Une attraction la Reine des Neiges à Walt Disney World

Publié par Kevin Gauthier le 12 septembre 2014 | Maj le 4 janvier 2017

 

Le phénomène La Reine des Neiges continue de plus belle et s’empare d’Epcot. Les infos que nous vous avions relayées via notre page Facebook étaient avérées. L’attraction Maelstrom, située au Pavillon Norvégien dans le parc Epcot, recevra une première et toute nouvelle attraction de type « dark-ride » inspirée du monde d’Arendelle, annonce Tom Staggs, patron de Walt Disney Parks & Resorts sur le blog Disney Parks Blog. Le parcours plongera les visiteurs dans les scènes les plus marquantes du film, dans une ambiance totalement gelée et musicale, dans un esprit fidèle et au scénario et à la culture norvégienne prônée dans ce coin du Parc. L’attraction proposera en annexe un point photo avec les personnages du film, un tout nouveau Meet’N’Greet avec Anna et Elsa, qui ont déjà fait les beaux jours de ce lieu. Walt Disney World Resort est décidément à l’heure Frozen dans ses Parcs ! Maelstrom, le ride flume fermera ses portes le 5 octobre 2014 pour sa transformation complète qui devrait s’achever en 2016 !

Edit 09/06/2015 :

Frozen Ever After

Découvrez le premier aperçu de l’Attraction Frozen Ever After de Walt Disney World Resort à travers ce dessin préparatoire. Rappelons que ce ride flume ouvrira ses portes en 2016 en lieu et place de Maelstrom totalement retransformé. au Pavillon de Norvège du Parc Epcot.

Frozen Ever After

Frozen Ever After

Photo par : Davidsimmonsphotos

Photo par : Davidsimmonsphotos

p610607164-3
Disney Parks : une attraction autour de La Reine des Neiges ?

Alors que La Reine des Neiges, dernier film des Walt Disney Animation Studios, vient de battre les résultats finaux du Roi Lion outre-Atlantique, il se murmure qu’une attraction lui étant dédié pourrait voir le jour dans les parcs Disneyland américains.

En effet, le podcasteur et expert de Walt Disney World, Jim Hill, a annoncé il y a peu que La Reine des Neiges pourrait avoir sa propre attraction, dans un premier temps au pavillon norvégien d’EPCOT à Walt Disney World. Depuis novembre dernier, les visiteurs ont déjà la possibilité d’y rencontrer Anna et Elsa dans un décor plus ou moins de glace.

L’attraction pourrait, par la suite, être construite au parc Disneyland de Californie.

disney_frozen_2013-1600x900

S’il est fort à parier que la Walt Disney Company surfera sur le succès de La Reine des Neiges en développant de nouvelles animations autour de ses personnages, on peut toutefois douter de la véracité des informations divulguées par Jim Hill. Selon ses dires, « quelque chose devrait se profiler dans les dix-huit mois », ce qui paraît peu probable étant donné les actuels projets d’investissement autour des lands Marvel, Star Wars et Avatar.

Parallèlement, l’actuel PDG de la Walt Disney Company, Bog Iger, a confirmé qu’il était actuellement en pourparlers pour développer une comédie musicale, façon Broadway, autour de La Reine des Neiges. Il n’a, pour le moment, évoqué aucune date, insistant sur le fait qu’il privilégiait l’excellence à la rapidité.

Si la franchise La Reine des Neiges a de beaux jours devant elle, seul l’avenir nous dira lequel de ces deux projets aboutira réellement !

EPCOT : La création du monde de La Reine des Neiges

A Walt Disney World, plus précisément dans le pavillon Norvégien du parc EPCOT, nous avons découvert des vitrines sur la création du royaume d’Arendelle et autres décors du film La Reine des Neiges :

Inspiré par La Reine des Neiges de Hans Christian Andersen, « Frozen » raconte l’histoire d’Anna à la recherche de sa soeur Elsa qui, à cause de ses pouvoirs, a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel. Sur la route, Anna devient amie avec Kristoff, un homme des montagnes spécialisé dans la glace, et son renne, Sven. Ensemble, ils vont essayer de sauver le royaume.
De nombreuses recherches ont été faites en Norvège pour créer le monde imaginaire de La Reine des Neiges, notamment en ce qui concerne les paysages, l’architecture, la culture et les habitants. L’équipe de la production est allée visiter la Norvège pour étudier les costumes traditionnels, les constructions, les aspects de la neige et bien plus encore.
Il ne faut négliger aucun détail, si petit soit-il, quand on crée un film d’animation : ainsi, les ingénieurs du son ont fait des recherches sur le son produit par la glace qui craque. Les concepteurs d’éclairage ont examiné les différents reflets créés par la neige et la glace. Les animateurs, quant à eux, ont observé des rennes en liberté pour donner des mouvements cohérents à Sven.

A voir aussi :
>> Le court-métrage la Reine des Neiges : https://radiodisneyclub.fr/reine-neiges-aura-court-metrage/

Une attraction la Reine des Neiges à Walt Disney World
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *