Thrawn : Grand Amiral de l’Empire

Publié par Erika Beaumier le 25 avril 2018 | Maj le 25 avril 2018

Thrawn est un roman de Timothy Zahn s’inscrivant dans l’univers étendu de Star Wars. Publié aux États-Unis en 2017 puis traduit et publié en France en février 2018, il se déroule douze ans avant la bataille de Yavin (celle durant laquelle l’Etoile Noire est détruite), soit entre les épisodes III et IV, et entre les saisons 3 et 4 de la série Star Wars Rebels.

thrawn

Les origines de Thrawn

Mitth’raw’nuruodo, plus connu sous le nom de Thrawn, est natif de Csilla, planète des Régions Inconnues. Loin de la République Galactique, Thrawn fait ses armes au sein de la flotte de défense des Chiss. Bien que le règlement militaire Chiss spécifie expressément de ne jamais attaquer un ennemi en premier, Thrawn affronte les Vagaaris afin de protéger les frontières de Csilla. Il devient le plus jeune commandant Chiss de l’histoire de ce peuple. Loin d’être quelqu’un de barbare et sanguinaire, Thrawn est plutôt du genre à observer et connaître son ennemi. Ainsi, il ne détruit pas le Vol vers l’Infini, expédition de découverte des confins de la galaxie. Il tente de négocier avec le Jedi de l’expédition. Sans obtenir le résultat escompté.

Carrière au sein de l’Empire (Description officielle)

Sauvé de l’exil par des soldats impériaux, Thrawn parvient rapidement à capter l’attention de l’Empereur Palpatine par son intelligence impitoyable et son génie tactique qui n’ont d’égal que son ambition. Et si ses méthodes anticonformistes exaspèrent ses supérieurs, elles lui assurent nombre de succès retentissants et une fulgurante ascension. Toutefois, bien que Thrawn domine le champ de bataille, il lui reste beaucoup à apprendre dans l’arène politique où les visages sont doubles et les alliances, fragiles. Devenu amiral, Thrawn devra faire face à une insurrection qui menace non seulement des vies innocentes, mais également la suprématie de l’Empire sur la galaxie… sans oublier son plan de carrière.

Romancier et nouvelliste américain, Thimoty Zahn reçoit le prix Victor Hugo en 1984 pour le recueil de nouvelles Cascade Point. Connu pour sa trilogie de livres Star Wars dont l’histoire se passe après le retour du Jedi, il ouvre la voie à l’univers Legends. La nouvelle série Thrawn, dont le premier tome est déjà disponible, fait partie du nouvel univers Canon.

Le tome 2, Thrawn Alliances, est prévu en version originale pour le 24 juillet 2018. Nous ne savons pas encore grand chose sur cet opus mais une chose est à noter, nous savons qu’une partie de l’histoire se déroulera sur Batuu, la planète des lands Star Wars des parcs américains ! Ce sera donc l’occasion d’en apprendre plus sur cette planète avant de pouvoir la visiter en vrai outre-atlantique…

Thrawn : Grand Amiral de l’Empire
5 (100%) 4 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *