Un dîner intergalactique avec Star Wars

Publié par Kevin Gauthier le 30 juin 2015 | Maj le 1 février 2017

Vous êtes fan de la saga Star Wars ? Vous voulez retrouver l’ambiance des films (que ce soit au niveau des décors ou de la musique) et vous n’avez pas peur de manger un burger inspiré du film ? C’est que vous êtes fait pour le tout premier restaurant Star Wars qui vient d’ouvrir à Sao Paulo au Brésil.

Il suffit en effet de mettre un pied à l’intérieur pour être propulsé dans l’univers de la plus mythique des sagas. Le Jedi’s Burger & Grill est le premier restaurant entièrement inspiré de Star Wars, dont un spin-off est prévu pour 2016, et Star Wars, Le Réveil de la Force qui débarquera sur la planète le 18 décembre 2015. Paysage galactique, sabres laser sur les murs, déco façon vaisseau spatial et musiques de combat en fond sonore sont au rendez-vous. Mais plus important encore que la déco, la nourriture avec des menus thématiques, et notamment un hamburger Dark Vador dont le pain est…noir ! Si vous êtes motivé pour goûter, que la force soit avec vous…

L’immersion ne s’arrête pas là, même les toilettes ont été décorées façon Star Wars, et vous partagerez donc ce moment avec la Princesse Leila… Par ailleurs, vous pourrez tout aussi bien vous retrouver avec Dark Vador ou Luke Skywalker comme voisin de table, puisque les personnages du film se baladent naturellement dans le restaurant.

C’est certain, je vous l’accorde, pour tenter l’aventure et aller au Brésil, cela n’est pas donné et demande quelques mois d’économies : vous pouvez donc réserver vos vacances ou alors vous rincer l’œil sur la page facebook du restaurant :

Un restaurant inspiré de Star Wars à Paris

Sinon, vous décidez de ne pas vous laisser abattre et de trouver une solution plus proche de vous ! Une alternative alléchante s’offre à nous grâce à une crêperie thématisée Star Wars à Paris (6 rue Dante). Il s’agit de l’Odyssey. Cette crêperie est imaginée comme un vaisseau spatial afin de vous faire voyager. La décoration, c’est le point fort du lieu, puisqu’il est camouflé en un vrai vaisseau impérial de Star Wars avec des fenêtres donnant sur un space destroyer ou sur les étoiles. Un écran diffuse également des bandes annonces et des images de batailles spatiales.

Côté nourriture, les crêpes, qu’elles soient sucrées ou salées, sont délicieuses et abondamment garnies. Les garnitures sont originales avec par exemple du miel, des oignions caramélisés, de bons fromages, etc. Pareil pour les crêpes sucrées.

Il ne reste plus qu’à vous imprégner de l’ambiance des films grâce à la musique, choisie parmi les meilleurs thèmes de films de science-fiction. La carte est amusante : les crêpes portent les noms de planètes de films, de romans, de comics ou de séries tel que Galifrey (Doctor Who), Caprica (Battlestar Galactica), Arrakis (Dune), Xandar (Univers Marvel) ou Naboo (Star Wars). Une fois de plus, la magie opère.

Si ce voyage vous dit, voici le facebook de la crêperie : https://www.facebook.com/odyssey.paris/timeline

Un dîner intergalactique avec Star Wars
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *