Pour le plus grand bonheur des enfants mais pas seulement, l’école est bientôt finie ! Mais avant d’en profiter, il faut achever les dernières corrections et remplir les livrets qui sont la corvée des professeurs des écoles et particulièrement de Cécile Mouré. Cette institutrice de primaire vient de mettre un point final à ses livrets pour sa plus grande joie. Alors, pour fêter cette libération, elle a pris sa plus belle plume pour réécrire une chanson et exprimer son soulagement intérieure : « Libérée des Livrets », la parodie de la chanson « Libérée, Délivrée » de La Reine des Neiges, qu’elle a partagé sur sa page Facebook La maîtresse, au coin !
Cécile Mouré : La Reine de l’école !
Déprimée par la correction des copies dans sa salle de classe à la cours de récréation où elle décompresse de son dur labeur, Cécile Mouré nous fait partager sa création artistique dans les locaux de l’établissement scolaire où elle enseigne. Cette vidéo est bien réalisée : les images sont nettes, le montage est fluide, un équipement digne de professionnel a été utilisé, les paroles, bien écrites et en rimes, sont bien synchronisées sur la bande son ainsi que sur l’écran qui nous donne la possibilité de chanter en rythme avec elle. Avec « Libérée des Livrets » cette institutrice nous décrit les phases les plus pénibles de son travail ainsi que le soulagement qu’apportent les vacances scolaires.
Pour encourager tous les professeurs des écoles dans leurs derniers jours de correction et de réalisation des livrets scolaires, Cécile Mouré leur offre cet hymne plein de vie et d’humour pour leur donner de l’ardeur au travail pour cette dernière ligne droite ! Elle a bien suivi les conseils des princesses Disney telles Blanche Neige et Giselle, qui nous contaient que chanter en travaillant permet de réaliser les tâches les plus pénibles avec plus d’entrain. Ces bons principes Disney l’ont encouragée à prendre à bras le corps le fardeau des livrets pour s’en délivrer en réalisant ce petit clip avant de prendre des vacances bien méritées !
La Reine des Neiges arrêtée!
Nous vous parlions il y a quelques jours de la blague qui avait pris de l’ampleur suite à la vague de froid dont l’Amérique a été touchée.
En effet, la police du Kentucky avait lancé un mandat d’arrêt à l’encontre de la reine Elsa d’Arrendelle, tenue responsable de ces tempêtes de neiges. Les recherches ont pris fin cet après-midi puisque La Reine des Neiges a été arrêtée “alors qu’elle essayait de geler une fontaine du city Hall de Hanahan dans le comté de Berkeley”
La jeune femme aurait été libérée avec des travaux d’intérêts.
La photo de l’arrestation aurait été mise en scène par une photographe nommée Tammy Sakalas et par l’entreprise Glass slipper productions, qui se seraient sentis inspirés par l’information et qui ont pu donc, eux aussi, profiter de ce buzz. Cette arrestation coïncidera t-elle avec le retour du beau temps en Amérique? nL’important ,c’est qu’Elsa soit désormais bien libérée, délivrée pour le court-métrage La Reine des Neiges – Une Fête Givrée (Frozen Fever)
Retrouvez également la célèbre chanson reprise dans différentes langues européennes.
Une voiture, deux fous furieux, une chanson Frozen
Plus de deux ans après sa sortie en salles, le phénomène La Reine des Neiges ne désemplit pas, notamment dans le secteur des parodies et autres détournements de plus ou moins bonne facture. La franchise animée au succès incomparable n’est pas près de mettre un point final à sa success story : une adaptation musicale sur scène est d’ores et déjà prévue à Broadway, un téléfilm pour Noël 2017, des déclinaisons variées dans les parcs à thèmes, à commencer par l’attraction Frozen Ever After attendue cette année à Epcot, sans omettre la suite du long-métrage prévue en 2019. Et le public n’était manifestement pas encore assez rassasié en vidéos humoristiques sur le phénomène industriel et culturel. RDC vous a partagé durant des mois de nombreuses parodies. En voici une nouvelle dans laquelle deux britanniques ont voulu réinterpréter à leur manière l’un des hits du film, « Love is an Open Door », chanté par la princesse Anna et le prince Hans.
L’un d’eux, Dylan Evans, a publié la vidéo sur sa page Facebook, récoltant immédiatement une audience positive. Son acolyte Benjamin Rossi est quant à lui grimé et costumé en princesse hybride entre Anna et Elsa. Il déclarera sur sa page Facebook non sans humour : « Je déteste l’admettre mais j’ai pris du plaisir à le faire ». Depuis sa sortie ce lundi 8 février 2016, la vidéo a déjà récolté 6,5 millions de vues.
Les accessoires parfaits pour une parodie Disney
Tout le monde ne peut pas avoir des idées aussi lumineuses que ces humoristes amateur pour réaliser une parodie Disney réussie. Néanmoins si vous vous sentez l’âme d’une princesse ou d’un personnage Disney, vous pourrez vous lancer dans l’aventure vous aussi ! Pour cela, peut d’accessoires sont nécessaires. Commencez par votre déguisement Reine des Neiges, la robe bleue d’Elsa n’a pas son pareille, il faut trouver la réplique parfaite pour devenir une vraie princesse ! Pour plus d’amusement, vous pourrez également devenir un bonhomme de neige qui adore les gros câlins (Olaf) ou alors la déjantée Anna, la petite soeur d’Elsa.
Une fois votre costume favoris trouvé, chauffez vos cordes vocales ! Toutes les princesses aiment donner de la voix et c’est toujours plus amusant en musique ! Il vous faudra enfin des idées à foison mais aussi un support pour capturer vos aventures : appareil photo, caméra ou smartphone, les moyens sont variés mais c’est indispensable pour faire le buzz. Ne vous restera donc plus qu’à visualiser votre film favoris pour vous imprégner de son univers et de ses répliques favorites.
Une bonne idée d’activé à faire en famille ou entre amis. En effet, les costumes de personnages Disney sont disponibles pour les petits comme les plus grands et nul doute que vous saurez vous amuser tous ensemble.