Hamster et Gretel : la nouvelle série animée signée Disney Channel

Publié par Clémentine Vacherie le 8 novembre 2020 | Maj le 8 novembre 2020

Dan Povenmire, co-créateur et producteur exécutif de la série à succès Phinéas et Ferb, n’a pas fini de nous régaler : il vient d’annoncer sa nouvelle collaboration avec les studios Disney pour réaliser une toute nouvelle série animée, sous le nom de Hamster et Gretel. Découvrez tout ce que nous savons déjà sur cette production inédite destinée à Disney Channel.

Hamster et Gretel : un frère, une soeur et… un hamster

Au centre de la série, nous retrouvons Kevin et sa petite sœur, Gretel. Ils vont tous les deux rencontrer des extraterrestres qui leur révèleront qu’ils sont destinés à recevoir des super-pouvoirs. Mais un petit détail va tout changer : lorsque Kevin et Gretel doivent recevoir leurs pouvoirs, ceux de Kevin sont attribués au hamster de Gretel, nommé de façon très originale : Hamster. La jeune fille doit donc affronter certains dangers en compagnie de son hamster, son grand frère faisant tout pour s’interposer et protéger sa petite sœur envers et contre tout.

Selon Dan Povenmire, avec une intrigue pareille, nous pouvons donc nous attendre à beaucoup de musique, d’action et, bien entendu, de rires. Très enthousiaste après la confirmation du développement de la série, le producteur de Hamster & Gretel nous livre une vidéo expliquant (très) rapidement et avec humour l’intrigue résumée ci-dessus, ainsi que les premiers visuels des personnages en attendant une bande-annonce officielle.

Dan Povenmire et son amour pour sa sœur

Nous l’avions déjà senti dans la série Phinéas et Ferb, Hamster & Gretel nous le confirme : le sujet de la fratrie est très important pour Dan Povenmire. S’il avait déjà mis en scène deux demi-frères, cette fois-ci, il met à l’honneur la relation fusionnelle d’un frère et d’une sœur plus jeune, renforçant l’idée du grand frère protecteur. C’est loin d’être un choix dû au hasard, puisque par cette nouvelle série, le producteur a voulu mettre en scène sa propre relation avec sa petite sœur, comme il l’explique dans une interview :

« Ma sœur a 10 ans de moins que moi, et je n’ai jamais vu notre différence d’âge représentée dans un dessin animé ; j’ai donc pensé que ce serait une dynamique intéressante à explorer. La série se concentre sur la façon dont leur relation change à cause des nouveaux super-pouvoirs de Gretel et sur la manière dont ils gèrent tous les deux cette situation. Bien entendu, il sera aussi question de méchants typiques des dessins animés, d’extraterrestres, d’un hamster qui parle avec des super-pouvoirs, et beaucoup d’humour. »

Hamster et Gretel

Dan Povenmire et son nouveau bébé @Just Jared Jr

La nouvelle série évènement sera donc produite pour Disney Channel, mais, bien entendu, comme la série vient à peine d’entrer en production, aucune date de sortie n’a encore été communiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *