Immobilier : Les prix des logements Disney sont tombés !

Publié par Camille Esteve le 21 mars 2018 | Maj le 21 mars 2018

Vous êtes un fan Disney à la recherche d’un nouveau logement ? Bonne nouvelle, l’agence immobilière britannique House Network s’est intéressée aux plus belles demeures des grands classiques d’animation Disney et en a estimé les prix ! Mauvaise nouvelle, ces estimations restent bien entendu fictives, mais ne nous empêchent pas de rêver un peu ! En se basant sur les prix du marché immobilier britannique, les agents ont par la suite établi un classement des logements de nos princesses préférées dont les plus beaux châteaux

Le Palais d’Agrabah

Palais d'Agrabah

Le Palais d’Agrabah (Aladdin – 1992)

Si vous faisiez la connaissance du génie de la lampe, ne souhaiteriez-vous pas devenir l’heureux propriétaire d’un palais oriental digne d’un Sultan ? Votre second vœu devra cependant vous permettre de débourser 2,2 milliards d’euros car c’est le prix qui a été estimé par l’agence immobilière : en plein cœur de la capitale, 100 000 m² sont répartis sur deux étages et ses douze tours vous permettront d’accueillir tous les princes, même ceux qui ont 103 chameaux et chamelles, des caravanes de paons qui se pavanent et, bien sûr, des singes changés en éléphants ! Pensez à conserver votre dernier vœu pour un service de ménage efficace !

Le château de Cendrillon

Châteaux disney

Le château de Cendrillon (Cendrillon – 1950)

Bibidi-Bobidi-Boo ! D’un coup de baguette magique, vous pouvez acquérir ce ravissant château de style gothique aux allures romantiques ! 4 600 m² se répartissent en 27 tours de 56 mètres de hauteur ! Vous pourrez profiter de ce bien pour un total de 107 millions d’euros et y organiser de nombreux bals grâce à ses 20 salles de réception ! Le petit plus ? La chapelle de mariage qui fonctionne même après minuit !

Le château de la Belle et la Bête

Château de la Bête

Le château de la Bête (La Belle et la Bête – 1991)

Si les malédictions ne vous font pas peur, vous pouvez toujours vous orienter vers ce mystérieux château ! L’absence de vis-à-vis et la vue imprenable sur la montagne entrent en ligne de compte pour ce bien estimé à 19 millions d’euros !  La visite de ses 60 salles et de son parc de 36 hectares fera aisément passer le temps, tout comme la majestueuse salle de bal et, bien entendu, la bibliothèque tout aussi élégante et fascinante ! Enfin, si par hasard, votre mobilier se sentait d’humeur à faire la fête, vous pouvez être tranquille : le château est en plein cœur de la forêt, aucun voisin ne viendra se plaindre !

Le château du Prince Eric

Château de la Petite Sirène

Le château du Prince Eric (La Petite Sirène – 1989)

Soyons clairs : si certains crabes estiment que la vie est bien plus belle sous l’océan, la vie sur la terre n’est pas mal non plus… a fortiori si l’on vit sur une falaise, dans le château du Prince Eric ! Pour « seulement » 5 millions d’euros, devenez propriétaire de ce magnifique château qui dispose de son propre accès à la plage via un quai privé ! Avec 10 chambres, une salle de bal et une salle à manger réparties sur 3 étages, vous donnez le ton et vos convives ne pourront qu’être impressionnés (au point de ne pas remarquer que vous vous brossez les cheveux à l’aide d’une fourchette !)

La chaumière des sept nains

Chaumière de Blanche-Neige

La chaumière des sept nains (Blanche-Neige et les Sept Nains – 1937)

Nous concluons ce Top 5 avec la célèbre chaumière des sept nains ! Si vous aimez la colocation, ce bien intime et cosy en pleine clairière est fait pour vous ! Pour un prix de 320 000 euros, cette petite maison comprend deux chambres mais dispose de suffisamment d’espace pour loger jusqu’à 8 personnes (à condition que la majorité d’entre elles ne dépasse pas 1m10 !) Bon, certes, la forêt est enchantée mais au moins, vous pourrez toujours compter sur ses animaux pour venir entretenir votre intérieur en sifflotant !

Et vous ? Dans quel logement Disney voudriez-vous vivre ?

Immobilier : Les prix des logements Disney sont tombés !
4 (80%) 9 votes
2 commentaires sur "Immobilier : Les prix des logements Disney sont tombés !"
  1. Claire

    Félicitation pour la rédaction de cet article qui m’avait rire du début à la fin !!!!

  2. Camille Esteve Post author

    Merci beaucoup, nous sommes ravis qu’il vous ait plu ! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *