du Soleil

Tome 4 : Trésors sous cloches et autres histoires

Tome 5 : Le trésor de Crésus et autres histoires

Tome 6 : Les évadés de la vallée interdite et autres histoires,

à paraître le 16 septembre 2015

Tome 7 : à paraître

Coffret : La jeunesse de Picsou Tome 1 et 2,

Retrouvez dans ce coffret les deux premiers volumes de cette Grande épopée de Picsou, consacrés à la Jeunesse de Picsou. Cerise sur le gâteau, vous y trouverez en bonus le véritable sou fétiche de Picsou, ainsi que le poster de l’arbre généalogique !

Les histoires de la jeunesse de Picsou ont notamment valu à l’auteur un Eisner Awards en 1995.

Le prix de chaque tome est de 29,50 euros, et 69 euros pour le coffret.

Chaque livre contient environ 300 pages en couleur.

Vous pouvez retrouver cette magnifique collection en vente sur le site :

http://www.glenat.com/