Le Central Park 90’s : bar éphémère dédié aux années 90 et à Captain Marvel à Paris

Publié par Erika Beaumier le 22 février 2019 | Maj le 22 février 2019

Envie de remonter le temps et de retourner dans les années 90 ? Pendant un mois, du 22 février au 20 mars 2019, le bar-restaurant Le Central Park à Paris se métamorphose pour vous faire revivre les années 90 avec une série d’animations exclusives autour de Captain Marvel ! L’équipe Radio Disney Club a participé à la soirée d’inauguration le 21 février.

Le Central Park

Le Central Park 90’s

Du 22 février au 20 mars 2019, le Central Park 90’s vous fait revivre les années 90 avec au programme des jeux de gaming, un photocall, karaoké, blind test… le tout dans un décor revu et corrigé. Le Central Park 90’s dévoile plusieurs espaces répartis sur trois niveaux :

Le rez-de-chaussée reprend tous les codes emblématiques des 90’s : grunge, néons, pop, street, tout y est pour une expérience 90’s garantie.

Le premier étage est dédié au film Captain Marvel dont l’histoire se déroule à cette époque.

Au deuxième étage, retrouvez un vidéoclub avec des films en VHS !

L’ambiance de la soirée

Ah les années 90… Les k-way bariolés, les crayons pour rembobiner les cassettes, les skateboards… Une décennie dans laquelle nous nous sommes replongés lors de la soirée d’inauguration. Tous les participants ont joué le jeu et ont dépoussiéré leurs plus beaux vêtements des 90’s, agrémentés de badges et écussons faits sur place !

Et que serait une soirée 90’s sans un karaoké avec les tubes de l’époque ? Queen, Manau, Spice Girls… Et les boys band, on en parle ? Pour notre plus grand plaisir, certains d’entre eux étaient là et Franck des 2be3 s’est même prêté au jeu du karaoké, en interprétant « Partir un jour » avec une partie de l’équipe Disney. Il était accompagné de Chris Keller, ancien membre des G Squad et Alan Theo. Tous trois font revivre les années boys band avec leur groupe « Génération Boys Band ». Sheryfa Luna s’est beaucoup amusée aussi en interprétant son titre « Il avait les mots » a capella !

Mission 90’s

Pour une immersion totale et découvrir le lieu dans ses moindres recoins, Game Factory organise un jeu d’objets cachés sur les deux étages supérieurs.

Alice, Jérémie, Antonin , Jason, Patrice , Gauthier

La mission démarre avec la bande-annonce de Captain Marvel. Celle-ci vous donne nombre d’indices sur la suite du jeu. Le but ? Muni d’une tablette, trouver, scanner et valider 28 objets disséminés sur les deux étages supérieurs, en 25 minutes. Le premier étage est entièrement destiné à Captain Marvel, et le deuxième étage sur les années 90 en général. Radio Disney Club s’est hissé au 14ème rang du classement général avec 24 objets trouvés et validés sur 28.

Programme des animations prévues

Samedi 23 février – Vinyle 90’s Day

Écoutez des vinyles et achetez-les à la manière du « disquaire day » tout en regardant des clips vidéo.

Mercredi 27 février – Soirée Blind Test spécial 90’s

Challengés par une animatrice et un DJ, les participants s’affronteront dans un Blind Test Spécial 90’s.

Samedi 2 mars – Friperie Day

Ne manquez pas cette journée dédiée à une vente de vêtements d’occasion des années 90. Les acheteurs auront également la possibilité de faire customiser leurs achats avec des écussons ou des badges aux couleurs de l’univers du film Captain Marvel.

Dimanche 3 mars – Brunch « Boot Camp » Marvel

Encadrés par un coach sportif spécial « Boot Camp », les participants auront l’opportunité de s’entrainer comme Captain Marvel avant de déguster, s’ils le souhaitent, un brunch réparateur proposé au restaurant (en supplément).

Dimanche 10 mars – Jeux de société 90’s

Risk, Monopoly, Cluedo… une après-midi consacrée aux jeux de société des années 90.

Mardi 12 mars – Karaoké 90’s

Un karaoké géant dédié aux 90’s résonnera durant toute la soirée dans Le Central Park.

Mercredi 13 mars – Unplugged Music Soirée

Hommage à Nirvana, Nine Inch Nails, Oasis ou encore Midnight Oil avec un groupe de rock alternatif qui reprendra en acoustique tous les tubes et morceaux iconiques des années 90.

Dimanche 16 mars – Retro gaming et brunch régressif

Retour aux sources assuré avec la mise à disposition de consoles des années 90 pour jouer aux jeux vidéo de l’époque. Un brunch régressif aux céréales et/ou autres bonbons sera proposé (payant).

Plus d’infos

Du 22 février 2019 au 20 mars 2019

Ouvert tous les jours de 9h00 à 2h00

Central Park

5 Rue du Jour

75001 Paris 1

Voilà un événement à ne surtout pas manquer pour tous les nostalgiques d’une époque révolue et les fans de Captain Marvel, au cinéma le 6 mars 2019.

Le Central Park 90’s : bar éphémère dédié aux années 90 et à Captain Marvel à Paris
5 (100%) 9 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *