A Magical Nighttime Symphony à Hong Kong Disneyland

Publié par Esther Lebarbier-Héron le 5 décembre 2021 | Maj le 5 décembre 2021

Tout comme dans l’ensemble des parcs Disney dans le monde, la saison de Noël 2021 a commencé à Hong Kong Disneyland, et celle-ci promet cette année encore de très belles surprises ! Parmi les nouveautés proposées aux guests du parc hongkongais en cette fin d’année, impossible de ne pas citer l’arrivée d’un tout nouveau spectacle : « A Magical Nighttime Symphony« . Jusqu’ici rien de très étonnant, puisque la programmation des spectacles évolue tout naturellement au fil des différentes saisons au sein des parcs Disney. Mais « A Magical Nightime Symphony » promet aux guests une expérience musicale hors du commun puisque ce spectacle performé sur la scène du château sera accompagné d’un orchestre en live !

Envie d’en savoir un peu plus ? On vous explique tout juste ici !

Un spectacle féérique accompagné par l’orchestre philarmonique de Hong Kong

Concept Art du spectacle « A Magical Nighttime Symphony » @Hong Kong Disneyland

Avec le spectacle « A Magical Nighttime Symphony », le parc hongkongais a bien l’intention de faire vivre à ses guests un moment de magie et de féérie et ce, dès le début de la période de Noël ! En effet, la première représentation de cette nouveauté musicale aura lieu dès le 3 décembre 2021 et se tiendra juste devant le château de Hong Kong Disneyland (le « Castle of Magical Dreams« ).

Ce qui rend cette expérience si unique, c’est que pour la toute première fois, un spectacle est accompagné d’un véritable orchestre en live à Hong Kong Disneyland ; et pas des moindres puisqu’il s’agit de l’orchestre philarmonique de Hong Kong (le « HK Phil« ), dirigé par le chef d’orchestre Chiu Tsang Hei. La musique de l’orchestre sera accompagnée d’effets de lumière et les jets d’eau installés devant le château danseront au rythme des différents morceaux qui seront interprétés en live par les musiciens. Et bien entendu, afin de plonger pleinement le public dans l’esprit de Noël, de petits flocons de neige seront diffusés dans l’air tout au long de la performance.

C’est ainsi une expérience particulièrement magique que Hong Kong Disneyland propose à ses visiteurs en cette fin d’année 2021. Michael Moriarty, directeur du Resort hongkongais, n’a d’ailleurs pas manqué d’exprimer son enthousiasme à l’idée du lancement de ce nouveau spectacle en collaboration avec l’orchestre philarmonique de Hong Kong :

Nous sommes très heureux de travailler avec le « HK Phil », l’orchestre phare de notre ville. Ce dernier va venir magnifier toute la magie déjà présente ici, à Hong Kong Disneyland : la superbe vue du château de nuit, des performance live de grande qualité, sans oublier les chansons Disney connues et appréciées de tous.

Michael Moriarty @Hong Kong Disneyland

A Nighttime Symphony : Un doux mélange entre classiques Disney et chants de Noël

Les guests du parc hongkongais auront ainsi le privilège de voir monter sur scène les musiciens de ce prestigieux orchestre et d’assister à une performance musicale en live d’une durée de 45 minutes, au cours de laquelle un certain nombre de chansons issues de grands classiques Disney seront interprétées. On y retrouvera par exemple « Ce rêve bleu » (« A whole new world » en version originale), célèbre morceau extrait de la bande originale d' »Aladdin« , ou encore « Le cœur de glace » (« Frozen heart » en version originale), chanson d’ouverture de « La Reine des Neiges« . Et outre les classiques Disney, le spectacle sera également parsemé de chants de Noël tels que « Joy to the world » ou encore « Jungle Bells » pour ne citer qu’eux.

Bien évidemment, de nombreux personnages Disney emblématiques seront également de la partie, dont notamment Mickey vêtu de sa tenue de sorcier, mais aussi Minnie, Donald, Daisy ou encore Dingo, qui quant à eux arboreront leur tenue spéciale de Noël, le tout dans un esprit des plus festifs !

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.