Tim Burton : Un bar à thème ouvre ses portes à New-York

Publié par Camille Esteve le 9 février 2017 | Maj le 4 juin 2017

BarBeetlejuice, Beetlejuice, Beetle…House ! Grâce à l’initiative de l’américain Zach Neil, les amateurs de la filmographie du très célèbre réalisateur Tim Burton ont vu un bar à l’ambiance gothique ouvrir ses portes au cœur de New-York ! Inauguré au cours du mois de juin 2016, cet endroit pour le moins atypique profite désormais d’une clientèle régulière qui ne désemplit pas !

« This is Halloween »

Selon Zach Neil : « Le concept était simple : créer un espace où les amateurs de la fête d’Halloween, de films d’horreur, du style gothique et de la musique sombre et mélancolique puissent se réunir autour d’un verre ou d’un repas […] Ce lieu est le repère des gens bizarres, étranges et gothiques de la ville. »

Pari réussi ! En effet, l’ambiance et les décors ont été travaillés afin d’être les plus fidèles possible à l’univers du cinéaste. Lumières violettes tamisées, crânes géants, fan arts aux murs, objets « creepy » et morceaux du groupe punk-rock The Clash rythment les soirées ; les clients sont même invités, s’ils le désirent, à se costumer afin d’incarner leurs personnages favoris !

It’s always tea time

Cependant, outre le décor et les costumes, les clients restent dans l’ambiance grâce à une carte de boissons et de plats également personnalisée et qui rend hommage à la riche cinématographie du réalisateur.

Côté boissons, on retrouvera notamment différents cocktails tels que la « Edward’s lemonade », en hommage au personnage d’Edward aux Mains d’argent, le « Coco Skellington », en référence à Jack Skellington de L’étrange Noël de Monsieur Jack (à noter que ce dernier n’a pas été réalisé mais produit par Tim Burton) ou même la « Alice’s cup o’ tea », qui renvoie à la boisson du long-métrage Alice au pays des Merveilles.

Côté restauration, les clients pourront déguster, entre autres, le « Sweeney Beef », en référence au personnage de Sweeney Todd, le « Beetle Bread », en hommage au personnage de Beetlejuice ou encore le « Victor Van Pork », clin d’œil à Victor Van Dort, personnage principal du film Les Noces Funèbres.

En résumé, les amateurs de bars à thème et de Tim Burton, de passage à New-York, sont désormais servis ! Pour les autres, il ne nous reste plus qu’à espérer l’ouverture d’un endroit similaire en France ! Pour rester dans le thème des bars :

Un bar à thème Star Wars en Belgique

Cette nouvelle devrait réjouir les fans de Star Wars et surtout nos lecteurs belges. Un tout nouveau bar à thème ouvrira bientôt à Tournai. Après le « Jedi’s restaurant » à Sao Paulo et la crêperie « L’Odyssey » à Paris, deux auto-entrepreneurs belges, Steve et Aurélie, ont voulu mettre à l’honneur cette fameuse saga en offrant à la Belgique son premier « Jedi’s bar ». Néanmoins, ce projet aura lieu uniquement si le financement participatif des fans est un succès. Il s’agirait d’une première en Belgique selon les promoteurs, qui nourrissent beaucoup d’espoirs pour leur commerce.

J’ai dit financement participatif, qu’est-ce que cela signifie ? Que le destin du bar est entre vos mains ! Plus les fans contribueront au projet, plus « Le Jedi’s bar » aura des chances d’ouvrir ses portes.

bar-star-wars

Bien évidemment, « Le « Jedi’s bar » sera immersif » afin de faire voyager les clients dans de lointaines galaxies grâce au décor, à la musique, aux nombreuses références des films et aux soirées cosplay ; mais aussi au moyen de démonstrations de sabre laser, gentiment proposées par le directeur de l’école de la « LudoSport Belgium – Lightsaber Combat Academy » de Celles-en-Hainaut.

Tim Burton : Un bar à thème ouvre ses portes à New-York
Noter cet article

3 commentaires sur "Tim Burton : Un bar à thème ouvre ses portes à New-York"

  1. Valerie Winnykamien

    Oh oui ! Ce serait genial d’avoir un endroit burtonien en France et en Belgique, un endroit fou, funèbre autant que coloré à la sauce Tim Burton !!!

  2. Camille Esteve Post author

    Entièrement d’accord ;) Un jour peut-être !! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *