Ces derniers temps, les restaurants et les bars à thèmes fleurissent dans le monde entier. Alors que nous avions par exemple parlé du bar Tim Burton, qui a ouvert ses portes à New York il y a quelques mois, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une crêperie française, située en plein cœur de Paris : Odyssey, dédiée à la saga Star Wars et d’autres œuvres de science-fiction.

Odyssey : la crêperie Star Wars du quartier latin

Pour une fois qu’un restaurant à thème se trouve en France, nous ne manquons pas de vous le faire remarquer ! Et c’est bien le cas d’Odyssey, une crêperie située dans le Quartier Latin, coincée entre les librairies fameuses des environs. La particularité de cette crêperie ? Elle vous plonge dans l’univers intergalactique des films de science-fiction comme Star Wars, Mad Max ou Revengers, et bien d’autres. C’est notre saga préférée et ses jedi (ou plutôt son côté obscur) qui prédominent dans la décoration du restaurant. Et oh surprise : le menu est écrit en langage impérial !

Comme toute bonne crêperie, l’Odyssée sert à la fois des crêpes salées (de sarrasin) et des crêpes sucrées. Ça tout le monde peut s’en douter, en revanche, quelle surprise de découvrir les noms, oh combien originaux, des crêpes ! Ainsi, Dagobah, la planète où Yoda entraîne Luke, est une crêpe salée à l’emmental, aux champignons, à la tomate, à l’oignon caramélisé au cidre et à la salade, tandis que l’Étoile Noire, pas besoin de la présenter, est une crêpe sucrée aux fraises et au chocolat chaud !

L’intérieur du restaurant Odyssey

Bien que le thème général du restaurant soit la science-fiction, la décoration fait plus particulièrement référence à Star Wars, et notamment au tout premier opus de la saga : Un Nouvel Espoir. En effet, c’est à l’intérieur de la super-arme de l’Empire, l’Étoile Noire, que les clients prennent place afin de déguster leur(s) crêpe(s). Et aux vues des photos, le pari de la décoration est réussi pour la crêperie : on se croirait réellement à l’intérieur de l’arme de destruction… Voyez par vous même…

Alors, conquis ?

PS : Attention, le restaurant est fermé le lundi et le dimanche…