Brie Larson : un entraînement incroyable pour devenir Captain Marvel

Publié par Florence Varaldi le 30 janvier 2019 | Maj le 30 janvier 2019

Le premier film de super-héros Marvel centré sur une femme débarquera le 6 mars prochain sur nos écrans. La talentueuse Brie Larson incarnera Carol Danvers, ancienne pilote de l’US Air Force, qui deviendra la surpuissante Captain Marvel. Comment ? Pourquoi ? C’est dans le prochain film des réalisateurs Anna Boden et Ryan Fleck que nous découvrirons l’origin story de la jeune femme. Situé dans les années 90, le film montrera la chute (au sens propre du terme) de l’héroïne sur Terre et sa rencontre avec Nick Fury. Sa mission ? Protéger la Terre de l’invasion des terrifiants Skrulls, des extraterrestres métamorphes imitant à la fois des objets animés et inanimés, y compris des êtres humains.

Qui est Captain Marvel ?

« Carol tombe tout le temps, dit De Connick, mais elle se relève toujours – on dit la même chose à propos de Captain America, mais Captain America se relève parce que c’est la bonne chose à faire. Carol se relève parce que « Fuck you ». Je pense qu’elle attire des personnes qui lui ressemblent ; celles qui essaient toujours de se relever et de faire mieux, et qui ont quelque chose à prouver. Elle essaie toujours de se surpasser : tout faire plus haut, plus loin, plus vite, toujours plus. »

Cette citation de la créatrice de la Carol Danvers la plus récente de Marvel permet de se faire une première idée du personnage.

Une femme forte, indépendante, qui ne s’avoue jamais vaincue. Une force de caractère qui lui sera bien utile pour survivre à l’incroyable destin qui sera le sien. Ancienne pilote de l’US Air Force, elle se retrouvera à la tête d’un commando extraterrestre Kree. Comment ? Ce sera à découvrir pendant le film mais la bande-annonce nous montre Carol Danvers recevant une puissante dose de rayonnements Kree, qui sont bien à l’origine de ces super-pouvoirs : une force surhumaine, la capacité de voler, la faculté de projeter des boules d’énergie et même le don de clairvoyance, un peu comme le spider-sense de Spider-Man.

Brie Larson

Neuf mois d’entrainement pour Brie Larson

Lors d’une interview au site Collider, Brie s’est exprimée sur le rude entraînement qu’elle a suivi.

« J’ai passé neuf mois à ne faire que m’entraîner, m’entraîner, m’entraîner, et trois mois d’entraînement avec l’équipe de cascadeurs, deux heures par jour, cinq jours par semaine. Ça n’est que lorsqu’on a commencé à tourner et que j’ai commencé à effectuer mes propres cascades que les gens m’ont dit, ‘Tu sais quoi, personne… on va te le dire maintenant, personne ne fait jamais ça.’ J’ai répliqué: ‘Quoi ?’. Mais j’adore ça. »

Brie Larson n’a pas pris ce rôle à la légère.

« Je me suis beaucoup entraînée en sachant que j’allais faire un film d’action et que j’allais devoir faire des cascades. Je ne savais pas lesquelles, mais je savais qu’avec ce genre de films, ça allait ressembler à un triathlon, et je voulais être prête », a-t-elle expliqué. « Je voulais être aussi préparée que possible pour ne pas ressentir de fatigue ou me blesser… De plus, le personnage de [Captain Marvel] est avant tout très fort. Je savais qu’à travers cette expérience, je me sentirais plus proche d’elle et que je la comprendrais. »

On compte donc sur Captain Marvel pour venir prêter main forte aux Avengers au mois de mai prochain !

Brie Larson : un entraînement incroyable pour devenir Captain Marvel
4.7 (93.33%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *