How I Met Your Father débarque sur Disney +

Publié par Joshua Bobée le 17 février 2022 | Maj le 24 février 2022

Huit ans après la fin de la sitcom à succès How I Met Your Mother, Hulu dévoile le très attendu spin-off How I Met Your Father. Le pitch : Sophie, jouée par Hilary Duff, raconte à son fils comment elle a rencontré son père, une recette imparable. How I Met Your Father, un spin-off aux airs de remake disponible dans la section Star de Disney + dès le 11 mai.

How I Met Your Father, la nouvelle vie d’une série culte

Reconnu par beaucoup comme l’une des héritières de Friends, la série How I Met Your Mother a fait les belles heures de CBS, en plus d’avoir dévoilé des talents comme Jason Segel, Alyson Hannigan ou encore Neil Patrick Harris. Les aventures de la bande d’amis ont pris fin en 2014, avec l’annonce rapide de la mise en chantier d’un spin-off. Une création plusieurs fois remaniée et longtemps oubliée dans les placards de la 20th Century Fox Television. Annoncée en 2021, How I Met Your Father prend forme sous l’impulsion de la plateforme de la Walt Disney Company Hulu avec un synopsis simple et efficace :

« Dans un futur proche, Sophie (Hilary Duff) raconte à son fils l’histoire de sa rencontre avec son père. Un récit qui nous catapulte dans le New York d’aujourd’hui où Sophie et son groupe d’amis très unis – composé de Jesse, Charlie, Ellen, Valentina et Sid – sont en train de découvrir qui ils sont vraiment, ce qu’ils attendent de la vie et comment tomber amoureux à l’ère des applications de rencontres et des options quasi infinies. »

Étendre l’univers d’une série culte est toujours un exercice complexe et Hulu ne déroge pas à la règle, cristallisant depuis plusieurs semaines les attentes exigeantes des fans. Pour porter ces nouvelles aventures, Sophie, Jesse, Valentina, Charlie, Ellen et Sid forment la nouvelle bande d’amis de ce spin-off aux faux airs de remake. La bande-annonce permet de mieux mesurer la sensation de déjà vu laissée aux fans par How I Met Your Father.

Hilary Duff en cheffe de file

Quelques mois après l’arrêt brutal de la production de la suite de Lizzie McGuire, Hilary Duff s’offre le premier rôle d’How I Met Your Father : Sophie. Une interprétation pleine de sens pour l’actrice aussi investie dans le costume de productrice du show. En promo depuis plusieurs semaines, l’actrice défend le caractère unique de ce spin-off :

« Je pense qu’il est important de savoir que nous sommes notre propre émission. La série originale était tellement incroyable, et ils étaient tellement liés les uns aux autres et ont fait un travail tellement incroyable, mais c’est notre propre show. Nous essayons de créer quelque chose d’original en leur volant quelques éléments qui ont très bien fonctionné, mais c’est un nouveau format pour nous tous. »

La production 20th Century Television est écrite par Isaac Aptaker et Elizabeth Berger avec à la production Carter Bays, Craig Thomas, Pam Fryman, Adam Londy et Hillary Duff. Côté casting, Hilary Duff est entourée de Christopher Lowell, Francia Raisa, Tom Ainsley, Tien Tran et Suraj Sharma en tête d’affiche quelques participations récurrentes de Kim Cattrall, Daniel Augustin, Ashley Reyes et Josh Peck vu récemment dans Turner et Hooch.

Le casting d'How I Met Your Mother, une série disponible sur Disney + dès le 9 mars

Attendue dès le 11 mai au sein de la section Star de Disney +, la diffusion d’How I Met Your Father a déjà débuté outre-Atlantique sur Hulu. Malgré des critiques sévères et la déception des fans de la série originale, Hulu a déjà annoncé le retour de Sophie et ses amis pour une saison deux. Êtes-vous impatient de découvrir ce spin-off d’How I Met Your Mother ? En attendant, l’intégrale de la série originale est disponible dans la section Star de Disney +.

4.7/5 - (4 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.