L’attraction Frozen Ever After et la rencontre Royal Sommerhus ouvriront le 21 juin 2016 à Epcot

Publié par Florian Mihu le 20 mai 2016 | Maj le 17 juin 2017

Walt Disney Parks & Resort lève le voile sur la date d’ouverture de la nouvelle zone thématique givrée a pris place au sein du Pavillon norvégien du parc Epcot à Walt Disney World Resort. Son attraction Frozen Ever After, premier dark-ride qui plongera les visiteurs dans l’univers des sœurs Anna et Elsa, ainsi que son point de rencontre exclusif baptisé Royal Sommerhus, ont été inaugurés le mardi 21 juin 2016. (Re)découvrez un premier aperçu de l’intérieur de l’attraction flume-ride.

Frozen Ever After Dessert Party

La Reine des Neiges ne cesse de faire parler d’elle. En plus du nouveau teaser sur les aventures d’Olaf, le parc Epcot va proposer le “Frozen Ever After Dessert Party« . Les visiteurs pourront ainsi profiter d’un dessert et d’une boisson devant le spectacle IllumiNations. Ils seront ensuite amenés à rejoindre l’attraction Frozen Ever After, après sa fermeture. Le prix de ce dessert s’élèvera à 79$ par adulte contre 47$ pour un enfant.

Ce dessert remplacera l' »IllumiNations Sparkling Dessert Party » qui ne sera plus proposé à partir du 14 juillet. Les réservations ont débuté pour le dessert la Reine des Neiges. Cependant, il ne sera disponible qu’à partir du 17 juillet prochain.

L’été 2016 avec la Reine des Neiges

L’ouverture du pavillon de Norvège dès 9h du matin en journée. L’univers de La Reine des Neiges s’étend aux autres parcs floridiens tout au long de l’été avec la poursuite du spectacle musical Frozen Sing-Along aux Disney’s Hollywood Studios, la présence de la princesse Anna, de la Reine Elsa et de leur acolyte Olaf sur l’un des chars de la Disney Festival of Fantasy Parade du Magic Kingdom mais également leur nouvelle apparition dans le spectacle inédit Mickey’s Royal Friendship Faire qui sera présenté sur le parvis du Cinderella Castle à compter de juin prochain.

Frozen Ever After_Concept Art

Frozen Ever After

Il est temps de célébrer la Journée estivale de la Neige avec Anna, Elsa, Olaf, Kristoff, Sven et leurs amis. Bienvenue dans l’attraction Frozen Ever After dont nous vous parlions il y a plusieurs semaines, une aventure inoubliable où vous filerez à douce allure sur l’eau, dans un voyage aux confins d’Arendelle – et un récit inédit de cet univers, en musique évidemment !

L’aventure commence sur les quais d’Arendelle, comme on le voit dans le film d’animation classique. Après avoir trouvé un siège à bord de votre bateau, vous sentirez comme un petit vent de fraîcheur frôler votre visage, tel un sourire de notre bonhomme de neige Olaf vous donnant le ton pour la suite de vos aventures dans la forêt du pays.

La prochaine scène vous plonge au milieu de roches pas si statiques que ça – puisqu’il s’agit de la famille de Kristoff, de la vallée des Trolls – avant une virée dans le grand froid. Au sommet des montagnes bleues et gelées du grand Nord, le palais enchanteur de la reine Elsa vous attend ! Une huitième merveille du monde s’offre à vous… Prenez garde malgré tout aux différents blocs de glace cachés ici et là.

Enfin, accrochez-vous pour une glissade dans le vide direction la baie d’Arendelle pour conclure en beauté cette célébration « Snow Day Summer » au son des plus beaux airs du film d’animation le plus phénoménal de ces dernières années.

Royal Sommerhus

« Vous êtes cordialement conviés à Royal Sommerhus pour rencontrer les sœurs d’Arendelle, Anna et Elsa. » C’est une retraite bienvenue pour les habitants d’Arendelle du côté du Pavillon de Norvège d’Epcot, dans un cadre enchanteur. Une charmante cabane typique accueillera la souveraine Elsa et sa sœur, Princesse Anna, chaque jour. Cette photolocation sera l’occasion de partager un moment privilégié avec ces personnages, une étreinte chaleureuse, une photo souvenir ou même un autographe spécial.

Frozen Ever After : premier aperçu du dark-ride

Le parc Epcot à Walt Disney World Resort s’apprête à accueillir du côté du pavillon norvégien le monde magique et givré d’Arendelle. La nouvelle attraction Frozen Ever After, dont nous vous révélions l’ensemble des scènes il y a peu, dévoile un tout premier aperçu on-ride. Si nous n’avions eu jusque-là que des visuels sous forme de concept-arts, le site WDW News Today a pu se procurer en exclusivité des photos de l’intérieur du parcours du dark-ride inspiré de l’univers animé de La Reine des Neiges, le succès phénoménal des Studios d’Animation Walt Disney.

Frozen Ever After_Concept Art

Frozen Ever After révèle ainsi deux premières photos que les visiteurs pourront découvrir très bientôt à bord des bateaux de l’ancien flume-ride Maelström. Certains érudits du parc pourront même retrouver les anciennes zones de l’attraction qui mettaient à l’honneur la culture folklorique de Norvège. On aperçoit sur la première photo un Audio-Animatronique gigantesque qui n’est autre que le géant des glaces créé par la Reine Elsa dans le film pour lutter contre les détracteurs de sa cité depuis son palais enneigé, Marshmallow. Ce dernier est affublé de plusieurs mini-bonhommes de neige adoptés par Olaf dans le cartoon La Reine des Neiges : Une Fête Givrée, les fameux Snowgies. Il s’agit en réalité de vidéo-projections sur le robot. Cette scène se situe manifestement juste avant une descente dans le dark-ride.

Frozen Ever After Photo Marshmallows Snowgies Mai 2016

La seconde photo montre l’un des Trolls présents dans la première scène de l’attraction. Tout comme les fameux Nains de l’attraction de New Fantasyland Seven Dwarfs Mine Train (également présente depuis peu à Shanghai Disneyland), cet Audio-Animatronique possède un visage animé grâce aux nouveaux systèmes de vidéo-projections ultra-performants de Walt Disney Imagineering. Gardez bien à l’esprit qu’il s’agit là de photos du chantier de l’attraction Frozen Ever After, qui n’est pas achevé donc. Le produit final sera bien plus spectaculaire visuellement, on l’imagine aisément. Selon diverses sources, l’attraction devrait ouvrir ses portes en juin prochain malgré le retard évident de l’extérieur du mini-land givré.

De nouveaux détails sur Frozen Ever After et Royal Sommerhus à Epcot

Beaucoup de fans Disney américains attendent avec impatience l’arrivée du monde d’Arendelle au second parc à thèmes de Floride. La nouvelle zone thématique La Reine des Neiges prendra prochainement ses quartiers en lieu et place du Pavillon de Norvège. Les fans d’Anna, Elsa, Olaf, Sven, Kristoff et tous leurs amis auront le plaisir de plonger dans un mini-land givré dans quelques semaines, comprenant deux attractions, Frozen Ever After et Royal Sommerhus. De nouveaux détails sur cette future transformation d’Epcot nous parviennent : de nouvelles informations sur les attractions attendues cet été à Walt Disney World Resort.

Royal Sommerhus 01

« Vous êtes cordialement conviés à Royal Sommerhus pour rencontrer les sœurs d’Arendelle, Anna et Elsa. » C’est une retraite bienvenue pour les habitants d’Arendelle du côté du Pavillon de Norvège d’Epcot, dans un cadre enchanteur. Une charmante cabane typique accueillera la souveraine Elsa et sa sœur, Princesse Anna, chaque jour. Cette photolocation sera l’occasion de partager un moment privilégié avec ces personnages, une étreinte chaleureuse, une photo souvenir ou même un autographe spécial.

Royal Sommerhus 02

Frozen Ever After : premier aperçu de la nouvelle attraction d’Epcot

La nouvelle attraction dédiée exclusivement à l’univers animé de La Reine des Neiges, premier ride sur le film, ouvrira ses portes, on le sait, au premier semestre 2016 au Parc Epcot à Walt Disney World Resort. La filiale Walt Disney Parks & Resorts et les imaginieurs Disney ont dévoilé le tout premier rendu graphique d’une des scènes prévues dans ce ride-flume (croisière aquatique) qui prendra place au Pavillon de Norvège du Parc. Certains détails ont été révélés à cette occasion : les visiteurs auront non seulement l’occasion de découvrir le fameux palais glacé de la Reine Elsa mais également la baie de la Cité d’Arendelle à bord de drakkars vikings, assurant d’une certaine manière une continuité avec l’ancienne thématisation de Maëlstrom, qui aura officié 27 années.

Le site Inside The Magic, a publié, le 22 mars 2016, des nouvelles photos ainsi qu’une nouvelle vidéo de l’attraction « Frozen Ever After » qui devrait ouvrir dans quelques mois. Vous pourrez le voir la façade du bâtiment avance bien .

Une présentation du projet

Disney espère que le succès de cette nouvelle adaptation scénaristique originale des aventures d’Anna, Elsa, Olaf, Kristoff et Sven rencontrera le succès escompté pour se dupliquer éventuellement dans d’autres Resorts Disney. Ce nouveau projet est supervisé par la Directrice Artistique Kathy Mangum de Walt Disney Imagineering. Grâce à la technologie de la Digital Immersive Showroom (DISH), déjà utilisée par les ingénieurs depuis quelques années (Cars Land, Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy…), les créateurs de l’attraction ont pu ainsi concrétiser virtuellement leur vision dans un environnement en trois dimensions du sol au plafond, dans une petite pièce. Des lunettes en 3D ont permis aux quelques médias présents de s’immerger totalement dans l’histoire du nouveau ride.

« Ce que nous avons souhaité entreprendre, c’est de revenir dans le film tout en narrant un nouveau chapitre », déclare Kathy Mangum à propos de Frozen Ever After. « Il s’agira d’un véritable hommage à tous ces personnages, une immersion pour les visiteurs fans du film mais dans une configuration inédite ».

Pour l’occasion, Robert Lopez et Kristen Anderson Lopez, compositeurs émérites du film doublement oscarisé, ont pu prêter leurs services pour non seulement réorchestrer certaines chansons cultes du film mais également signer des morceaux inédits. L’attraction nautique Maëlstrom célébrant la mythologie et le folklore norvégien a quant à elle été vidée, et les premiers travaux ont d’ores et déjà démarré. Si l’intégralité de la scénographie sera remplacée, les imagineers cherchent également à créer un effet de superposition dans le ride afin d’obtenir plusieurs niveaux.

BN-IU709_frozen_G_20150608135202

Frozen Fever After s’attachera à faire revivre une fête estivale givrée (rien d’original jusque là). Tous les résidents d’Arendelle organiseront un festival hivernal en pleine chaleur d’été. Ce qui est également certain, c’est que le spectacle ne résidera pas exclusivement au sein même du ride (quatre minutes approximativement). La file d’attente rendra hommage à la célèbre boutique Wandering Oaken Trading Post présente dans le film. Le marchand montagnard sera présent dans ce pre-show et saluera les visiteurs depuis sa fenêtre. Mangum considère, à l’instar du Chef Gusteau dans notre attraction Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy, que Oaken et sa boutique constitueront une première scène à part entière de l’histoire de l’attraction.

Un projet plein de prouesses

Les audio-animatronics qui seront programmés seront du tout dernier-cri, un cran technologique encore au-dessus de ceux observables dans l’attraction Seven Dwarfs Mine Train par exemple, ouverte récemment au Magic Kingdom. Les visages de chacun des robots seront animés grâce à de la vidéo-projection très poussée. Il faut savoir que l’idée de créer une telle aventure remonte bien des années en arrière. Le succès du film aura évidemment fait accélérer les choses mais un projet de la sorte était déjà au dessus de la pile de dossiers des exécutifs de The Walt Disney Company, bien avant la sortie du film fin 2013.

maelstrom4-frozen-is-taking-over-epcot-jpeg-223862Sa place au sein d’Epcot

Le nouveau directeur général des Opérations de la firme multinationale, Tom Staggs, l’a d’ailleurs récemment confirmé. Alors encore patron de Walt Disney Parks & Resorts à l’époque, son souhait était de redonner plus d’attraits au Parc Epcot. Ce dernier l’a visité plusieurs fois l’année de la sortie de La Reine des Neiges. L’idée de rethématiser totalement Maëlstrom s’est présentée d’elle même puis a fini par germer. Compte-tenu du succès engrangé d’une part par la rencontre des sœurs d’Arendelle à cet endroit précis du parc et de leur popularité sans bornes d’une manière plus générale dans tous les Resorts Disney, le ride Frozen Ever After est vite devenu une priorité dans les futurs plans d’accroissement de l’offre à Walt Disney World Resort.

Les 1,3 milliards de dollars de recettes auront simplement précipité l’arrivée d’une telle attraction dans le plus gros complexe Disney au monde.Voilà pourquoi il était plus aisé de transformer cette attraction emblématique du deuxième parc à thèmes de Floride plutôt que de la construire en dur. Le calendrier l’imposait nécessairement.

maelstrom

Il est évident que la société-mère compte à l’avenir énormément sur la notoriété de la nouvelle attraction pour redorer l’image vétuste d’Epcot et attirer beaucoup plus de visiteurs par an (là où la fréquentation du parc n’a pas réellement baissé mais n’a fait que stagner de 2009 à 2013 d’après les chiffres rapportés par la Themed Entertainment Association).

L’apparition de Cars Land en 2012 à Disney California Adventure s’est inscrite dans l’inconscient collectif des Parcs à thèmes comme une référence marketing pour permettre de remonter considérablement la côte d’une destination Disney. Il s’agissait là d’une création de A à Z néanmoins. Beaucoup de spécialistes et de fans peuvent toujours légitimement se demander pourquoi le plus gros succès cinématographique des studios de l’Oncle Walt aurait-il sa place dans un Parc sensé prôner le rétro-futurisme ainsi que la réunification et le brassage des cultures. Mais Frozen Ever After ne serait alors que la première pierre d’un vaste chantier qui consisterait à redonner ses lettres de noblesse à Epcot tout en modifiant partiellement son propos essentiel : un parc qui jusqu’à alors rencontrait plus de succès auprès des adultes que des familles.

A new gallery, Norsk Kultur, joins the "Frozen" fun in the Norway pavilion at Epcot. The new exhibit explores how the culture and beauty of Norway inspired the filmmakers during the creation of Disney's "Frozen." Norsk Kultur, meaning ÒNorweigan Culture,Ó features items such as an authentic hand-made bunad, the traditional costume of Norway; a hardanger fiddle and other handmade instruments; hand-carved artisan furniture; examples of rosemaling (traditional Norse decorative painting) and more. Epcot is located at Walt Disney World Resort in Lake Buena Vista, Fla. (Gene Duncan, photographer) (Loans courtesy of Vesterheim Norwegian-American Museum, Decorah, Iowa)

Exposition sur la culture norvégienne en 2014

Disney souhaite probablement inverser la tendance d’ici les dix prochaines années et y apporter tout son savoir-faire et ses licences pour savamment mélanger son authenticité et son essence avec des poids marketings attrayants. A terme, est-ce que chaque pavillon de World Showcase (Mexique, Japon, Allemagne…) aurait droit à son attraction Disney phare ? Tom Staggs prétexte que la culture scandinave et la mythologie des pays nordiques si fortes dans le Pavillon de Norvège ne seront pas mises à mal par Frozen Ever After. Bien au contraire, il pense que le film et son attraction attiseront d’autant plus la curiosité des nombreux visiteurs.

« Si l’objectif est de donner aux gens un avant-goût de la Scandinavie avec ce pavillon de la Norvège, l’arrivée de La Reine des Neiges ne pourrait qu’accroître ce rayonnement culturel dans cette région du parc » a-t-il prononcé à l’occasion de la présentation de l’attraction. « Ca [l’attraction] ne me semble pas incompatible du tout. »

Le Parc Epcot organisera dès l’année prochaine une saison spéciale aux couleurs de La Reine des Neiges pour célébrer l’ouverture de l’attraction. Les autres Parcs Disney ne sont pas en reste depuis 2013. Retrouvez l’intégralité de la saison Fête Givrée de Disneyland Paris sur Radio Disney Club et notre critique du nouveau spectacle Chantons La Reine des Neiges.

L’attraction Frozen Ever After et la rencontre Royal Sommerhus ouvriront le 21 juin 2016 à Epcot
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *