Lizzie McGuire de retour sur Disney Plus

Publié par Camille Esteve le 13 janvier 2019 | Maj le 20 novembre 2019

Une jolie jeune fille blonde qui possède son propre ego-animé au caractère bien trempé, ça ne vous rappelle rien ? Il s’agit bien sûr de Lizzie McGuire, star de la série du même nom, diffusée entre 2001 et 2004 sur Disney Channel. La série, qui avait connu un franc succès au moment de sa sortie, reviendra sur nos écrans très prochainement. Une info confirmée par l’actrice principale, Hilary Duff, elle-même !

Lizzie McGuire

Adam Lamberg reprend son rôle de Gordo pour Disney +

Alors que le tournage du sequel de la série Disney Channel Lizzie McGuire bat son plein à New-York, Disney + a dévoilé sur Instagram une nouvelle réjouissante pour les fans de la série. Si on savait déjà que les acteurs interprétant la famille serait tous de retour, on apprend désormais qu’Adam Lamberg reprend son rôle de David Gordon dit « Gordo« , le meilleur ami de Lizzie. Une annonce rapidement appuyée par une photo issue du tournage avec Hilary Duff et Adam Lenberg.

Hilary Duff et Adam Lamberg au casting du retour de Lizzie McGuire sur Disney +.

Hilary Duff et Adam Lamberg au casting du retour de Lizzie McGuire sur Disney +, © The Walt Disney Company

Un retour essentiel à cette nouvelle histoire pour l’actrice Hilary Duff :

« Gordo était une pièce essentielle du puzzle qui a rendu la Lizzie McGuire originale si authentique et aimée. Je ne pouvais pas imaginer la série sans lui. J’ai hâte que les fans voient ce qu’il fait quinze ans plus tard et comment il s’intègre dans le monde adulte de Lizzie. »

Nouvelle photo de tournage

Lizzie McGuire est de retour bientôt sur Disney+. La jolie blonde interprétée par Hilary Duff se trouve maintenant à New York et c’est là que nous la retrouvons sur cette première photo du tournage. Portant un lama en peluche géant, la jeune femme ne passe pas inaperçu !

Une première photo de la famille McGuire

Que de souvenirs en voyant ces quatre-là ensemble ! La famille McGuire est au complet et n’a pas tant changé que ça… Sur cette photo, nous pouvons voir de gauche à droite : Hallie Todd (Jo), Jake Thomas (Matt), Hilary Duff (Lizzie) et Robert Carradine (Sam). Tous reprendront leur rôle dans la série Disney+.

Disney a également dévoilé le synopsis de la série :

« Lizzie McGuire va bientôt avoir 30 ans. Elle a obtenu son travail de rêve en devenant assistante d’un décorateur New-Yorkais extravagant, l’homme de ses rêves, et un magnifique appartement à Brooklyn – la vie est belle avec Lizzie. Mais les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent. Avec un peu d’aide de ses amis, sa famille, et (ce que nous attendons le plus) son alter-ego animé de 13 ans, Lizzie apprend à affronter les hauts et les bas de l’âge adulte. »

Une date de tournage annoncée

La nouvelle vient de tomber : le tournage de la suite des aventures de Lizzie McGuire et de son alter ego animé débutera dès le 5 octobre prochain, à Los Angeles, pour une diffusion prévue dès le 12 novembre aux Etats-Unis. Hilary Duff sera bien entendu de la partie, au même titre que ses anciens camarades de plateau, selon les dernières déclarations de l’actrice principale : « Il y a de fortes chances [qu’ils reviennent] ! Je ne peux pas vous en dire trop, mais je pense que les spectateurs seront à la fois très surpris et très contents. » Et si vous vous posiez la question à propos de Gordo, le meilleur ami, puis petit ami de Lizzie (interprété par Adam Lamberg), là encore, l’actrice reste vague :

« Vous savez, je ne peux pas trop m’avancer. Je suis obligée de rester évasive, mais on a beaucoup de surprises en stock, et je pense que tout le monde préfère découvrir la série au fur et à mesure. Mais on a de nombreuses surprises en magasin. »

Lizzie McGuire revient sur Disney Plus

C’est au cours de la D-23 que Hilary Duff a surpris ses fans par une arrivée sur scène en confirmant les rumeurs : elle reviendra bel et bien derrière l’écran pour endosser le rôle de Lizzie McGuire, dans une toute nouvelle série réalisée par Terri Minsky, qui avait déjà réalisé la série d’origine. « C’est si bon d’être chez soi« , a alors déclaré l’actrice avec enthousiasme, tout en révélant quelques détails sur la série à venir.

« La bonne nouvelle, c’est que, comme moi et tous ceux qui ont aimé Lizzie et grandi avec elle, Lizzie a grandi elle aussi. Elle est plus âgée, plus réfléchie et elle a un bien plus gros budget chaussures, ce qui est super cool. Elle fait le job de ses rêves, elle a une vie plutôt parfaite en somme. Elle travaille comme apprentie chez un décorateur New-Yorkais tendance. Elle sort avec le garçon de ses rêves qui possède un restaurant branché dans SoHo. Elle vit dans l’appartement de ses rêves à Brooklyn et s’apprête à fêter ses 30 ans.« 

Mais que les fans se rassurent : son alter-ego animé n’a pas disparu pour autant. « Elle doit toujours s’occuper de cette Lizzie animée de 13 ans qui se croit tout permis et qui blablate constamment dans la tête d’une Lizzie maintenant adulte » a assuré la jeune femme.

Lizzie McGuire de retour ?

Après avoir annoncé la renaissance de Phénomène Raven sur la chaîne, il est possible que Disney + diffuse Lizzie McGuire, avec de nouveaux épisodes. La série, qui narrait les aventures de Lizzie, Miranda et David pourrait en effet faire l’objet d’un revival, selon les dires d’Hilary Duff. Cette dernière confie :

« Ça avance. Il y a beaucoup de discussions à ce sujet. […] Je pense que le timing n’était pas le bon jusqu’à présent. Je suis vraiment emballée par cette idée. Lizzie McGuire a compté pour tant de personnes, moi y compris. Si elle peut continuer à inspirer les adolescentes, ce serait formidable. »

Une équipe toujours soudée

Si les revivals de séries font souvent l’objet de nouveaux castings, il est possible, dans le cas de Lizzie McGuire, que certains personnages soient toujours interprétés par les mêmes acteurs. Presque vingt ans après, dans la vie comme à l’écran, Hilary Duff (Lizzie McGuire), Lalaine (Miranda, meilleure amie de Lizzie) et Jake Thomas (Matt, petit frère de Lizzie) sont toujours aussi proches, comme le confirme ce tweet de Jake Thomas.

Lizzie McGuire

Le projet est donc bel et bien confirmé et désormais, ces petites révélations vont laisser les fans dans l’attente de retrouver la pétillante lycéenne qui avait tant amusé son public. Vingt ans après, de nouvelles aventures attendent encore notre héroïne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *