Hotel Transylvania: The Television Series débarque sur Disney Channel

Publié par Morgane Gilin le 24 juin 2016 | Maj le 4 juin 2017

Hotel Transylvania: The Television Series sur Disney Channel

L’annonce a été faite le 20 juin dernier : le groupe Disney Channels Worldwide vient d’obtenir les droits de diffusion d’une nouvelle série animée et pas des moindres puisqu’il s’agit de Hotel Transylvania : The Television Series, une série dérivée des films d’animation éponymes. L’information a été révélée avec enthousiasme à Toronto (Canada), par Corus Entertainment’s Nelvana et  Sony Pictures Animation, les sociétés productrices et distributrices de cette nouvelle série.

Une nouvelle série pour 2017

La série basée sur la franchise Hotel Transylvania sera diffusée sur la chaîne Disney Channel dès 2017 dans de nombreux pays : aux États-Unis, en Europe (hors Allemagne), en Amérique latine, en Australie / Nouvelle-Zélande, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Par ailleurs, au Canada, la série sera diffusée sur la section locale de Disney Channel, détenue par Corus Entertainment sous licence de Walt Disney Television.

Les équipes des sociétés productrices semblent d’ailleurs très excitées à l’idée de cette collaboration puisque Scott Dyer, le président de Nelvana, la branche de Corus Entertainment’s,  a déclaré :

“Nous sommes ravis de faire équipe avec Disney pour partager la narration visuelle et épique de l’Hotel Transylvania avec le public du monde entier”. De son côté  Rick Mischel, le producteur éxecutif de Sony Pictures Animation, a annoncé : “Nous savons que la série télévisée Hotel Transylvania va être entre de bonnes mains avec un partenaire comme Disney (…)”.

Hotel Transylvania: The Television Series

La série va être développée sur un format de 26 épisodes d’environ 22 minutes chacun et l’action se situera durant l’adolescence de Mavis, la fille chérie de l’acariâtre comte Dracula. Dans ce spin-off, alors que Dracula est contraint de s’absenter pour se rendre au « Official Vampire Business », Mavis et ses trois amis Hank N Stein, Pedro et Wendy Blob ont décidé de remettre un peu d’ambiance et de modernité dans l’hôtel favori des monstres de toutes sortes. Malheureusement, leur plan va vite être contrarié par l’arrivée de tante Lydia, encore plus conservatrice et obtuse que son frère cadet Dracula.

Dracula Hotel Transylvania: The Television Series débarque sur Disney Channel

Étant donné le succès immédiat des films lors de leur sortie en salle, qui ont tour à tour battu le record de recettes pour les films sortis en septembre aux États-Unis (respectivement 42.5 millions de dollars et 48.5 millions de dollars récoltés lors du premier week-end), on peut également s’attendre sans mal à un large engouement pour la série à venir. Si vous souhaitez vous immerger d’ores et déjà dans l’univers monstrueux de l’Hotel Transylvania, sachez que les deux premiers films sont disponibles dans les bacs et qu’une suite est prévue pour septembre 2018. Un nouveau record en perspective ? Seul l’avenir nous le dira.

Hotel Transylvania: The Television Series débarque sur Disney Channel
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *