Frozen Winter Wonderland : La Reine des Neiges à Noël à Shanghai Disneyland

Publié par Edouard Cardey le 27 novembre 2021 | Maj le 27 novembre 2021

Pour fêter la période hivernale, Shanghai Disney Resort lance une saison pleine de surprises et de traditions se déroulant du 25 novembre 2021 au 3 janvier 2022 et nommé Frozen Winter Wonderland. En plus des festivités du 5ème anniversaire, le resort proposera des spectacles et décors saisonniers. Cette fête s’accompagnera de l’ouverture d’une nouvelle boutique et atteindra un autre niveau de magie pour le Nouvel An.

La magie du Frozen Winter Wonderland

A partir du 25 novembre, la magie des fêtes s’installe à Shanghai Disneyland pendant plus d’un mois grâce à la saison Frozen Winter Wonderland. Décorations de Noël dans tous les lands, expériences saisonnières et surprises hivernales sont au rendez-vous le tout avec un thème en commun : La Reine des Neiges. Cela commence dès l’entrée dans le parc avec des sculptures de glace sur Celebration Square et un nouveau mur à selfie festif. De nombreuses activités attendront les visiteurs dès Mickey Avenue avec la présence des personnages Disney dans leurs plus beaux costumes incluant un nouveau venu : Dingo Père Noël et la dernière amie de Duffy : la renarde LinaBell.

Photos des personnages Disney présents pendant la saison Frozen Winter Wonderland

Toujours sur Mickey Avenue, les visiteurs pourront sentir la magie de l’hiver tous les soirs grâce au spectacle Frozen Snow Celebration où la neige s’invitera dans le parc. Des arbres de Noël joliment décorés seront répartis dans celui-ci dont un géant situé dans le Garden of Imagination. Ce dernier s’illuminera tous les soirs au cours de la Mickey’s Magical Tree Lighting Ceremony offrant une expérience féérique unique en son genre. De plus, ce même jardin et l‘Enchanted Storybook Castle se transformeront en royaume imaginaire hivernal grâce à la magie de la princesse Elsa. Enfin, les spectacles Happy Holidays, Mickey ! et Christmas Swing déjà présents l’année dernière se rejoueront tout au long de la journée.

Photo des décorations présentes pendant la saison Frozen Winter Wonderland

Il n’y a pas que le parc qui se mettra à la fête puisque la zone commerciale Disneytown se verra aussi décorée avec des sapins de Noël et des décorations dès le 1er décembre. Une chasse au trésor parmi les arbres permettra d’avoir une chance de remporter un cadeau au tirage au sort. Puis, durant les week-ends et vacances, des activités seront présentes afin de donner un côté encore plus festif avec en particulier la présence du Père Noël. Les visiteurs logeant dans l’un des deux hôtels de la destination profiteront aussi de décorations, repas spéciaux et activités ne leur faisant jamais quitter l’atmosphère d’un Noël Disney.

Snack & Merch’

Comme dans chaque parc Disney, une saison ne serait pas complète sans son lot de petites (ou grandes ! ) gourmandises à déguster dans les allées. A Shanghai Disneyland, aucune étape du repas n’est mis à l’écart puisqu’on retrouve des plats, des desserts, des boissons et des snacks thématisés. Du cookie à récupérer au comptoir à des menus dans les restaurants Quick Service, il n’y a pour tous les goûts et pour tous les membres de la famille. Enfin, la saison Frozen Winter Wonderland est l’occasion pour le resort d’ouvrir un nouveau point de restauration : la CookieAnn Bakery Café.

Côté merchandising, deux collections sortent pour les fêtes :

  • 2021 Mickey and Friends Christmas Collection comprend des vêtements d’hiver mignons, des articles pour la maison et des accessoires pour personnaliser sa fête de Noël ;
  • 2021 Duffy and Friends Christmas Collection inclut un large choix d’objets sur le thème de l’hiver destiné à être offert (aux autres ou à soi-même !)

La nouvelle année à Shanghai Disney Resort

Pour célébrer la fin de l’année 2021, Shanghai Disney Resort prévoit une série d’activités traditionnelles et de surprises thématisées pour la nouvelle année. Les 31 décembre 2021 et 1er janvier 2022, le show nocturne Ignite the New Year illuminera le ciel et l’imaginaire tandis que les visiteurs célébreront la nouvelle année avec Mickey et ses amis dans des costumes spéciaux spécifiques à cette période.

L’hiver promet d’être festif à Shanghai Disney Resort entre la multitude de nouvelle expériences (aussi bien visuelles que culinaires) et les décorations répartis dans toute la destination. En tout cas, ça donne envie d’y aller, qu’en pensez vous ?

4/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.